Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, cchampagne a dit :

Et l'ash ne m'aidera pas pour mes trois car cela ne relève pas de leurs compétences..... 

Ah ... toi aussi tu as ce genre de réponse quand tu demandes de l'aide ? :thumbdown:

Posté(e)

Pas fini de faire passer la lecture orale.. C'est long et je ne veux pas y passer mes récrés. 

Sinon ils bossent plutôt pas mal sauf une qui ne fait rien, mais rien du tout, des qu'il faut copier qqe chose.. J'ai vu la mère.. La gamine dit tout simplement qu'elle n'a pas envie,en haussant les épaules.. 

Posté(e)

J'ai la même. Une frimousse adorable qui ne vient pas à l'école pour travailler... 

Posté(e)

Moralité: cette génération ne paiera pas nos retraites si retraites on aura !🙄

Mon conjoint me fait une scène: comment se fait-il que tu bosses tout le temps alors que tu as du CE1 ou CP/CE1 depuis 10 ans..... parce que mes élèves changent chaque année, mes envies changent et là depuis 3-4 ans je dois quasiment tout revoir à la baisse et adapter sans cesse. Ya des fois où j'ai juste envie d'ouvrir un manuel page .... comme mes collègues de CM....

• J'aime 1
Posté(e)

moi elle est avachie, j'en peux plus, elle va finir par m'agacer sérieusement ..  j'ai dit à la mère d'aller voir un psy, désolée mais je ne vois pas ce que je pourrai faire (j'adapte toute la lecture, la police de caractère, j'écris parfois à sa place, mais quand à la dictée, alors qu'elle connait ses mots elle n'écrit que le mot La sur 4 phrases, et pendant 20mn ne fait rien avec le crayon à la main (rien de rien elle regarde les autres bosser, regarde le tableau, mais rien d'autres ..) parait-il qu'à la maison c'est pareil, elle choisit ce qu'elle veut, si elle n'a pas envie, ben ..

si vous avez un méthode miracle ...

ne pas citer

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mayane*** a dit :

comment se fait-il que tu bosses tout le temps alors que tu as du CE1 ou CP/CE1 depuis 10 ans.....

pareil impression d'avoir passé mon samedi à bosser, alors que je connais ce niveau par cœur ..

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, cchampagne a dit :

J'ai la même. Une frimousse adorable qui ne vient pas à l'école pour travailler... 

Si je n'en avais que 1... J'en ai 4 comme ça 😱😭

Posté(e)
Il y a 11 heures, doubleR a dit :

pareil impression d'avoir passé mon samedi à bosser, alors que je connais ce niveau par cœur ..

En plus on n'a plus été "devant élèves" depuis des mois et le confinement a creusé les écarts pour certains....

Par contre lui quand il partait à l'autre bout de la terre pour le boulot, weekend compris, ou qu'il m'annonce la veille qu'il part le lendemain à 4h du matin ou un meeting un 14 juillet dans un autre pays et qu'il doit y aller, on ne dit rien... Et mon frère hier "oh mais tu ne bosses pas le mercredi, on peut te déposer la cousine du petit mardi soir"..... NON NON et NON ! En septembre, oubliez moi !

Posté(e)
il y a 11 minutes, Mayane*** a dit :

NON NON et NON ! En septembre, oubliez moi !

+ 1000 ! 

Sauf que forcément, c'est tout le contraire qui se passe (puisqu'en plus les "tuiles" perso ont décidé que septembre était la bonne période pour tomber) :thumbdown: 
J'ai déjà hâte d'être en vacances:heat:

J'ai un peu l'impression qu'en cette rentrée, on nous demande l'impossible :mellow:.

Posté(e)

C'est ça !!!! et je ne suis pas encore remise de la période confinement et post confinement avec la direction.... à 2 doigts du burn out !

Posté(e)

Et je ne sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression qu'aucun apprentissage ne rentre. Tout glisse ... C'est désespérant. Alors je veux bien que 30° l'après-midi ça n'aide pas mais quand même. 
Je démarre mes ateliers cette semaine, j'espère que ça va les booster.

Posté(e)

Idem et on attaque déjà la 4e semaine et  dans un mois vacances et en novembre faudra tout reprendre.... désespérant...