mamiebrossard Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Très agréablement surprise par les résultats de mes 5 ce1 (les autres sont avec mon collègue) : à part mon élève en grosses difficulté (et encore, il est "seulement fragile" en français et fragile ou à besoin en maths), tous les autres ont eu de plutôt bons résultats
cchampagne Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 J'en ai deux qui ont un niveau MS avec dossier MDPH. Je ne sais pas quoi faire avec eux. Différencier ne sert à rien et je ne sais pas faire avec des niveaux si bas. Un des deux à en plus des problèmes de comportement, bave, crie, tape... J'en ai encore 3 qui savent à peine lire et écrire. Et j'en ai encore 5 qui ne savent pas écrire. Et j'en ai 20 dans la norme. Cependant, les résultats des évaluations sont catastrophiques en math. 26 apparaissent fragiles... Youpi.
Mayane*** Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Les évals nationales en maths, je n'en tiens pas bcp rigueur! la série de calcul avec + et - c'est raté très souvent ! La ligne numérique je n'en parle même pas ! Par contre pour ton lot d'élèves à besoins particuliers, tu as une psychologue ou enseignant référent pour organiser une ESS rapidement et évoquer une réorientation? Courage !!
cchampagne Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 L'un à une orientation ime et l'autre itep. Un troisième Ulis mais il a une AVS qui l'aide bien. Il n'y a aucune place nulle part. Donc, ils sont en classe. Les ess sont faites. Pas de solution. Conseil de tous : faire de l'occupationnel.
cchampagne Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 J'en ai 2 qui ont zéro, trois qui ont moins de 20 et 7-8 qui ont tout lu en moins d'une minute. C'est le grand écart ! Heureusement que j'en ai des bons ! Je travaille en plan de trois niveaux différents mais j'en rajoute un 4ème pour les non lecteurs. J'ai tapé dans la GS mais pas sûr que ce soit adapté pour un. Les dictées, c'est pas trop mal. Reste l'inertie de certains pour qui copier trois lignes prend ............ En 4 semaines, il y a déjà pas mal de progrès.
Ariou Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Pas encore fini de les rentrer...j'espère ce soir ! Quelles leçons de grammaires avez-vous abordé ? J'ai fait la phrase, les types de phrase /la ponctuation. La suivante chez RSEEG est "les groupes dans la phrase" mais ça me semble compliqué..j'hésite du coup : passer à la phrase négative ou le verbe ? Merci pour vos réponses
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 il y a 4 minutes, Ariou a dit : Pas encore fini de les rentrer...j'espère ce soir ! Quelles leçons de grammaires avez-vous abordé ? J'ai fait la phrase, les types de phrase /la ponctuation. La suivante chez RSEEG est "les groupes dans la phrase" mais ça me semble compliqué..j'hésite du coup : passer à la phrase négative ou le verbe ? Merci pour vos réponses J'en suis au même point et je me pose la même question pour les groupes dans la phrase
doubleR Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 J'ai fait la phrase ( savoir couper une ligne pour faire 2 phrases) et le nom (personnage animal ou chose). J'ai tout juste commencé le verbe (repérage dans la phrase) demain on fait l'infinitif du verbe. J'ai fait son oi ou on / ar ir or our / ch j et classer dans l'ordre alphabétique. On travaille sur notre 2ème album (le 1er était très simple), là on y passe du temps car même s'il est court il y a beaucoup de vocabulaire, et tant à faire niveau compréhension.
doubleR Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 il y a 10 minutes, Ariou a dit : La suivante chez RSEEG est "les groupes dans la phrase" mais ça me semble compliqué..j'hésite du coup : passer à la phrase négative ou le Je ne sais pas ce que signifie les groupes dans la phrase, sujet et GV ? Je ne fais pas le GV en CE1. Je commence par le nom (classe de mot) car notion très facile pour eux et puis cela me permet de voir rapidement le pluriel du nom, je fais ensuite le verbe(le trouver et donner son infinitif) et puis les personnes (je tu il nous vous ils) et les terminaisons (costumes) au présent En P2, je vois le sujet, les déterminants, et le présent des verbs en -er et être et avoir. Je ne fais la phrase négative qu'en P4 Bref pas tout à fait la même programmation.
Melle Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 J'ai fait la phrase, les différents points (!?.), la phrase négative. Nous avons vu aussi le m devant m b p, revu le s au pluriel et abordé a/à. Je vais faire le verbe et passé /présent /futur la semaine prochaine.
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 il y a 13 minutes, doubleR a dit : J'ai fait la phrase ( savoir couper une ligne pour faire 2 phrases) et le nom (personnage animal ou chose). J'ai tout juste commencer le verbe (repérage dans la phrase) demain on fait l'infinitif du verbe. J'ai fait son oi ou on / ar ir or our / ch j et classer dans l'ordre alphabétique. On travaille sur notre 2éme album (le 1er était très simple), là on y passe du temps car même s'il est court il y a beaucoup de vocabulaire, et tant à faire niveau compréhension. purée vous avancez bien. Ici avec cp-ce1 et les évals, je n'ai pas avancé autant que je voulais donc : - on a revu les sons, oi, ch, f/v, ou, on - phrase et types de phrase on est aussi sur notre 2ème lecture suivie
doubleR Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Alors comme j'utilise cleo, je n'attends pas d'avoir bien travaillé une notion pour en faire une autre. Toutes les notions citées plus hauts sont encore travaillées un peu tous les jours. (par ex les exos sur la phrase ça ira jusqu'en P4 !) une fois qu'on aura bien vu ce qu'est un verbe (encore 2 séances d'env 30mn) je pourrais leur faire les exos classer les verbes et les noms
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant