Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Ce n'est pas ma façon de faire non plus. Mais arrivé à un certain stade, je leur rappelle "gentiment" tout ce qu'on a essayé (en mode discipline positive plutôt) mais que comme ils ne comprennent pas, on est obligés de revenir à des méthodes "bêtes et méchantes" et on écrit, tant pis pour eux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est la 1ère année où je n'ai pas de souci de mise au travail, ils ont sûrement été briefés par les parents qui n'en pouvaient plus de faire classe à la maison!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mayane*** a dit :

Là c'est la 1ère année où je n'ai pas de souci de mise au travail, ils ont sûrement été briefés par les parents qui n'en pouvaient plus de faire classe à la maison!😆

La chance ! Moi c'est plutôt du style : non on n'a rien fait pendant le confinement ce n'est pas le rôle des parents de faire l'école. Et si mon fils a régressé c'est normal vu la société d'aujourd'hui alors m'embêtez pas à me parler de ses difficultés !... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mes élèves sans les avoir vu depuis un mois : deux semaines d'arrêt malade car j'ai eu le COVID, deux semaines de vacances... J'ai encore un peu de mal à parler longtemps, et je stresse car tout ça me rappelle mon année de stage de l'an dernier quand je reprenais la classe sans les avoir vus depuis un mois, c'était l'enfer. J'en ai la boule au ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Liora a dit :

Je reprends mes élèves sans les avoir vu depuis un mois : deux semaines d'arrêt malade car j'ai eu le COVID, deux semaines de vacances... J'ai encore un peu de mal à parler longtemps, et je stresse car tout ça me rappelle mon année de stage de l'an dernier quand je reprenais la classe sans les avoir vus depuis un mois, c'était l'enfer. J'en ai la boule au ventre...

Oui ça fait une longue absence. Comment ça se passait avant ton absence ? 

Après si tu n'arrives pas à parler longtemps (essoufflée ?), devrais-tu vraiment reprendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passait très bien, petite classe sympa avec juste deux agités et une inclusion un peu compliquée.

Le médecin a confirmé que je pouvais, et que ça devrait revenir vite. Il y a plusieurs jours où je peux parler, chanter, normalement, et d'autres où je fatigue un peu... c'est vraiment variable, mais globalement c'est "tenable", et j'ai la chance d'avoir une assistante en classe (pour mon handicap, qui n'a aucun rapport avec la covid... mais comme elle est là pour m'assiter physiquement et qu'on bosse bien ensemble, c'est un avantage dans ce contexte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

Ca ne vous dérange pas si on partage ici nos idées pour parler de Samuel Pati à nos petits CE1 (et à mes quelques CE2...)

Il y a un post sur le cycle 3, mais clairement on ne peut pas faire les mêmes choses.

Que dire, que faire? On pourait échanger et partager nos idées. Perso je compte y réfléchir plus sérieusement dans les jours à venir. (J'attends les fameux outils...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je ne sais pas trop pour le moment, peut-être en parler vaguement en classe, leur demander de ne pas entrer dans les détails devant la classe, mais comme tu disais sur un autre sujet, dire que ceux qui le souhaitent peuvent venir m'en parler en récréation, pour poser des questions ou juste me dire ce qu'ils ont entendu à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici la rentrée et son hommage ont eu lieu lundi. Personnellement je n'avais rien préparé de trop précis car je voulais que les informations répondent à leurs questions. Les sujets à développer sont tellement vastes (laïcité, valeurs de la République, violence, règle et loi, terrorisme, caricatures, informations et médias, ...) que je ne voulais pas préparer quelque chose qui soit plaqué artificiellement en classe, et à côté de la plaque par rapport à leur besoin d'éclaircissements.

J'ai donc d'abord expliqué ce qu'était un hommage pour annoncer que nous allions faire une minute de silence par rapport à l'assassinat du professeur d'HG. Puis ce sont leurs questions qui ont nourri la discussion. J'avais aussi les vidéos "un jour une question" à portée de main.

Au final, je me suis rendu compte après coup que nous n'avions pas parlé de caricatures par exemple, ni de charlie hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...