Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Rentrée aux horaires habituels en fin de compte. 

Mais cette minute de silence, ce texte à lire, je trouve ça tellement inadapté à cet âge 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement dépitée ce soir : je vais donc devoir bosser tout le week-end pour préparer cet hommage et les séances autour. Alors que je ne me sens pas capable d'en parler à des enfants de 7 ans ! :sad: 
Je suis totalement déprimée, je n'ai aucune envie de reprendre là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit être fait lundi c'est la minute de silence. Les séances sur la liberté d'expression peuvent être faites plus tard dans le mois. Donc non, n'y passe pas le week-end !... 

 

Je pense qu'on en discutera en arrivant en classe s'ils abordent le sujet. Sinon j'attendrai 10h45, j'aborderai le sujet sans rentrer dans les détails. A 11h je pensais mettre la chanson "liberté" de Paul Eluard chanté par les enfoirés. 

Par contre la lettre de Jean Jaurès, je ne pense pas la lire, ce n'est pas adapté à mes élèves je trouve... 

Sinon, journée normale, enfin... avec le protocole sanitaire à adapter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melle Merci.

Je le trouve lourd ce retour de vacances : le reconfinement, cet hommage ... La reprise s'annonce morose. 

Maintenant, va falloir rebondir pour faire bonne figure lundi devant les élèves, que la situation ne leur pèse pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est lourd, il va falloir prendre soin de nous pour pouvoir prendre soin de nos élèves, aller à l'essentiel, et accepter de ne pas tout maîtriser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Totalement dépitée ce soir : je vais donc devoir bosser tout le week-end pour préparer cet hommage et les séances autour. Alors que je ne me sens pas capable d'en parler à des enfants de 7 ans ! :sad: 
Je suis totalement déprimée, je n'ai aucune envie de reprendre là. 

Pour les petits il fait passer par l'art plastique , la poésie, (chacun lit une strophe et l'apprend, on récite tous les uns à la suite des autres et on invente une nouvelle strophe) en association avec Fernand Leger.

Et en EMC bien sur.

Je pense, lundi matin, passer le mp3 pour cycle 2 Salut l'info, discussion. puis minute de silence  à l'heure dite. Pour la suite ce sera durant la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le dossier Eduscol, mais il ne correspond pas du tout à ma façon de faire et ressemble trop à une leçon de morale... De plus, en accord avec les parents, je ne souhaite pas parler de S. Patty avec les enfants, c'est trop violent pour eux (et nous ne sommes pas du tout une école "à risque", je ne sais pas comment dire, mais c'est super calme ici). Je vais néanmoins faire une séance d'EMC, sur la République ou l'école, est-ce que vous avez des documents sur l'histoire de la République (la révolution, etc...) ou de l'école à partir de la IIIème république qui soient adaptés à des CE1 ? Avec des choses intéressantes à se mettre sous la dent ?

Deuxième question je n'avais pas inclu l'EMC dans mon emploi du temps et j'avais pas vraiment prévu d'en faire à part en interdisciplinaire (à chaque période j'avais prévu une séquence interdisciplianire type poésie/EMC, sport/EMC) du coup je n'ai pas de plage horaire ni de cahier prévu, je prends sur QLM Espace/temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Liora a dit :

Deuxième question je n'avais pas inclu l'EMC dans mon emploi du temps et j'avais pas vraiment prévu d'en faire à part en interdisciplinaire (à chaque période j'avais prévu une séquence interdisciplianire type poésie/EMC, sport/EMC) du coup je n'ai pas de plage horaire ni de cahier prévu, je prends sur QLM Espace/temps ?

Oui moi généralement j'ai un créneau qui bouge, un coup QLM, un coup EMC.

Cependant à moins d'être inspectée très prochainement (ce qui n'est pas le cas, ouf! :D) je ne me pose même pas la question, je mets mon créneau où je veux, et tant pis pour les quotas horaires. 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Je vais faire surtout des maths et du français vu qu'on va passer minimum 1h/jour à se laver les mains, donc 5h de perdues par semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que comme on va faire de l'histoire, ce sera du QLM temps...

Oui, moi aussi, mais bon, je suis visitée, je ne veux pas me faire taper sur les doigts !
Et je me disais que j'irai à la bibliothèque ou à la librairie chercher un livre adapté.... et tout est fermé, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...