Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Ça va, sauf ceux qui ont un masque bien trop grands !!! Par contre la récréation avec masque je trouve ça rude pour eux... 

A 10h un loulou m'a demandé " Je peux changer de masque, il est tout mouillé de bave, je le remettrai cet après-midi quand il sera sec !" 😷😷😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont été tops ! J'ai été très surpris, ils l'ont gardé la journée, pas de tripotage sauf 1 ou 2 parfois. Tous les parents ont mis 2 masques dans le cartable et ont joué le jeu.

L'avantage du masque: mes deux castors arrêtent de manger leur règle 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delavegue a dit :

L'avantage du masque: mes deux castors arrêtent de manger leur règle 😅

J'ai aussi des castors, dont 1 que j'ai un peu nargué quand je l'ai vu essayé de mettre son crayon à la bouche (il a le sens de l'humour et a lui-même bien rigolé)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un de mes ce1 a fini la journée avec, sur son masque, une narine coloriée en orange, l'autre en vert !!! Le même qui jouait à "jour nuit", je le monte sur mes yeux, je le descends sous le menton... comme il est au fond de la classe, il n'a fait rire que moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé apprendre à résoudre des problèmes de Retz cette semaine. Je suis ravie, la démarche est directe et explicite et surtout ça donne enfin du grain à moudre pour mes bons élèves en maths.
Ceux qui l'utilisent vous rangez où les jetons ? Pour l'instant c'est les jetons du matériel cartonné en maths dans une enveloppe mais super compliqué à attraper. Je pensais à un truc style haricot ou coquillette, dans une ecocup peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des petits cubes (qui viennent d'un vieux matériel de numération) mais effectivement des haricots font l'affaire ! dans une petite boite style tupperware dans leur case, avec le reste du matériel de numération (dizaine et unités).

Certains en sont aux problèmes des élèves (01C), d'autres encore aux récoltes(01D). Les deux-tiers sont lancés et ont compris, je prends 4 élèves en soutien car ça reste compliqué pour eux s'ils sont seuls, mais ils commencent à se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour tous les maths, ils ont chacun des allumettes dans une barquette (dont toujours au moins deux finissent par terre chaque jour parce qu'avec les mesures d'hygiène, je ne mélange pas le matériel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 30 cubes chacun, ça suffit pour faire les problèmes de la P1. Après , quand ils ont compris, ils passent directement aux schémas et n'utilisent plus les cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici jetons en plastique, une bonne trentaine dans des sacs congélation, mis par couleur.

On les utilise une fois par semaine donc je ne note pas qui a utilisé quel sachet, je redistribue au pif la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 22:35, Liora a dit :

J'ai commencé apprendre à résoudre des problèmes de Retz cette semaine. Je suis ravie, la démarche est directe et explicite et surtout ça donne enfin du grain à moudre pour mes bons élèves en maths.
Ceux qui l'utilisent vous rangez où les jetons ? Pour l'instant c'est les jetons du matériel cartonné en maths dans une enveloppe mais super compliqué à attraper. Je pensais à un truc style haricot ou coquillette, dans une ecocup peut être ?

Ici j'avais une grande boite avec des graines mais je perdais un temps dingue à les leur distribuer / ramasser.

J'ai constitué des collections individuelles d'une trentaine de graines par élève dans des pots à épices: rapide et efficace.

Edit: il faut juste leur montrer qu'on peut dévisser le bouchon sinon ils font passer les pois 1 par 1 par les petits trous!

materiel-num.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...