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Posté(e)

C'était un peu mieux aujourd'hui sauf 1 qui a pleuré encore plus. J'ai 2 élèves qui n'ont pas dormi sur le temps de sieste et étaient bruyants. Mon ATSEM pense que pour l'un 2 c'est qu'il n'est pas prêt.  Vous faites comment ? Vous demandez aux parents de les garder, vous les prenez dans la classe en attendant que les autres ne se lèvent ? 

Je n'ai toujours pas lancé d'ateliers ni la peinture, je ne sais pas si les autres arriveraient à jouer sans gêner. 

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ma pire rentrée pour l'instant! 29 PS dans 40 M2! énormément de pleurs , 4 colériques ....je suis déjà HS après 2 journées!

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Posté(e)
il y a 40 minutes, colmy56 a dit :

ma pire rentrée pour l'instant! 29 PS dans 40 M2! énormément de pleurs , 4 colériques ....je suis déjà HS après 2 journées!

Bon courage.. Je compatis

Posté(e)

Courage colmy56, j'ai aussi du mal entre les caractériels, les pleureurs et 2 très durs. Heureusement que c'est le week-end demain !

Vous faites des rondes avec les PS ou c'est trop tôt ? 

Posté(e)

Rentrée passée et plutôt bien passée, je suis contente! Bon je n'en ai que 18 donc ça aide forcément... 

Mardi quelques pleurs de certains mais pas longtemps, sauf 3 un peu plus longs (maxi 30-45 minutes, je n'ai pas fait attention). Ils ont touché un peu à tout, mais sans trop déranger (surtout la dînette et les voitures qui se baladent!) et ont assuré pour le rangement. Un peu d'agitation pour la sieste + un petit qui a hurlé très longtemps, mais ils ont fini par presque tous dormir. 

Aujourd'hui, quelques pleurs de certains mais à peine 2 minutes, il n'en reste qu'un qui pleure plus longtemps à l'accueil + à la sortie (dès qu'on bouge un peu pour se préparer, que ceux de la cantine partent ect... ça doit le stresser car il se met à pleurer très fort). Il pleure encore beaucoup à la sieste, mais moins longtemps que mardi, ils ont tous été plus calmes rapidement à la sieste. Certains ne dorment pas pour le moment, on verra après comment on va gérer, mais bon ils restent calmes et se reposent quand même du coup. 

Aujourd'hui, on a commencé la page de garde du classeur avec l'atsem + un atelier gommettes avec moi. Ils sont bien calmes aussi en regroupement, ils aiment les histoires et les comptines (sauf 2 qui n'écoutent pas vraiment et rampent un peu partout en attendant). 

Un élève qui a tendance à taper / pousser les autres (il m'a tapé sur le bras aussi quand je l'ai pris par la main après qu'il ait tapé un copain 😑), un qui n'en fait qu'à sa tête et fait le sourd quand on lui parle et que ça ne lui plait pas, quelques uns un peu trop à l'aise 😅 ... Bref on a de bonnes bases je pense, mais un peu de travail en vue :D

 

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

Courage colmy56, j'ai aussi du mal entre les caractériels, les pleureurs et 2 très durs. Heureusement que c'est le week-end demain !

Vous faites des rondes avec les PS ou c'est trop tôt ? 

Oui trop tôt la ronde. Tu peux  faire manipuler le petit matériel ballons, cerceaux ou sortir les engins roulants

Posté(e)
il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

Courage colmy56, j'ai aussi du mal entre les caractériels, les pleureurs et 2 très durs. Heureusement que c'est le week-end demain !

Vous faites des rondes avec les PS ou c'est trop tôt ? 

non c'est encore trop tôt. Nous avons fait jean petit qui danse mais les enfants étaient face à moi.

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, garba a dit :

Rentrée passée et plutôt bien passée, je suis contente! Bon je n'en ai que 18 donc ça aide forcément... 

Mardi quelques pleurs de certains mais pas longtemps, sauf 3 un peu plus longs (maxi 30-45 minutes, je n'ai pas fait attention). Ils ont touché un peu à tout, mais sans trop déranger (surtout la dînette et les voitures qui se baladent!) et ont assuré pour le rangement. Un peu d'agitation pour la sieste + un petit qui a hurlé très longtemps, mais ils ont fini par presque tous dormir. 

Aujourd'hui, quelques pleurs de certains mais à peine 2 minutes, il n'en reste qu'un qui pleure plus longtemps à l'accueil + à la sortie (dès qu'on bouge un peu pour se préparer, que ceux de la cantine partent ect... ça doit le stresser car il se met à pleurer très fort). Il pleure encore beaucoup à la sieste, mais moins longtemps que mardi, ils ont tous été plus calmes rapidement à la sieste. Certains ne dorment pas pour le moment, on verra après comment on va gérer, mais bon ils restent calmes et se reposent quand même du coup. 

Aujourd'hui, on a commencé la page de garde du classeur avec l'atsem + un atelier gommettes avec moi. Ils sont bien calmes aussi en regroupement, ils aiment les histoires et les comptines (sauf 2 qui n'écoutent pas vraiment et rampent un peu partout en attendant). 

Un élève qui a tendance à taper / pousser les autres (il m'a tapé sur le bras aussi quand je l'ai pris par la main après qu'il ait tapé un copain 😑), un qui n'en fait qu'à sa tête et fait le sourd quand on lui parle et que ça ne lui plait pas, quelques uns un peu trop à l'aise 😅 ... Bref on a de bonnes bases je pense, mais un peu de travail en vue :D

 

 

18, ça ma fait rêver! j'ai toujours connu des classes entre 27 et 34 !

Posté(e)

@colmy56 merci pour ta réponse !

Posté(e)
il y a 42 minutes, colmy56 a dit :

18, ça ma fait rêver! j'ai toujours connu des classes entre 27 et 34 !

J'ai un 19e normalement mais gros troubles, les parents ont fait un gevascco avec la crèche pour l'entrée à l'école en demandant une aesh. Pour le moment, le dossier n'est pas passé en mdph, les parents ne préfèrent pas le scolariser sans aesh car il peut se mettre en danger et a besoin d'une présence constante juste pour lui. 

 

Donc en attendant, je suis à 18 et je savoure c'est vrai 😊 

 

Bon courage @colmy56 

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un élève( allophone) qui n'est pas prêt du tout pour la scolarisation qui pleure très fort toute la journée. Pour le temps de sieste, j'ai décidé de le garder dans la classe pour permettre aux autres de dormir mais je n'ai pas réussi à l'endormir ni à le calmer, il continue de pleurer. Je ne sais que faire. Les parents m'ont dit qu'ils ne peuvent pas le récupérer car ils travaillent. C'est vraiment très dur. Vous avez déjà eu ce cas ? Que faisiez-vous ? Le promener dans les couloirs ? 

Posté(e)

Bonjour par ici. 

Rentrée très sportive !  :heat:J'avais oublié depuis le temps comment c'était chez les petits 

J'ai un élève avec une maladie génétique dont la mère a fait un gevasco. Mais refus donc je n'aurais pas d'atsem pour lui. il vient la matinée mais pas les après midi. C'est déjà ça.  Il a 3 ans mais a le développement d'un enfant d'un an et demi

J'ai 2 petites pestouilles qui n'écoutent rien dont une qui hurle, mord, griffe, pousse, tire les cheveux et fait le souk au dortoir.

1 garçon qui n'écoute tellement rien et se met en danger et met les autres en danger. ça a été tellement chaud à la cantine que la directrice des animateurs a téléphoné aux parents pour qu'ils le récupèrent et a dit qu'elle n'en voulait pas a la cantine. Faut dire qu'il a tapé, pincé jusqu'au sang l'animatrice, l'a faite tomber et lui a cassé ses lunettes.

il s'enfuit, monte partout, n'écoute rien et rie quand on se fâche. Il ne mange pas seul et a une couche culotte !!! Du coup je dois voir les parents lundi et leur proposer un retour à 15h car hors de question qu'il reste à la cantine et au dortoir. 

En classe il m'a jeté tous les bidons de peinture par terre, lance les voitures, escalade les meubles, ouvre les portes (il faut que je demande un verrou en hauteur !) et se sauve en courant.

J'ai un autre petit garçon bien turbulent aussi qui me dit non dès que je lui parle et qui pousse des ultrasons qui te déchirent les oreilles. Voix aigue pire qu'une fille !!! 

Un enfer le dortoir vendredi (première fois qu'ils pouvaient rester à la journée. Mardi c'était accueil échelonné avec parent, jeudi c'était juste la matinée) . Sur 16 j'en avais 10 qui ne dormaient pas. 3 qui se lèvent, font du bruit, courent, sautent sur les lits.  Mon atsem et moi n'avons pas eu une minute. En questionnant les parents, se sont des enfants qui ne font pas de siestes à la maison. Donc pareil, si ça ne se calme pas et s'ils refont le bazar, ils viendront à 15h !  (PS : je suis en REP et beaucoup de parents sont à la maison)

 

vendredi je n'avais que 16 élèves présents. J'ai pu me poser avec eux, faire la peinture des étiquettes porte manteaux, faire un atelier gommettes avec l'atsem, être plus exigeante sur les jeux (les voitures restent au coin garage, les poupées restent dans la chambre, etc...)

Je pense que je fermerai le coin cuisine et chambre au retour du dortoir pour privilégier les jeux plus calmes

Mais vendredi soir en allant chercher mon fils, j'apprends que sa classe est en quatorzaine car un élève de a classe est positif au covid. Mon fils est en moyenne section. Son père le garde demain mais je ne sais apas comment on va faire pour les 13 autres jours :idontno:

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