wendydupaysimaginaire Posté(e) 20 septembre 2020 Auteur Posté(e) 20 septembre 2020 Je ne sais pas si qq un travaille en plan de travail avec ses petits ? J'ai fait un document pour valider les ateliers de vers l'autonomie si ça intéresse ? 1
Coco1766 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 En principe oui mais cette année pas commencé. Car ils sont nombreux donc je prends mon temps. Par contre oui je veux bien voir ton doc. Il y a 2 heures, wendydupaysimaginaire a dit : J'ai fait un document pour valider les ateliers de vers l'autonomie si ça intéresse ?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 20 septembre 2020 Auteur Posté(e) 20 septembre 2020 ATELIERS DE MANIPULATION periode 1.docx
zomina Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Voici la mienne.. Je commence en octobre voir en novembre. Comme j'ai des Ms, je commence par eux et ensuite je mets ceux des ps en place. la petite case en haut a droite je colle une gommette quand il prend la boite . Comme ça je sais s'il a essayé ou pas. J'ai ensuite un tableau recap affiché au mur et je mets la date dedans quand je n'ai pas le temps de valider avec lui. Aim Ps fiche suivi P1-2pdf.pdf
Alie05 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 (modifié) Bonjour, merci pour le partage. J'ai une classe de PS cette année et j'étais justement en train de préparer les Aim. Vos docs m'aident beaucoup ! A ce sujet, ya-t-il des ouvrages qui condensent un peu les différents types d'ateliers de manipulation avec une progression sur l'année ? Merci ! Modifié 20 septembre 2020 par Alie05
zomina Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Moi j'utilise acces vers l'autonomie. Il est un peu cher à l'achat mais si tu n'en a jamais fait, ca donne des pistes avec évolution tout au long du cycle par domaine
Alie05 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Merci, je regarderai si il n'y est pas en prêt à mon atelier Canopé.
lili1352 Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Merci beaucoup pour ces partages. Je commence cette année avec ce manuel et vos documents m'inspirent !
gwenadroop Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Vous donnez quoi en autonomie aux petits à part découvrir un jeu de construction ? J’ai mis les colorino mais ce fut dur ... ils se sont vite lassés et je n’étais pas dispo pour donner des consignes /aiguiller . d’ailleurs je voudrai faire un atelier avec adulte encastrements et un autre colorino mon atsem est bof ... peut être mieux que ce soit moi qui gère même pour observer ce qu ils font . Comment faites vous ? Pas simple d être partout ?
Chansonnette Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 @gwenadroop En ce moment un atelier avec moi, un avec l'ATSEM. Pas d'atelier en autonomie. Les élèves seuls sont dans les coins jeux ou découverte du matériel mais libre. Poupées dans la salle de bains, gros jeux de constructions, véhicules duplos et playmobils 1 2 3, bac de play-maïs avec outils de transvasement. En découverte de matériel : les abaques, des animaux de tri, des labyrinthes aimantés de ce type . Certains font juste de la manip, d'autres vont se donner un objectif. Je ne l'ai pas encore fait mais je vais leur proposer en autonomie libre des activités vues avec l'ATSEM ou toi : collage de gommettes et collage libre ensuite.
Chansonnette Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Quelqu'un aurait une idée d'outil à utiliser pour imiter une trace de bave d'escargot?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) 23 septembre 2020 il y a une heure, cezile a dit : Quelqu'un aurait une idée d'outil à utiliser pour imiter une trace de bave d'escargot? Un escargot trempé dans du colorant alimentaire. Je l'avais fait avec mes moyens. Ça rend bien ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant