Chansonnette Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Quelqu'un aurait une idée d'outil à utiliser pour imiter une trace de bave d'escargot?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) 23 septembre 2020 il y a une heure, cezile a dit : Quelqu'un aurait une idée d'outil à utiliser pour imiter une trace de bave d'escargot? Un escargot trempé dans du colorant alimentaire. Je l'avais fait avec mes moyens. Ça rend bien ! 1
Chansonnette Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 @wendydupaysimaginaire Tu fais comment? Les élèves agissent ou observent juste? Les escargots font pas de trou dans le papier en le mangeant?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) 23 septembre 2020 Tu mets du colorant alimentaire dans une petite assiette et tu mets un escargot dedans. Par capillarité l'escargot va absorber le colorant. D'ailleurs c'est rigolos à observer car on le voit changer de couleurs jusque dans ses cornes. Puis tu les poses sur une feuille canson et tu observes. On peut placer des obstacles sur la feuille comme un rouleau de PQ, un bâton, une feuille d'arbre ... Puis en dictée a l'adulte on avait écrit ce qu'on avait observé.
bulle2 Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il fallait y penser à utiliser des escargots ! Pour les élèves en autonomie, je leur mets aussi des planches avec des picots (ils aiment beaucoup), une caisse avec des pinces et des objets à attraper. Par contre, les perles, certains peinent beaucoup à les enfiler : il faut que j'achète des gros fils de scoubidou je pense.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 24 septembre 2020 Auteur Posté(e) 24 septembre 2020 Pour les perles, j'ai fabriqué des abaques simples. Ils adorent. Il y en a qui font du tri sans que je donne de consignes.
bulle2 Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit : Pour les perles, j'ai fabriqué des abaques simples. Ils adorent. Il y en a qui font du tri sans que je donne de consignes. Tu es bricoleuse ! Tu utilises quoi pour les baguettes ? Tu les as collées au pistolet à colle ? Vos regroupements durent combien de temps environ ? Vous arrivez à faire 2 "ateliers" le matin ?
Coco1766 Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Regroupements pour langage ou chanter ou écoute d'albums peuvent durer facilement 15 minutes. Oui je fais 2 séries d ateliers le matin
bulle2 Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Et ton créneau de motricité est à quelle heure ? Pour le moment je ne fais qu'un seul créneau pour les ateliers, j'ai la motricité à 9h.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 24 septembre 2020 Auteur Posté(e) 24 septembre 2020 Accueil de 8h20 à 8h45 1 série d'ateliers pour moi avant la recrée qui est a 9h45. Regroupement vers 9h30 et donc rangement vers 9h20 Puis une autre après la recrée à 10h15 J'ai la motricité a 10h45
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant