Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces précisions !

Tes tampons-lettres ont l'air de bonne taille pour des PS !

Posté(e)

@bulle2 ils sont pratique pour les PS car ils ont une poignées. On les trouve dans quasi tous les catalogues.

Par contre, ils sont gros : lettre 5 cm de hauteur (diametre du rond 7.5) . Donc parfait pour travailler l'initiale ou sur une grand format mais dessous d'un A3.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Vous travaillez quoi comme compétence en P2?

 

Posté(e)

Pendant les ateliers dirigés du matin, j'ai 2 groupes en autonomie. Je leur propose généralement : constructions libres, garage, dînette, poupées, perles, animaux. Avez-vous d'autres idées ? Quand je mets les abaques ou les perles, certains ne font rien. Je précise que j'ai un autre créneau pour les AIM.

Posté(e)

La pâte à modeler marche bien et accrocher des pinces autour de coupelles aussi. 

@cezile Pour la période 2, je suis Accès (lignes continues et ce qui suit), je ferai le vocabulaire des vêtements (Le vent m'a pris, Apprentilangue), avec Maths à grands pas (les 3 monstres, le jeu des couvercles (?) ), tris de couleurs et de formes, un jeu de loto avec les photos des élèves. Je pense leur proposer des perforatrices et commencer à leur faire utiliser des ciseaux (l'après-midi) avec la pâte à modeler. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Comment allez-vous procéder par rapport au délai de 24 heures dans l'utilisation des objets (jeux, crayons, colle, jeux symboliques...)? 

 

Posté(e)
il y a une heure, laurie2 a dit :

Comment allez-vous procéder par rapport au délai de 24 heures dans l'utilisation des objets (jeux, crayons, colle, jeux symboliques...)? 

 

Des activités pour le matin et d'autres pour l'après-midi après la sieste. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, bulle2 a dit :

Des activités pour le matin et d'autres pour l'après-midi après la sieste. 

Et du coup ce qui sert tout le temps les jeux libres, la colle, les crayons (...) ils ne les utilisent qu'un jour sur deux?

Pour les activités spécifiques je vois bien.mais pour le matériel courant ça me soucie.

Posté(e)
il y a 8 minutes, laurie2 a dit :

Pour les activités spécifiques je vois bien.mais pour le matériel courant ça me soucie.

Le diviser une partie sert le lundi l’autre le mardi. C est galère car on a pas forcément tt en nb ...

Posté(e)
il y a 1 minute, celin a dit :

Le diviser une partie sert le lundi l’autre le mardi. C est galère car on a pas forcément tt en nb ...

C'est bien ce qui m'embête. La quantité et la manutention. J'ai tps ps ms et du coup beaucoup de choses différentes servent et de façon quasi quotidienne. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, laurie2 a dit :

Et du coup ce qui sert tout le temps les jeux libres, la colle, les crayons (...) ils ne les utilisent qu'un jour sur deux?

Pour les activités spécifiques je vois bien.mais pour le matériel courant ça me soucie.

J'ai beaucoup de matériel dans la classe. Pour le moment, les élèves n'ont accès aux crayons que le matin à l'accueil. Je fermerai mon coin poupée le matin, ils auront accès à la cuisine le matin ou l'inverse par exemple.

Pour la colle, on lave les pinceaux. 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, laurie2 a dit :

C'est bien ce qui m'embête. La quantité et la manutention. J'ai tps ps ms et du coup beaucoup de choses différentes servent et de façon quasi quotidienne. 

C'est sûr qu'avec un triple niveaux c'est plus compliqué :( 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...