Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi les miens l'année dernière ils aimaient bien...

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je suis très traditionnelle pour le moment, donc je prendrais les idées 😅

Leur préférée chez moi, c'est la ronde des légumes 😁

Posté(e)

En danse

- Allô allô docteur mandarine du bal de Mandarine

- Amulette Le bal rock des enfants (pas toutes possible avec des ps)

Posté(e)

Ceux qui ont des ateliers de manipulation. Que mettez-vous en langage, graphisme, lecture, écriture?

 

Et avez-des références de jeu, atelier ou livre pour travailler la discrimination visuelle? (en atelier manip ou non). Je cherche entre autre des images familles Oukilé en simplifié.

 

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la discrimination visuelle, je commence par un tri de chaussettes.

 

On doit commencer les AIM la semaine prochaine. Pour le langage, je pensais mettre dans un des tiroirs les photos des élèves;je me dis qu'ils essaieront sûrement de les nommer. Mais le langage tout seul, ça a ses limites...

J'ai prévu aussi de remettre l'épouvantail de "le vent m'a pris", avec les différents vêtements à scratcher. Et leur demander se se raconter l'histoire en déshabillant l'épouvantail.

Pareil, avec "va t'en grand monstre vert" : mettre les visages du monstre et les différentes parties du visage, et leur demander de se raconter l'histoire.

Je pensais aussi mettre un exemplaire du livre des traces, pour qu'ils le racontent.

Posté(e)

Pour le graphisme, tu peux fabriquer (si tu es bricoleuse) des pistes graphiques (La piste graphique est une boite réalisée à l’aide de quatre tasseaux collés sur une plaque de rhodoïd transparent. L’élève pourra conserver les traces produites en les photographiant ou en les moulant à l’aide de plâtre. Elle peut être posée sur des supports de couleur (papiers Canson, papiers peints, papiers cadeaux…https://www.ac-amiens.fr/dsden60/sites/dsden60/IMG/pdf/graphisme_3_4_ans_p_de_geytere_d_pelletier.pdf).

Posté(e)

Cette semaine, j'ai voulu proposer sur les temps des activités, une activité clipo et avec 2 groupes ç'a été le bazar, ils ont renversé la caisse et n'ont pas essayé de construire quelque chose, ils se sont amusés à étaler les clipos au coin regroupement. Avez-vous des pistes pour gérer cela ? C'est trop tôt vous croyez ? 

Posté(e)

Pour certains jeux de construction, je fais attention à ne pas en donner trop. Parfois, je leur donne un barquette chacun, avec chacun ses pièces de jeux.
J'ai essayé aussi de construire quelque chose moi-même avant l'atelier, pour leur donner envie de construire la même chose. Ça n'a pas fonctionné du tout, au bout de 30 secondes il y a toujours un élève pour tout démonter!

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire de la soupe avec les PS en période 3. Je ne vois pas du tout organiser cela, ni comment les faire participer sachant qu'il va leur être difficile d'éplucher des carottes ou de couper des poireaux ...

Comment faites-vous pour faire ce type d'activité avec vos élèves ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous auriez des chansons de Noël à me proposer?

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire avec eux?

Merci à vous.

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai fait "l'as tu vu" cette semaine (l'as tu vu, l'as tu vu, le petit bonhomme...). Ils adorent...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Alie05 a dit :

Bonjour, 

J'ai fait "l'as tu vu" cette semaine (l'as tu vu, l'as tu vu, le petit bonhomme...). Ils adorent...

C'est celle que je fais aussi cette année. 

 

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...