bulle2 Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Pour le graphisme, tu peux fabriquer (si tu es bricoleuse) des pistes graphiques (La piste graphique est une boite réalisée à l’aide de quatre tasseaux collés sur une plaque de rhodoïd transparent. L’élève pourra conserver les traces produites en les photographiant ou en les moulant à l’aide de plâtre. Elle peut être posée sur des supports de couleur (papiers Canson, papiers peints, papiers cadeaux…https://www.ac-amiens.fr/dsden60/sites/dsden60/IMG/pdf/graphisme_3_4_ans_p_de_geytere_d_pelletier.pdf).
bulle2 Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Cette semaine, j'ai voulu proposer sur les temps des activités, une activité clipo et avec 2 groupes ç'a été le bazar, ils ont renversé la caisse et n'ont pas essayé de construire quelque chose, ils se sont amusés à étaler les clipos au coin regroupement. Avez-vous des pistes pour gérer cela ? C'est trop tôt vous croyez ?
solene3741 Posté(e) 28 novembre 2020 Posté(e) 28 novembre 2020 Pour certains jeux de construction, je fais attention à ne pas en donner trop. Parfois, je leur donne un barquette chacun, avec chacun ses pièces de jeux. J'ai essayé aussi de construire quelque chose moi-même avant l'atelier, pour leur donner envie de construire la même chose. Ça n'a pas fonctionné du tout, au bout de 30 secondes il y a toujours un élève pour tout démonter!
bulledoseur Posté(e) 30 novembre 2020 Posté(e) 30 novembre 2020 Bonjour, Je voudrais faire de la soupe avec les PS en période 3. Je ne vois pas du tout organiser cela, ni comment les faire participer sachant qu'il va leur être difficile d'éplucher des carottes ou de couper des poireaux ... Comment faites-vous pour faire ce type d'activité avec vos élèves ? Merci
AGLH Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Est-ce que vous auriez des chansons de Noël à me proposer? J'avoue ne pas trop savoir quoi faire avec eux? Merci à vous.
Alie05 Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, J'ai fait "l'as tu vu" cette semaine (l'as tu vu, l'as tu vu, le petit bonhomme...). Ils adorent...
garba Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 il y a 20 minutes, Alie05 a dit : Bonjour, J'ai fait "l'as tu vu" cette semaine (l'as tu vu, l'as tu vu, le petit bonhomme...). Ils adorent... C'est celle que je fais aussi cette année. 1
solene3741 Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 "Les lutins de Noël" de Pierre Lozère : ils pourront chanter le refrain en faisant la ronde. Et aussi : "Père Noël frappe à la porte", des Versini. " l'as-tu vu" fonctionne très bien avec les PS. Qu'est-ce qu'il apporte le Père Noël dans vos classes?
garba Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Cette année pour la classe (paiement par la coop): le jeu "mon premier lynx", le jeu des totems smartmax, le jeu "mon premier verger", et le smartgames Blanche-Neige. L'APE offre un livre à chaque enfant de l'école (généralement un livre de lire c'est partir) et cette année en plus, comme on ne peut pas sortir, elle offre une cabane en jeu de cour pour l'école.
Chansonnette Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Père--Noël es-tu là? http://materalbum.free.fr/pasc-noel/comptine-toc-toc-toc.pdf
bulle2 Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Je pense aussi faire L'as-tu vu ? Et cette comptine : https://dessinemoiunehistoire.net/comptine-petits-lutins/ bulledoseur, je n'ai encore jamais fait de soupe en classe mais je pense que tu peux leur faire utiliser un économe, vous en pensez quoi les autres ?
AGLH Posté(e) 2 décembre 2020 Posté(e) 2 décembre 2020 Il y a 3 heures, solene3741 a dit : "Les lutins de Noël" de Pierre Lozère : ils pourront chanter le refrain en faisant la ronde. Et aussi : "Père Noël frappe à la porte", des Versini. " l'as-tu vu" fonctionne très bien avec les PS. Qu'est-ce qu'il apporte le Père Noël dans vos classes? Merci beaucoup. Pour Noël dans la classe, j'ai acheté des jeux de logique et aussi des labyrinthes magnétiques.
Messages recommandés