garba Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 En éducation physique, vous répartissez à la journée? Je faisais comme ça l'an dernier, et ça marchait bien. Par contre je ne sais pas trop comment répartir à l'année: que faites-vous toute l'année, sur un période, plusieurs période?
Marion02 Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 Hello, je vous rejoins ici: j'assure la décharge de direction pour la 2ème année avec une journée en PS, public REP. Organisation toujours très floue avec ma collègue, on ne se partage pas de matières donc je fais un peu au feeling (ce qui ne me convient pas des masses d'ailleurs, mais je ne suis déjà pas trop dans mon élément avec des PS). Je bosse en général un album sur la période.
lemaître Posté(e) 31 juillet 2020 Posté(e) 31 juillet 2020 Il y a 23 heures, garba a dit : En éducation physique, vous répartissez à la journée? Je faisais comme ça l'an dernier, et ça marchait bien. Par contre je ne sais pas trop comment répartir à l'année: que faites-vous toute l'année, sur un période, plusieurs période? Pour ma part 30 minutes tous les jours. Parcours les lundis/mardis, jeux de lancés/patrimoines les jeudis et expression artistique les vendredis. Il y a 23 heures, Marion02 a dit : Hello, je vous rejoins ici: j'assure la décharge de direction pour la 2ème année avec une journée en PS, public REP. Organisation toujours très floue avec ma collègue, on ne se partage pas de matières donc je fais un peu au feeling (ce qui ne me convient pas des masses d'ailleurs, mais je ne suis déjà pas trop dans mon élément avec des PS). Je bosse en général un album sur la période. Pas de partage de matière en PS ça ne s'est jamais fait chez nous. Bosser sur un album peut-être sympa oui, mais sur une période complète c'est lonngggg. Pourquoi pas un thème par période, ça permet de varier les albums
Marion02 Posté(e) 1 août 2020 Posté(e) 1 août 2020 Pas de partage de matières, ce n'est pas gênant effectivement. Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas forcément ce que ma collègue a prévu, ses progressions... donc pas toujours évident. Sinon, pour les albums, oui partir sur un thème par période est une bonne idée. C'est plus ou moins ce que je faisais. Quelquefois je ne travaillais qu'un album car entre une absence de ma part ou une journée de grève, j'arrivais facilement à ne voir les élèves que 4-5 fois sur la période donc finalement, ce n'était pas si long que ça si je voulais faire une exploitation qui tienne la route.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 10 août 2020 Auteur Posté(e) 10 août 2020 Bon faut que je bosse ! Vous partez sur quoi à la rentrée ?
colmy56 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 il y a 17 minutes, wendydupaysimaginaire a dit : Bon faut que je bosse ! Vous partez sur quoi à la rentrée ? Thème de l'année pour l'école: les animaux donc en première période les animaux de la forêt avec comme album de rentrée Calinours va à l'école.
Tempérence Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 il y a 28 minutes, wendydupaysimaginaire a dit : Bon faut que je bosse ! Vous partez sur quoi à la rentrée ? Cahier de traces. Associer outil et traces. Déjà fait et validé !
wendydupaysimaginaire Posté(e) 10 août 2020 Auteur Posté(e) 10 août 2020 Oh tu as des photos ? Des exemples. Ça m'intéresse bien le cahier de traces
Tempérence Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit : Oh tu as des photos ? Des exemples. Ça m'intéresse bien le cahier de traces Là je suis sur mon lieu de vacances 😁 Je regarde si je trouve un truc équivalent sur internet...
Tempérence Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 https://images.app.goo.gl/rojDNNQqX5oXAif6A Ici par exemple. Je préfère un format carré 21x21 cm car plus facile à manipuler pour l'enfant. Le plus important c'est de faire verbaliser l'enfant pendant l'activité, après en observant les traces, et au moment de l'assemblage du livre. Je procède comme Tide e langage individuel sur différents moments.
Nath79 Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 Je commence aussi tous les ans en tps ps avec les traces et la main. Puis les objets de la classe . J'avais pris des idées sur le blog d'Anissa https://www.anyssa.org/classedesgnomes/tps-ps-livre-de-traces-que-fait-ma-main-2/ et là : http://doudounous.over-blog.com/2016/10/mon-cahier-de-traces-et-d-empreintes.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant