Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En éducation physique, vous répartissez à la journée? Je faisais comme ça l'an dernier, et ça marchait bien. Par contre je ne sais pas trop comment répartir à l'année: que faites-vous toute l'année, sur un période, plusieurs période?

 

 

Posté(e)

Hello, je vous rejoins ici: j'assure la décharge de direction pour la 2ème année avec une journée en PS, public REP. Organisation toujours très floue avec ma collègue, on ne se partage pas de matières donc je fais un peu au feeling (ce qui ne me convient pas des masses d'ailleurs, mais je ne suis déjà pas trop dans mon élément avec des PS). Je bosse en général un album sur la période. 

Posté(e)
Il y a 23 heures, garba a dit :

En éducation physique, vous répartissez à la journée? Je faisais comme ça l'an dernier, et ça marchait bien. Par contre je ne sais pas trop comment répartir à l'année: que faites-vous toute l'année, sur un période, plusieurs période?

 

 

Pour ma part 30 minutes tous les jours. Parcours les lundis/mardis, jeux de lancés/patrimoines les jeudis et expression artistique les vendredis.

 

Il y a 23 heures, Marion02 a dit :

Hello, je vous rejoins ici: j'assure la décharge de direction pour la 2ème année avec une journée en PS, public REP. Organisation toujours très floue avec ma collègue, on ne se partage pas de matières donc je fais un peu au feeling (ce qui ne me convient pas des masses d'ailleurs, mais je ne suis déjà pas trop dans mon élément avec des PS). Je bosse en général un album sur la période. 

Pas de partage de matière en PS ;) ça ne s'est jamais fait chez nous. Bosser sur un album peut-être sympa oui, mais sur une période complète c'est lonngggg. Pourquoi pas un thème par période, ça permet de varier les albums

Posté(e)

Pas de partage de matières, ce n'est pas gênant effectivement. Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas forcément ce que ma collègue a prévu, ses progressions... donc pas toujours évident. Sinon, pour les albums, oui partir sur un thème par période est une bonne idée. C'est plus ou moins ce que je faisais. Quelquefois je ne travaillais qu'un album car entre une absence de ma part ou une journée de grève, j'arrivais facilement à ne voir les élèves que 4-5 fois sur la période donc finalement, ce n'était pas si long que ça si je voulais faire une exploitation qui tienne la route. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon faut que je bosse ! 

Vous partez sur quoi à la rentrée ? 

Posté(e)
il y a 17 minutes, wendydupaysimaginaire a dit :

Bon faut que je bosse ! 

Vous partez sur quoi à la rentrée ? 

Thème de l'année pour l'école: les animaux donc en première période les animaux de la forêt avec comme album de rentrée Calinours va à l'école.

Posté(e)
il y a 28 minutes, wendydupaysimaginaire a dit :

Bon faut que je bosse ! 

Vous partez sur quoi à la rentrée ? 

Cahier de traces. Associer outil et traces. 

Déjà fait et validé ! 

Posté(e)

Oh tu as des photos ? Des exemples. Ça m'intéresse bien le cahier de traces 

Posté(e)
il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit :

Oh tu as des photos ? Des exemples. Ça m'intéresse bien le cahier de traces 

Là je suis sur mon lieu de vacances 😁

Je regarde si je trouve un truc équivalent sur internet... 

Posté(e)

https://images.app.goo.gl/rojDNNQqX5oXAif6A

Ici par exemple. Je préfère un format carré 21x21 cm car plus facile à manipuler pour l'enfant. 

Le plus important c'est de faire verbaliser l'enfant pendant l'activité, après en observant les traces, et au moment de l'assemblage du livre. Je procède comme Tide e langage individuel sur différents moments. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...