Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis moi aussi en PS cette année, et j'avoue être un peu perdue surtout avec le covid. Je n'ai pas fait de maternelle l'année dernière donc pas simple de ce remettre.

Je vous suis attentivement.

Posté(e)

Bienvenue AGLH. Avec le COVID, je me demande comment se passera l'accueil le premier jour (dans mon école, pas d'accueil échelonné, je trouve ça un peu rude), si en plus les parents de PS ne peuvent pas accompagner leur enfant dans les classes, ça va être dur je pense.

Je suis retournée à l'école, je voulais afficher les rituels et ranger les affaires que j'avais déménagées. J'ai plastifié des comptines aussi. Je voulais aussi voir au niveau crayons de couleur mais il n'y en a pas beaucoup, je vais peut-être devoir commencer avec des feutres quand même.

J'ai croisé une collègue qui m'a dit que ça avait beaucoup bougé dans ma liste de classe. Je n'avais pas encore préparé les étiquettes, ça tombe bien. 

Je retournerai encore une fois je pense, j'aurais bien aimé mettre en place des AIM (qui marchaient bien chez mes Moyens) mais je n'ai pas beaucoup d'étagères et j'hésite toujours à ne plus mettre de casier aux élèves. Je n'ai pas encore investi dans les gros portes-documents que vous aviez montrés.

Bonne fin de journée

Posté(e)

Bulle2, je suis comme toi je n'ai pas trop envie de ne plus avoir de casiers et du coup dans la classe je n'ai rien pour mettre en place les AIM. Je vais essayé de voir si je peux commander un meuble mais comme je ne suis là que pour un an pas sûre que ça passe.

Quelle genre de comptine vous faite en début d'année?

Bon week-end

Posté(e)

Toc toc M. Pouce, Une souris verte, Ils étaient cinq dans un grand lit, Les petites marionnettes etc. Et quelqu'un du forum avait proposé cette comptine https://dessinemoiunehistoire.net/vive-la-rentree/

Posté(e)

petite escargot (version langue des signes, la seule chanson que je connais en langue des signes)

Pierrot et Martine (ma préférée)

les petits poissons dans l'eau

Posté(e)

Et aussi, juste avant d'expliquer les consignes des ateliers :

"Je cache mes yeux

Je montre mes yeux

Je lève les mains en l’air

Je cache mes yeux

Je montre mes yeux

Je mets les mains derrière mon dos

Sans dire un mot."

Posté(e)

Je vous rejoins, je viens d'être nommée sur une PS pour la rentrée. 
Je n'ai pas encore eu de contact avec l'école donc suspens sur le matériel et ce qu'il reste à faire...

Je débarque d'élémentaire argh ! Faut que je me remette dans le bain mais je ne sais même pas par où commencer !

La première semaine vous faites quoi ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, cezile a dit :

@solene3741 tu fais comment les signes pour petit escargot?

Tu peux trouver des vidéos de petit escargot en langue des signes en passant par un moteur de recherche. Tu verras, elle est très facile.

Posté(e)

Bonjour par ici. 

Rien fait des vacances niveau boulot 😱😵

Je suis allée aujourd'hui aménager ma classe, bouger les meubles encore une dernière fois et prendre le matériel en photos pour affichages pour que le rangement soit plus simple et autonome. 

Niveau affichages, je repars de zéro. J'ai imprimé le train de la semaine pour la date pour commencer. J'ai trouvé ce site mais faire la date entière en PS c'est pas un peu trop ?? 

http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2013/09/17/28035645.html

Posté(e)
Le 17/08/2020 à 09:00, solene3741 a dit :

Oui, l'idée me plait bien. Ce serait en plus l'occasion de (re)voir du vocabulaire. Merci beaucoup.

Bon, je ne sais pas trop où je vais trouver tout ça. Je pensais chercher sur vinted mais c'est un peu trop vaste. Je vais réfléchir...

Les poupées ikea ? 

tres-rare-ikea-doudou-poupon-noir-poupee-noire-metisse-lekkamrat-ikea-48-cm-avec-tous-ses-vetements.jpg