Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bulle2, je suis comme toi je n'ai pas trop envie de ne plus avoir de casiers et du coup dans la classe je n'ai rien pour mettre en place les AIM. Je vais essayé de voir si je peux commander un meuble mais comme je ne suis là que pour un an pas sûre que ça passe.

Quelle genre de comptine vous faite en début d'année?

Bon week-end

Posté(e)

Toc toc M. Pouce, Une souris verte, Ils étaient cinq dans un grand lit, Les petites marionnettes etc. Et quelqu'un du forum avait proposé cette comptine https://dessinemoiunehistoire.net/vive-la-rentree/

Posté(e)

petite escargot (version langue des signes, la seule chanson que je connais en langue des signes)

Pierrot et Martine (ma préférée)

les petits poissons dans l'eau

Posté(e)

Et aussi, juste avant d'expliquer les consignes des ateliers :

"Je cache mes yeux

Je montre mes yeux

Je lève les mains en l’air

Je cache mes yeux

Je montre mes yeux

Je mets les mains derrière mon dos

Sans dire un mot."

Posté(e)

Je vous rejoins, je viens d'être nommée sur une PS pour la rentrée. 
Je n'ai pas encore eu de contact avec l'école donc suspens sur le matériel et ce qu'il reste à faire...

Je débarque d'élémentaire argh ! Faut que je me remette dans le bain mais je ne sais même pas par où commencer !

La première semaine vous faites quoi ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, cezile a dit :

@solene3741 tu fais comment les signes pour petit escargot?

Tu peux trouver des vidéos de petit escargot en langue des signes en passant par un moteur de recherche. Tu verras, elle est très facile.

Posté(e)

Bonjour par ici. 

Rien fait des vacances niveau boulot 😱😵

Je suis allée aujourd'hui aménager ma classe, bouger les meubles encore une dernière fois et prendre le matériel en photos pour affichages pour que le rangement soit plus simple et autonome. 

Niveau affichages, je repars de zéro. J'ai imprimé le train de la semaine pour la date pour commencer. J'ai trouvé ce site mais faire la date entière en PS c'est pas un peu trop ?? 

http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2013/09/17/28035645.html

Posté(e)
Le 17/08/2020 à 09:00, solene3741 a dit :

Oui, l'idée me plait bien. Ce serait en plus l'occasion de (re)voir du vocabulaire. Merci beaucoup.

Bon, je ne sais pas trop où je vais trouver tout ça. Je pensais chercher sur vinted mais c'est un peu trop vaste. Je vais réfléchir...

Les poupées ikea ? 

tres-rare-ikea-doudou-poupon-noir-poupee-noire-metisse-lekkamrat-ikea-48-cm-avec-tous-ses-vetements.jpg

Posté(e)
Le 18/08/2020 à 09:18, bulle2 a dit :

J'avais la même question que cells mais sur les AIM ;) En début d'année, c'est possible des AIM pour des PS ou il faut prévoir autre chose ? 

le accès vers l'autonomie est super pour les aim en ps 😉

Posté(e)

Merci pour ta réponse @wendydupaysimaginaire  Je n'ai pas investi dans cet Accès :( (comme j'avais acheté pas mal de livres pour la MS l'an dernier et quelques-uns pour les PS, ça fait un peu trop) mais peut-être que mes nouveaux collègues l'auront et me le montreront :)