amanda5 Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Merci pour le lien super intéressant!!! je suis en général en ce1 ce2 ou cm1 avec une maîtresse avant moi qui utilise beaucoup de photocopies!!! Je galère en début d'année pour la présentation , on reste bien 3 semaines à rabacher! (Ils réinvestissent tout çà sur leur cahier de plan de travail où ils doivent gérer la présentation tout seul)
doubleR Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Aucune fiche ici, je photocopie les exos mais ils sont à faire sur le cahier. les leçons de QLM sont copiées. Quand un représentant arrive avec ses fichiers, nous sommes désolées de lui dire que non, les fichiers photocopiables ça ne nous convient pas. 1
Gribouillette Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 J'ai des CE1/CE2 et nous utilisons beaucoup le cahier du jour, j'y suis très attachée. J'utilise encore des fiches en numération (que l'on colle dans le cahier), avez-vous des idées d'exercices facilement recopiable dans le cahier du jour dans cette matière? Pour l'instant j'ai réussi à faire sur cahier : - écrire les nombres en lettres - décomposer les nombres du type 478 = 400 + 70 + 8 ou 478 = 4c + 7d + 8u - place le signe <, >, ou = - complète la suite numérique (de 1 en 1, de 2 en 2, de 10 en 10, etc...) D'autres idées?
mamiebrossard Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Il y a 1 heure, Gribouillette a dit : J'ai des CE1/CE2 et nous utilisons beaucoup le cahier du jour, j'y suis très attachée. J'utilise encore des fiches en numération (que l'on colle dans le cahier), avez-vous des idées d'exercices facilement recopiable dans le cahier du jour dans cette matière? Pour l'instant j'ai réussi à faire sur cahier : - écrire les nombres en lettres - décomposer les nombres du type 478 = 400 + 70 + 8 ou 478 = 4c + 7d + 8u - place le signe <, >, ou = - complète la suite numérique (de 1 en 1, de 2 en 2, de 10 en 10, etc...) D'autres idées? Fleur numérique, calcul, ranger ordre croissant ou décroissant, problèmes, opérations, ...
Gribouillette Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Merci pour vos réponses. C'est quoi la fleur numérique?
Savane Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 20 minutes, Gribouillette a dit : Merci pour vos réponses. C'est quoi la fleur numérique? La fleur des nombres beaucoup utilisée avec mhm . Les élèves cherchent et écrivent plusieurs manières de représenter un nombre fleur numerique_exempleCE2.pdf 1
cara Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 C'est ce que l'on voit sur le cahier de mamiebrossard.
Zephy Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 On 7/3/2020 at 7:36 PM, diddle21000 said: Je précise que le cahier du jour est celui dans lequel on travaille quand les apprentissages sont censés être acquis. Les entraînements se font sur l'ardoise, le cahier d'essais ou par manipulation. (mais je suis casse-pieds aussi sur la tenue du cahier d'essais : c'est justement un cahier d'essais, pas un cahier de brouillon - pour ça on a toutes les chutes de feuilles -) J'ai le même fonctionnement. Et j'ai plutôt constaté que les élèves aiment travailler sur le cahier du jour !
raphy Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Le 09/07/2020 à 10:33, amanda5 a dit : Je suis entièrement d'accord avec toi!! Très important pour moi de passer du temps sur le cahier du jour! Complètement d'accord avec toi.
chableu Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Très important aussi, mais dans ma classe, c'est un classeur !🙂
damien Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Pas de sens dans ma classe mais si j'étais obligé... Non, en fait même je n'en aurais pas surtout si j'étais obligé 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant