Gribouillette Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 Merci pour vos réponses. C'est quoi la fleur numérique?
Savane Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 20 minutes, Gribouillette a dit : Merci pour vos réponses. C'est quoi la fleur numérique? La fleur des nombres beaucoup utilisée avec mhm . Les élèves cherchent et écrivent plusieurs manières de représenter un nombre fleur numerique_exempleCE2.pdf 1
cara Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 C'est ce que l'on voit sur le cahier de mamiebrossard.
Zephy Posté(e) 24 juillet 2020 Posté(e) 24 juillet 2020 On 7/3/2020 at 7:36 PM, diddle21000 said: Je précise que le cahier du jour est celui dans lequel on travaille quand les apprentissages sont censés être acquis. Les entraînements se font sur l'ardoise, le cahier d'essais ou par manipulation. (mais je suis casse-pieds aussi sur la tenue du cahier d'essais : c'est justement un cahier d'essais, pas un cahier de brouillon - pour ça on a toutes les chutes de feuilles -) J'ai le même fonctionnement. Et j'ai plutôt constaté que les élèves aiment travailler sur le cahier du jour !
raphy Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Le 09/07/2020 à 10:33, amanda5 a dit : Je suis entièrement d'accord avec toi!! Très important pour moi de passer du temps sur le cahier du jour! Complètement d'accord avec toi.
chableu Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Très important aussi, mais dans ma classe, c'est un classeur !🙂
damien Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Pas de sens dans ma classe mais si j'étais obligé... Non, en fait même je n'en aurais pas surtout si j'étais obligé 1
nadege Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Pour moi en CM1, je n'ai plus de cahier du jour mais un cahier d'essais, mais pas brouillon. (choix personnel, je ne voulais plus m'imposer de corrections supplémentaires). Néanmoins, une année, je n'avais imposé aucune règle de carreaux, traits tracés .... les élèves étaient perdus. Depuis, je leur impose une présentation car ils ont besoin d'un cadrage précis. J'ai souvent un droit de regard sur ce cahier et j'exige un travail soigné. Ils ont le droit de se tromper mais proprement. Quand la notion a été bien travaillée, je passe directement à l'évaluation sur fiche (plus facile à transporter à la maison) voire directement sur le cahier d'évaluation selon le cas. Seul le cahier d'évaluation part à la maison.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant