Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Auxanne a dit :

Pour la peinture avec la bille on commence par la rouge, des petites gouttes à étaler, puis bleu et jaune.  Et je rajoute juste le prénom ensuite avec une jolie police.

En couverture du cahier de découpage, je garde la feuille où on a tracé des bandes au rouleau que je colle en couverture + prénom avec les lettres en blanc sur fond noir à colorier au feutre, découpage et collage sur la couverture.

Et  un montage de l'étiquette de porte-manteau :

658272114_tiquetteporte-manteau2020.JPG.93eda5b5e79e1a998d4c18370c9522e0.JPG

Je dois trouver la couverture du cahier d'autonomie encore.

Qu'est-ce que vous espérez pouvoir proposer en oeuvre collective pour décorer la classe?

Chouette l’étiquette 👍🏻👍🏻

Posté(e)
il y a une heure, kiko a dit :

C'est vraiment très joli. Comment as-tu fait?

Le fond : des gouttes de gouache parsemées 2 ou 3 nuances? Étalées avec une carte bancaire de magasin : raclées en fait !

Dessus quand c'est sec, des empreintes noires et blanches avec des bouchons de feutres et des tampons

Dans le cahier de vie, cela fait très longtemps que je ne laisse plus les parents y écrire : c'était soir rien, soit le parent qui écrit 60 lignes serrées pour tout raconter ...

J'y mets :

- les photos collectives prises en classe

- les photos prises lors des ateliers ( résultat du travail de l'enfant qu'on va démonter/effacer : pâte à modeler, construction, travail sur l'ardoise ...) : ça fait 4/5 photos par mois/enfant et j'imprime 1 page A4 par enfant avec que ses photos.

- les chansons et comptines que je fais illustrer ( la chanson est en petit et l'illustration prend les 3/4 de la feuille)

- les recettes de cuisine faites en classe

- les comptes rendus de sorties ou d'expériences si on fait un truc "extra" en sciences ( il y a 2 ans on avait fait un volcan)

Cette année, je penche pour l'envoi par mail ... Comment comptes-tu faire @Auxanne ? Tu mets les photos sur une page A4 en pdf avec "jolie" présentation ou tu envoies les photos en vrac ?

La mise en A4  me prend un temps fou toutes les fins de mois ...

• Merci 1
Posté(e)

Etoile1 , ce sont des protège cahiers ?

Posté(e)

Comme-toi, j'envoie les compte-rendu de sorties, d'événements collectifs, recette et photo des anniversaires (c'est fait en collectif, 3 classes, donc ça ne revient que tous les 3 mois) et ce qui est fait lors des décloisonnements où on travaille en multi-âges. 

Je mets tout en 1 seul pdf et j'envoie à chaque vacances.

Les chants vont dans le porte-vues de cycle.

Les comptes-rendu d'apprentissage dans le cahier d'activités.

Bonne idée la raclette de fidélité! Très joli rendu!

Posté(e)
il y a 3 minutes, prune a dit :

Etoile1 , ce sont des protège cahiers ?

Non. Ce sont des cahiers 24 x 32 avec une couverture en plastique transparent.

Je ne peux pas insérer de lien je suis sur tablette mais sur ton catalogue de fournitures,ça doit être indiqué couverture polypro.

Posté(e)

Alors,moi c'est pas un cahier de vie,c'est mon cahier où je range toutes les activités,chansons,compte rendu, recette. Il part à chaque vacances.

Je réfléchis à arrêter ce cahier mais pas à envoyer par mail. Je pense relier.

Posté(e)

ah oui ok  ; ça revient moins cher du coup

Et demander aux parents de couvrir le cahier, vous en pensez quoi ? Une année, ce fut le cas pour ma fille et j'ai acheté un protège cahier.

pour l'atsem c'est pas mal de boulot si je lui demande...

Posté(e)

Moi je pense que tous tes cahiers ne seront pas recouverts.

Posté(e)

Ici je n'ai pas de cahier mais un classeur pour ranger tout le travail de l'année et je me pose aussi la question pour l'année prochaine d'abandonner le classeur et de relier le travail par période.

Posté(e)

pour ma part, mon atsem couvre tout les  cahiers. Comme c'est elle qui surveille la sieste, elle le fait à ce moment là. 

Coté cahier j'ai un cahier de vie  par enfant avec les événements de la classe et des photos. il part 2 ou 3 fois dans la période.

-un classeur d'activité ou je mets les fiches de travail et d'autonomie. ainsi que les dessin du bonhomme (un par mois)

-un cahier de parcours culturel de cycle .J'y mets les album travaillé et les chants/comptine vus.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Myrtille* a dit :

Ici je n'ai pas de cahier mais un classeur pour ranger tout le travail de l'année et je me pose aussi la question pour l'année prochaine d'abandonner le classeur et de relier le travail par période.

Je trouve que le classeur c'est pratique, quand on veut rajouter une fiche hop on la met. une fois relié, c'est compliqué de rajouter...

Posté(e)

Moi c'est le côté coller du papier sur du papier qui commence à m'embêter, sans compter que les cahiers ont un coût certains. Cela dit, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus qu'un seul grand cahier par an.

J'ai vu un système de reliure où tu peux rajouter relativement facilement.

https://www.amazon.fr/Clips-archives-clips-plastique-étendues/dp/B00BCRRBJ8

Jusqu'à maintenant, on les utilise pour relier les carnets de suivis à la fin de la GS. Mais ça s'ouvre facilement et c'est pas trop compliqué de rajouter des feuilles.