gwenadroop Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 9 minutes, kiko a dit : J'ai aussi des PS MS (9 et 16), j'ai beaucoup de mal avec mes MS très très bébés (comme Gwenadroop). Les regroupements ne ressemblent à rien pour l'instant, les MS écoutent des histoires, participent aux comptines/chansons mais beaucoup sont de partir du coin regroupement et suivre les 2/3 PS qui y restent peu. Comme nous commençons à avoir des cas de suspicion COVID, j'espère ne pas fermer car il faudrait tout recommencer à zéro le peu de progrès obtenu. Je sens que ce sera difficile. Avec mes PS, j'ai commencé les traces (fourchette, rouleau), le collage libre de gommettes (et je vais refaire car c'est très dur), des petits jeux de manipulation. Pour les MS, je fais pas mal de choses qui ne me demande pas encore de rester à un groupe (je suis sollicitée pour tout, ils n'ont aucune autonomie), j'ai fait les couvertures de cahier liaison, je propose aussi pas mal d'ateliers pour dérouiller les doigts comme visser avec les doigts et réaliser un cadre, une fiche pour tester la compréhension des consignes (colorier 5 crayons avec des couleurs différentes), du découpage et collage simple ... Ca me rassure! C'est ce que je ressens. C'était drôle vendredi j'ai pris mes PS en charge en peinture. Je ne l'avais pas encore fait. Je n'ai eu que peu de fois des PS donc pas trop l'habitude. J'ai commencé peinture au coton tige et juste à la fin je voulais faire roulement de voiture. J'étais étonnée de voir qu'ils ne savaient pas trop quoi faire avec leur voiture pleine de peinture. Je me suis dit qu'effectivement, il fallait tout apprendre et ça m'a rappelé de ne pas aller trop vite. Je voulais présenter pas mal d'outils mais finalement je me dis qu'il faut faire et refaire avec les mêmes outils. On a fait mains / doigts : coton tige et voiture et bien je crois que plusieurs semaines on va refaire cela.
Etoile1 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Exactement, avant que tout s'arrête, on avait commencé les billes. Ben,on va reprendre avec ça tranquillement. Quand je reviendrai en classe.
Coco1766 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Il y a 2 heures, gwenadroop a dit : C'est clair! Et les autres MS jouent pendant que tu en prends 3-4? je crois que c'est ce que je vais faire les prochains aprems dans un premier temps du moins; Oui les autres jouent Mais avant chaque jour on travaille sur l album en cours, on va commencer la phono 2 fois par semaine et des rituels maths 2 fois par semaine. Et bientôt 2 mots par jour. C est bien assez pour des ms.
lyzou60 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Il y a 4 heures, Coco1766 a dit : Lyzou perles hama tu as pris des grosses perles ? Ça les intéresse ? Pas encore commencé la date avec les ms. Ils sont hs l après-midi. Je travaille par groupes de 3 ou 4 et je fais tourner. On a revu les prénoms et évaluations des nombres jusqu'à 3. J en ai 14 l après midi. Mes 7 ms et les 7 de ma collègue. Oui les grosses perles. Certains aiment bien et d’autres non. J’en ai un qui a préféré s’inventer une histoire avec les plaques en forme d’animaux plutôt que de poser des perles.
Coco1766 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Il y a 1 heure, lyzou60 a dit : Oui les grosses perles. Certains aiment bien et d’autres non. J’en ai un qui a préféré s’inventer une histoire avec les plaques en forme d’animaux plutôt que de poser des perles. 🙂 😄
Savane Posté(e) 13 septembre 2020 Posté(e) 13 septembre 2020 Voilà je remonte le post . Comme déjà expliqué un de mes quarts a été changé . Après 25 ans de carrière en élémentaire, on m'a donné une classe de PS/MS le vendredi . J'ai voulu essayer la première semaine , et j'ai détesté . Jeudi soir j'en ai fait une grosse crise d'angoisse à tel point que mon conjoint pensait à autre chose et a failli appeler les secours . Vendredi je n'y suis pas allée ,mais je ne pourrai faire cela toutes les semaines , ni m'arrêter car cela pénaliserait mes autres classes avec lesquelles cela se passe très bien . Est-ce que quelqu'un ici a déjà demandé à changer un de ses postes ? Ou connaissez-vous une personne qui l'a fait ? Je m'apprête à le faire pour raison médicale . Je suis allée consulter hier et j'ai un certificat médical . Merci pour vos retours .
gwenadroop Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 Juste des pensées sofie. Prends appuie sur les syndicats ?
Etoile1 Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 Je n'avais pas vu ta réponse, est-ce que ça a donné quelque chose ? Je connais une TRS qui a été changée de poste un mois et demi après une rentrée particulièrement difficile. Mais je me souviens que ça avait été bien pénible pour qu'elle obtienne ce changement d'affectation. Il y avait eu un arrêt médical long, puis l'IEN avait tranché. Elle s'était retrouvée ZIL sur le mi-temps modifié, elle avait conservé le reste de ses décharges, ça se passait mieux dans les 2 autres écoles. Je ne me souviens plus trop des détails parce que ça remonte à 5 ou 6 ans maintenant.
Coco1766 Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 Quand pensez vous commencer le collage chez les ps ? J ai un super groupe de ps, ils sont très demandeurs.
garba Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 il y a 48 minutes, Coco1766 a dit : Quand pensez vous commencer le collage chez les ps ? J ai un super groupe de ps, ils sont très demandeurs. J'ai commencé la semaine dernière, après la sieste (réveil échelonné donc très étalé) , 2 par 2 avec moi. Toit le monde n'est pas passé car j'ai été malade ensuite, je reprendrai la semaine prochaine.
Etoile1 Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 J'ai commencé le 7 septembre. Ma classe a fermé le 8.😁 Je reprendrai là où j'ai arrêté le 21...
Coco1766 Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 il y a 46 minutes, garba a dit : J'ai commencé la semaine dernière, après la sieste (réveil échelonné donc très étalé) , 2 par 2 avec moi. Toit le monde n'est pas passé car j'ai été malade ensuite, je reprendrai la semaine Je vais commencer la semaine prochaine Pinceau et colle dans un petit pot.
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