Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

il y a 9 minutes, kiko a dit :

J'ai aussi des PS MS (9 et 16), j'ai beaucoup de mal avec mes MS très très bébés (comme Gwenadroop). Les regroupements ne ressemblent à rien pour l'instant, les MS écoutent des histoires, participent aux comptines/chansons mais beaucoup sont de partir du coin regroupement et suivre les 2/3 PS qui y restent peu. 

Comme nous commençons à avoir des cas de suspicion COVID, j'espère ne pas fermer car il faudrait tout recommencer à zéro  le peu de progrès obtenu. Je sens que ce sera difficile. 

Avec mes PS, j'ai commencé les traces (fourchette, rouleau), le collage libre de gommettes (et je vais refaire car c'est très dur), des petits jeux de manipulation. Pour les MS, je fais pas mal de choses qui ne me demande pas encore de rester à un groupe (je suis sollicitée pour tout, ils n'ont aucune autonomie), j'ai fait les couvertures de cahier liaison, je propose aussi pas mal d'ateliers pour dérouiller les doigts comme visser avec les doigts et réaliser un cadre, une fiche pour tester la compréhension des consignes (colorier 5 crayons avec des couleurs différentes), du découpage et collage simple ...

Ca me rassure! C'est ce que je ressens.

 

C'était drôle vendredi j'ai pris mes PS en charge en peinture. Je ne l'avais pas encore fait. Je n'ai eu que peu de fois des PS donc pas trop l'habitude. J'ai commencé peinture au coton tige et juste à la fin je voulais faire roulement de voiture. J'étais étonnée de voir qu'ils ne savaient pas trop quoi faire avec leur voiture pleine de peinture. Je me suis dit qu'effectivement, il fallait tout apprendre et ça m'a rappelé de ne pas aller trop vite. Je voulais présenter pas mal d'outils mais finalement je me dis qu'il faut faire et refaire avec les mêmes outils. On a fait mains / doigts : coton tige et voiture et bien je crois que plusieurs semaines on va refaire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gwenadroop a dit :

C'est clair! Et les autres MS jouent pendant que tu en prends 3-4? je crois que c'est ce que je vais faire les prochains aprems dans un premier temps du moins;

Oui les autres jouent

Mais avant chaque jour on travaille sur l album en cours, on va commencer la phono 2 fois par semaine et des rituels maths 2 fois par semaine. Et bientôt 2 mots par jour. C est bien assez pour des ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coco1766 a dit :

Lyzou perles hama tu as pris des grosses perles ? Ça les intéresse ?

Pas encore commencé la date avec les ms.

Ils sont hs l après-midi. Je travaille par groupes de 3 ou 4 et je fais tourner. On a revu les prénoms et évaluations des nombres jusqu'à 3. J en ai 14 l après midi. Mes 7 ms et les 7 de ma collègue.

Oui les grosses perles. Certains aiment bien et d’autres non. J’en ai un qui a préféré s’inventer une histoire avec les plaques en forme d’animaux plutôt que  de poser des perles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lyzou60 a dit :

Oui les grosses perles. Certains aiment bien et d’autres non. J’en ai un qui a préféré s’inventer une histoire avec les plaques en forme d’animaux plutôt que  de poser des perles. 

🙂 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je remonte le post . 

Comme déjà expliqué un de mes quarts a été changé . Après 25 ans de carrière en élémentaire, on m'a donné une classe de PS/MS le vendredi . J'ai voulu essayer la première semaine , et j'ai détesté . 

Jeudi soir j'en ai fait une grosse crise d'angoisse à tel point que mon conjoint pensait à autre chose et a  failli appeler les secours . Vendredi je n'y suis pas allée ,mais je ne pourrai faire cela toutes les semaines , ni m'arrêter car cela pénaliserait mes autres classes avec lesquelles cela se passe très bien . 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà demandé à changer un de ses postes ? Ou connaissez-vous une personne qui l'a fait ?

Je m'apprête à le faire pour raison médicale . Je suis allée consulter hier et j'ai un certificat médical . Merci pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse, est-ce que ça a donné quelque chose ?

Je connais une TRS qui a été changée de poste un mois et demi après une rentrée particulièrement difficile. Mais je me souviens que ça avait été bien pénible pour qu'elle obtienne ce changement d'affectation. Il y avait eu un arrêt médical long, puis l'IEN avait tranché. Elle s'était retrouvée ZIL sur le mi-temps modifié, elle avait conservé le reste de ses décharges, ça se passait mieux dans les 2 autres écoles.

Je ne me souviens plus trop des détails parce que ça remonte à 5 ou 6 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez vous commencer le collage chez les ps ? J ai un super groupe de ps, ils sont très demandeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Coco1766 a dit :

Quand pensez vous commencer le collage chez les ps ? J ai un super groupe de ps, ils sont très demandeurs. 

J'ai commencé la semaine dernière, après la sieste (réveil échelonné donc très étalé) , 2 par 2 avec moi. Toit le monde n'est pas passé car j'ai été malade ensuite, je reprendrai la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, garba a dit :

J'ai commencé la semaine dernière, après la sieste (réveil échelonné donc très étalé) , 2 par 2 avec moi. Toit le monde n'est pas passé car j'ai été malade ensuite, je reprendrai la semaine 

Je vais commencer la semaine prochaine

 Pinceau et colle dans un petit pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...