zomina Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Moi je pense que je vais garder mon cercle par terre. De toute façon , il nous faut bien un lieu de regroupement pour les histoires, les temps de rituels... Moi non plus je ne me vois pas fonctionner sans
Nath79 Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 7 heures, Etoile1 a dit : Je suis en vacances,au bord de l'eau et cette nuit,j'ai rêvé qu'il fallait que je rentre en urgence pour enlever les bancs de mon coin regroupement. Je ne sais pas quoi faire avec ça. Je n'aime pas du tout quand ils sont assis par terre. Et je ne me vois pas fonctionner sans aucun regroupement comme au mois de mai. En mai juin , j'avais viré mes banquettes et c'est clair que par terre c'est le bazar . L'avantage pour pallier à ça ... je faisais beaucoup beaucoup de regroupement dehors dans la cour, sous les arbres , à l'ombre . Mais là avec le pluie de l'automne et le vent ça va etre différent .
bulle2 Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 3 heures, zomina a dit : Moi je pense que je vais garder mon cercle par terre. De toute façon , il nous faut bien un lieu de regroupement pour les histoires, les temps de rituels... Moi non plus je ne me vois pas fonctionner sans Les élèves ne gigotent pas trop ? Je m'inquiète un peu car l'équipe dans laquelle j'arrive a pris la décision de ne faire qu'un cercle sur le sol et j'ai le souvenir d'une classe assise au sol bien agitée (dans mes débuts). Tu es aussi assise en tailleur ?
zomina Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Non moi j'ai ma petite chaise. assis en tailleur c'est valable pour le jeunes et .. euh je suis de moins en moins jeune 😉 Moi j'ai souvenir qu'ils sont assis sur le cercle (peut être un peu remuant) mais moins entassés que sur un banc où ils ont plus envie de mettre les mains sur le dossier sur le voisin ou même de se mettre debout dessus. Après ce sont des habitudes de vie de classe à mettre en route. Pour ma part on s'assoit et on garde les mains sur les genoux. Certains sont en tailleurs d'autres non , jusqu'à présent cela s'est bien passé.
Etoile1 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Alors moi, certes l'agitation au sol, + tripoter les chaussures + lécher les voisins,ça m'agace mais ça tu l'as aussi sur les bancs, peut être un peu moins quand même... Mais surtout, mon sol est vraiment sale. Le ménage c'est n'importe quoi dans mon école. Même pendant la période ultra reglementee du protocole sanitaire,c'était fait n'importe comment.
babounette Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Bonjour ! Je vais vous suivre un peu car j'aurai des PS/MS pendant 1 journée ! J'attends encore d'échanger avec ma collègue très prochainement j'espère.
Auxanne Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 J'ai commandé ça cette année https://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&id=111324159 Peut-être leur demander de s’asseoir dessus Je suis d'accord pour dire que même avec des bancs, ils se chicanent. Je pense que les entrée/sorties se feront encore par la classe comme en juin, ça risque de bien salir le sol et eux si je leur demande d'être par terre. @babounette 1 journée?
babounette Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 @Auxanne. Oui, je fais des compléments de service cette année. 1 journée et quelques mercredis 🙂
Auxanne Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 hihi Je suis vraiment déconnectée! J'étais sur une journée dans l'année, c'est beaucoup plus logique par semaine! Pardon!
Etoile1 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Auxanne,ça non plus je ne pourrais pas. Je les imagine déjà en train de se tortiller dessus ou de se battre pour avoir toujours le même. Une ancienne collègue avait récupéré des chutes de moquette rase orange,rouge et violette. Très moches et on peut se demander quand on voit ce genre de truc s'il y a vraiment déjà eu un marché pour ça. Elle avait découpé des ronds dedans, une bonne trentaine et elle les utilisait pour faire asseoir au sol les enfants. Ben,ils s' amusaient drôlement bien à glisser sur les fesses pour se déplacer dans la classe.
Nath79 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 30 minutes, Etoile1 a dit : Auxanne,ça non plus je ne pourrais pas. Je les imagine déjà en train de se tortiller dessus ou de se battre pour avoir toujours le même. Une ancienne collègue avait récupéré des chutes de moquette rase orange,rouge et violette. Très moches et on peut se demander quand on voit ce genre de truc s'il y a vraiment déjà eu un marché pour ça. Elle avait découpé des ronds dedans, une bonne trentaine et elle les utilisait pour faire asseoir au sol les enfants. Ben,ils s' amusaient drôlement bien à glisser sur les fesses pour se déplacer dans la classe. j'ai eu des galettes ( qui allait avec cette chenille trèèèès encombrante : https://www.arg-mobilier.com/scolaire/46-poufs-chenille-mobilier-pour-creches.html ) . la chenille est dans la remise , et les galettes sont dans la classe de ma collègue de cycle 3 pour son coin calme . J'ai tenté 2 ans , ils ont passé leur temps à jouer avec les galettes .
Messages recommandés