Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

il y a 11 minutes, aleytys a dit :

Et c'est tellement logique quand on y pense! Tremper ses doigts dans un bol de chips, où 5 autres personnes vont piocher aussi...amis ou pas, nous n'avons pas tous le même degré d'hygiène. Croisons les doigts (propres), pour que l'exception devienne une règle.

mon dieu que tout ça est triste ... je me vois bien  mettre une cuillère à chacun pour les noix de cajou, les cacahuètes ou les chips ! 🥳 je me vois bien donner une pince à chacun pour attraper sa tranche de saucisson ou son toast ...

J'espère que personne n'a mis la cuillère à la bouche parce que si il se ressert avec c'est tout aussi dangereux !

Vivre tue,  malheureusement va bien falloir s'y faire !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

mon dieu que tout ça est triste ... je me vois bien  mettre une cuillère à chacun pour les noix de cajou, les cacahuètes ou les chips ! 🥳 je me vois bien donner une pince à chacun pour attraper sa tranche de saucisson ou son toast ...

J'espère que personne n'a mis la cuillère à la bouche parce que si il se ressert avec c'est tout aussi dangereux !

Vivre tue,  malheureusement va bien falloir s'y faire !

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

mon dieu que tout ça est triste ... je me vois bien  mettre une cuillère à chacun pour les noix de cajou, les cacahuètes ou les chips ! 🥳 je me vois bien donner une pince à chacun pour attraper sa tranche de saucisson ou son toast ...

J'espère que personne n'a mis la cuillère à la bouche parce que si il se ressert avec c'est tout aussi dangereux

Il existe des piques pour apéritif, on n'a pas attendu le covid pour les inventer ^^, et je t'assure que pour le toast ou le saucisson ça fonctionne très bien. Après chacun son truc hein, mais autour de la table les enfants qui se curent le nez (quand c'est pas un adulte) et viennent piocher les chips ou les noix de cajou, covid ou pas, c'est pas mon truc. Mais je dévie du sujet.

On peut faire attention sans être parano, on vivra très bien quand même.

Et pour notre sujet, vu notre protocole, on va forcément avoir des écoles qui vont fermer, cas avéré ou non, ici sur 3 classes, 4 suspicions, en réalité les loulous ont mal à la gorge et 38° comme très souvent, mais là forcément, à multiplier les tests on finira toujours par trouver 1 ou 2 cas dans chaque école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Melendil a dit :

Inutile parce que vous n'arriverez pas à faire remonter tous les cas et vous serez bien en dessous de la réalité. Depuis une semaine selon le monde on a fermé 130 classes et 22 établissements. vous n'avez même pas recensé un dixième des fermetures.

Oui, en effet, tout recenser sera mission impossible. Un des derniers articles que j'ai cité fait justement état du récapitulatif que tu donnes.

Il y en aura sûrement d'autres, en espérant que la presse fasse son boulot de synthèse.

 

il y a 53 minutes, Melendil a dit :

Pernicieux parce que balancer des chiffres sans les mettre en perspective est très anxiogène et vous vous donnerez forcément raison. Par exemple si je m'amuse à recenser et à publier tous les vols dans le département de la Creuse, forcément je vais donner l'impression à mes lecteurs qu'il y a des vols tout le temps. Qu'il y a un climat d'insécurité dans ce département.

Si tu t'amuses à recenser le nombre de vols dans le département de la Creuse, il y a peu de chances qu'ils doublent ou triplent d'une semaine sur l'autre. Mais si c'était tout de même le cas, tes lecteurs auraient bien raison de s'inquiéter.

L'évolution du nombre de fermetures de classes/d'écoles, probablement anxiogène, n'en sera pas moins instructive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aleytys a dit :

Il existe des piques pour apéritif, on n'a pas attendu le covid pour les inventer ^^, et je t'assure que pour le toast ou le saucisson ça fonctionne très bien. Après chacun son truc hein, mais autour de la table les enfants qui se curent le nez (quand c'est pas un adulte) et viennent piocher les chips ou les noix de cajou, covid ou pas, c'est pas mon truc. Mais je dévie du sujet.

On peut faire attention sans être parano, on vivra très bien quand même.

Et pour notre sujet, vu notre protocole, on va forcément avoir des écoles qui vont fermer, cas avéré ou non, ici sur 3 classes, 4 suspicions, en réalité les loulous ont mal à la gorge et 38° comme très souvent, mais là forcément, à multiplier les tests on finira toujours par trouver 1 ou 2 cas dans chaque école.

 

c'est vrai que les piques pour les chips ou les cahouètes c'est super pratique !

Sinon pour se détendre on peut aussi faire tourner un joint 😂 en respectant les gestes barrières bien sûr !!!

Allez bon week-end les bons élèves !

Sinon je viens de recevoir un message, il y a un cas de covid dans la classe à côté de la mienne. Je suis sur le c... ! Quelle surprise, on s'y attendait pas du tout. Non mais lol !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lena a dit :

Il est tout à fait exact de être que les cas actuels ont été contaminés hors école. 

Avec les SRAN il y avait dans les écoles des élèves et des adultes une semaine avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dameoiselle a dit :

Avec les SRAN il y avait dans les écoles des élèves et des adultes une semaine avant la rentrée.

Je les avais oubliés  😔 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lena a dit :

Je les avais oubliés  😔 .

Oui, donc on va commencer à avoir des cas directs la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

mon dieu que tout ça est triste ... je me vois bien  mettre une cuillère à chacun pour les noix de cajou, les cacahuètes ou les chips ! 🥳 je me vois bien donner une pince à chacun pour attraper sa tranche de saucisson ou son toast ...

J'espère que personne n'a mis la cuillère à la bouche parce que si il se ressert avec c'est tout aussi dangereux !

Vivre tue,  malheureusement va bien falloir s'y faire !

je ne trouve pas ça triste ni choquant ni "bon élève"

après tout on ne partage pas les verres, couverts et assiettes 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivre tue, mais on n'est pas obligé d'accelerer les choses. Chacun prend les risques qu'il veut pour lui mais n'a ni à les imposer aux autres ni à juger. C'est valable pour le covid mais aussi pour tout le reste.

Nous sommes tous différents avec notre histoire, notre santé, nos angoisses, nos faiblesses et nos forces.

  • J'aime 2
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pimouss26 a dit :

J'espère que personne n'a mis la cuillère à la bouche parce que si il se ressert avec c'est tout aussi dangereux !

Personnellement ça fait partie des choses qui me hérissent. Je n'ai pas été élevée comme ça. Chez nous, il y a les couverts de service commun et les couverts pour manger.

Et comme toute règle, nous avons nos exceptions sans couvert de service (chips, pistaches, cacahuètes, saucissons...) Bref l'apéro. Pour goûter dans le verre d'un autre, on demande l'autorisation et s'il dit non c'est son droit. Mais on ne trifouille pas. Ce qu'on touche, on le mange. Si un gamin, farfouille dans le paquet, oui, je n'y toucherais plus mais je ne dirai rien (sauf si le gamin est le mien). Ce n'est pas être sur hygiéniste (même si c'est bien l'hygiène la base) mais mon éducation, certainement héritée de mes grands parents et que je perpétue quitte à passer pour une chieuse. 

Cela n'a jamais choqué nos invités.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maryl a dit :

Oui vivre tue, mais on n'est pas obligé d'accelerer les choses. Chacun prend les risques qu'il veut pour lui mais n'a ni à les imposer aux autres ni à juger. C'est valable pour le covid mais aussi pour tout le reste.

Nous sommes tous différents avec notre histoire, notre santé, nos angoisses, nos faiblesses et nos forces.

Tout à fait.

Le problème actuellement, c'est que ceux qui n'ont "même pas peur", pour tout un tas de raisons, veulent imposer leurs conditions minimalistes à tout le monde.

Et toutes les excuses sont bonnes.

Mais je suis désolée, RIEN dans la pédagogie et l'intérêt de l'enfant ne vaut qu'on mette sa santé en danger ! TOUT peut être adapté pour la préserver.

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...