Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 6 heures, éowin a dit :

J’ai bien l’impression qu’on nous sert pour les ffp2 le discours de mars.

C’est bien d’avoir l’avis de quelqu’un qui en a vraiment expérimenté le port.

Pour les ffp2 ce sont les propos ma doctoresse (prête à les donner tellement elle ne les supporte pas) et de mon cousin dentiste que je relaye. Lui c'est 8h par jour de ffp2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maryl a dit :

Bon ben si ma doctoresse me propose toujours les siens je testerai. 

Oui. Je ne regrette pas d'avoir essayé dès le premier jour.

En plus, ils sont plus "classe" que les chirurgicaux (sauf les "bec de canard" peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, éowin a dit :

Je ne disais  pas  ça pour pour toi Maryl 🙂

Pas de soucis. Mais j'avais oublié de citer mes sources. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de GS avec un élève testé positif samedi.  Il était en classe mardi et jeudi. Nous avons attendu une décision aujourd'hui... et bien rien. L'enseignant et l'atsem portent un masque alors ras ...Je me demande à quoi ça sert de tester les enfants finalement. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, locko a dit :

J'ai une classe de GS avec un élève testé positif samedi.  Il était en classe mardi et jeudi. Nous avons attendu une décision aujourd'hui... et bien rien. L'enseignant et l'atsem portent un masque alors ras ...Je me demande à quoi ça sert de tester les enfants finalement. 

Il va falloir qu’on remonte le problème aux syndicats : comment se fait-il que depuis la rentrée les masques protègent les porteurs alors que jusqu’à présent ils ne protégeaient que l’entourage ???? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne protègent toujours que l'entourage mais comme nous apportons nous-mêmes la vaseline, il n'y a aucune raison que le gouvernement ne nous enfle pas en faisant comme si notre santé n'avait aucun intérêt !

Et c'est aussi pour cela que je porte un masque FFP2 : c'est ma seule assurance d'être au maximum protégée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, locko a dit :

J'ai une classe de GS avec un élève testé positif samedi.  Il était en classe mardi et jeudi. Nous avons attendu une décision aujourd'hui... et bien rien. L'enseignant et l'atsem portent un masque alors ras ...Je me demande à quoi ça sert de tester les enfants finalement. 

Mais on est dimanche aujourd'hui. 

Peut-être aurez-vous des nouvelles demain ? A moins que vous ayez déjà eu des nouvelles et qu'on vous ait dit que l'enseignant et l'atsem portent un masque alors tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte des ffp2 pour mes trajets de RER. Ils sont supportables : la forme est mieux, et pas de buée sur les lunettes. Ils tiennent chaud mais c'est supportable. Pour moi la difficulté du ffp2 c'est qu'ils altèrent plus le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible c'est d'attendre une réponse pour pouvoir éventuellement avertir les parents le plus tôt possible. Nous avons appris hier soir que l'ars prendrait une décision aujourd'hui. Il fallait nous le dire dès le matin ça nous aurait éviter de perdre notre dimanche à nous questionner, rentrer en urgence les mails des parents... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 21:01, locko a dit :

J'ai une classe de GS avec un élève testé positif samedi.  Il était en classe mardi et jeudi. Nous avons attendu une décision aujourd'hui... et bien rien. L'enseignant et l'atsem portent un masque alors ras ...Je me demande à quoi ça sert de tester les enfants finalement. 

J'ai repris la classe lundi, normalement. Aucune nouvelle supplémentaire de l'Ars qui est peut-être très occupée en ce moment. Allez, on attend le prochain cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...