Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

il y a 1 minute, maryl a dit :

C'est quoi ?

CHSCT (fichu correcteur orthographique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maryl a dit :

Un ffp2 toute la journée est insupportable... Dixit les soignants. Et encore plus en parlant.

Des chirurgicaux ce serait déjà pas mal.

En tant que personne vulnérable, j'en porte un (à mes frais) depuis mardi et je t'affirme que c'est tout à fait supportable.

J'appréhendais beaucoup mais, à la limite, c'est plus agréable que les masques chirurgicaux car il y a de l'espace entre la bouche et le masque, et puis il sont plus épais donc il n'est pas mouillé.

En plus, j'en ai trouvé qui peuvent être utilisés pendant 8 heures, pour éviter d'en prendre 2 par jour, vu le prix.

A midi, je le retire délicatement et le pend à l'air libre, et je le remets pour retourner en classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

En tant que personne vulnérable, j'en porte un (à mes frais) depuis mardi et je t'affirme que c'est tout à fait supportable.

J'appréhendais beaucoup mais, à la limite, c'est plus agréable que les masques chirurgicaux car il y a de l'espace entre la bouche et le masque, et puis il sont plus épais donc il n'est pas mouillé.

En plus, j'en ai trouvé qui peuvent être utilisés pendant 8 heures, pour éviter d'en prendre 2 par jour, vu le prix.

A midi, je le retire délicatement et le pend à l'air libre, et je le remets pour retourner en classe.

Bon ben si ma doctoresse me propose toujours les siens je testerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien l’impression qu’on nous sert pour les ffp2 le discours de mars.

C’est bien d’avoir l’avis de quelqu’un qui en a vraiment expérimenté le port.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maîkress a dit :

Je suis de ces enseignants qui ne respectent pas le protocole dans son intégralité. Non que je refuse de le respecter mais je n'y arrive pas. 

J'essaie de me laver les mains aussi souvent que possible en classe mais avec des PS c'est difficile de prendre ce temps pour l'instant. Je suis trop accaparée par les petits.

Pour ce qui est du masque, c'est très difficile aussi. Mardi soir je suis rentrée en catastrophe chez moi pour m'enfermer dans ma chambre tellement j'avais mal à la tête. Le matin j'arrive à tenir même si ça commence à être difficile en fin de matinée. L'après-midi c'est une torture. J'étouffe, vraiment. Et ,inconsciemment, je passe mon temps à toucher au masque, à tirer dessus pour respirer, à le descendre sous le nez puis le remonter. 

Je sais que ce n'est pas sérieux mais vraiment je n'y arrive pas.

Idem je porte le masque autour du coup à distance pour lire, la phono, explications... Après tout le port du masque est obligatoire mais il n'est pas spécifié en détail où il doit être porté. Après je comprends les personnes ayant des pathologies. Pourquoi ne pas créer des postes temporaires pour la continuité avec télé travail pour ces personnes là? Remettre en place les Plus de maitre que de classe pour ces enseignants avec au pire leur fournir des FFP2? Mais bon toutes ces mesures nécessitent de la réflexion en amont et des moyens en aval... "Réflexion et moyens", 2 concepts qui ont disparus depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître plusieurs soignants qui portait des FFP2 en unité Covid, ils m’ont bien dit que ça n’était pas supportable toute la journée. Sur une plus courte durée oui... D’ailleurs ils ne le portaient pas pendant toute leur garde. Et eux parlent moins que nous :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte le masque tout le temps,même pour la phono,lire des histoires,chanter...c est tres dur mais nous sommes obligés, si il y a des cas de covid dans la classe,il y aura enquête pour savoir si on a toujours porté le masque (c est ce que l inspectrice a dit).On est bien d accord que ce n est pas forcément en classe et à l école que la contamination a eu lieu mais c est malheureusement comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clar103 a dit :

Je porte le masque tout le temps,même pour la phono,lire des histoires,chanter...c est tres dur mais nous sommes obligés, si il y a des cas de covid dans la classe,il y aura enquête pour savoir si on a toujours porté le masque (c est ce que l inspectrice a dit).On est bien d accord que ce n est pas forcément en classe et à l école que la contamination a eu lieu mais c est malheureusement comme ça. 

Elle vous dit n'importe quoi ! Personne ne peut prouver qui a contaminé. Et qui va dénoncer ? Les élèves ? Les collègues ? Une caméra ?

Et on fera quoi ? Un procès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

Elle vous dit n'importe quoi ! Personne ne peut prouver qui a contaminé. Et qui va dénoncer ? Les élèves ? Les collègues ? Une caméra ?

Et on fera quoi ? Un procès ?

Humm ça fleure bon la Chine. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maîkress a dit :

Je suis de ces enseignants qui ne respectent pas le protocole dans son intégralité. Non que je refuse de le respecter mais je n'y arrive pas. 

J'essaie de me laver les mains aussi souvent que possible en classe mais avec des PS c'est difficile de prendre ce temps pour l'instant. Je suis trop accaparée par les petits.

Pour ce qui est du masque, c'est très difficile aussi. Mardi soir je suis rentrée en catastrophe chez moi pour m'enfermer dans ma chambre tellement j'avais mal à la tête. Le matin j'arrive à tenir même si ça commence à être difficile en fin de matinée. L'après-midi c'est une torture. J'étouffe, vraiment. Et ,inconsciemment, je passe mon temps à toucher au masque, à tirer dessus pour respirer, à le descendre sous le nez puis le remonter. 

Je sais que ce n'est pas sérieux mais vraiment je n'y arrive pas.

Je suis comme toi. Et pourtant, j'ai peur, et pourtant j'étais personnel vulnérable en mai/juin et je trouve ça impossible à tenir sur la journée. Même en CE1/CE2, avec tous les enfants qu'il faut aider, si on est là, on fait notre travail (comment ne pas s'approcher d'eux ???).

En même temps j'ai 3 enfants, 3 établissements scolaires différents, 2 maisons pour eux. Franchement, j'ai l'impression d'avoir plus de chance si je joue au loto, surtout si les contaminations continuent à grimper...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...