Aller au contenu

Mouvement interdépartemental 2021


emiliemass

Messages recommandés

il y a 1 minute, Steph63 a dit :

Elles ne comptent que pour moitié et sont plafonnées donc au max 200 points...

Je voulais dire en années ancienneté de fonction dans le département (les fameux 2 points par an). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claire92 a dit :

Je voulais dire en années ancienneté de fonction dans le département (les fameux 2 points par an). 

Non tu n'es pas en activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme vous, je souhaite être mutée dans un autre département. Je me demandais si les points accordés pour rapprochement de conjoint étaient valables seulement si on demandait le département dans lequel travaille son conjoint ou ils étaient également valables si on demandait un autre département? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lyxira a dit :

:sad: dur à lire, davantage à vivre évidemment...

Pas obtenu d'exeat cette année ou l'ineat a bloqué?

Jamais réussi à obtenir mon exeat du 78. Cette année je suis retournée en poste. J'ai réussi à avoir un temps partiel sur autorisation et je fais la route toutes les semaines depuis la Bretagne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Steph63 a dit :

Non tu n'es pas en activité...

sur ça je ne suis pas certaine... car justement le Mr que j'ai eu au tél  n'était pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Claire92 a dit :

Bonjour, 

Sais tu si les années de disponibilité comptent en année de service ? 

J'imagine que non... 

Non elles ne sont pas comptées, j'ai "perdu" une année d'ancienneté en me mettant en dispo l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :rolleyes:

J'avais mis un message sur le post pour mieux comprendre comment cela se passait, si j'avais mon 2ème voeu( le 44), attendant mon 1er voeu (le 35). Je l'avais doublé à un syndicat.

Je suis méga étonnée de leur réponse: quand je demande quels points je garderai l'année suivante quand je redemanderai le 35, il me dit : "Si tu l'obtiens tu perds les points d'ancienneté dans le département, les années de séparation et les 80 d'éloignement" ...  Les années de séparation ? C'est une erreur non ???? Je croyais qu'on les gardait jusqu'à obtention du voeu 1 ??????

 

Pour ce qui est de l'arrivée hypothétique dans le 44, il me dit : " Dans le BO il est bien précisé que pour bénéficier de la mutation il faut prendre un poste en septembre. Du coup il faudrait mieux être présente au moins les premiers jours et demander une dispo ensuite, si elle est de droit elle ne peut pas t'être refusée."

Mince je croyais qu'on pouvait directement enchainer sur une dispo !!

 

Bref, si c'est bien tout ça, je crois que je ne vais pas faire de 2ème voeu !!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, emilie-bzh a dit :

Jamais réussi à obtenir mon exeat du 78. Cette année je suis retournée en poste. J'ai réussi à avoir un temps partiel sur autorisation et je fais la route toutes les semaines depuis la Bretagne... 

Tu as un appart dans le 78 du coup? Comment t'organises-tu? Des enfants ? Je me pose la question de reprendre l'année prochaine à temps partiel si toujours pas de mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rine a dit :

Pour ce qui est de l'arrivée hypothétique dans le 44, il me dit : " Dans le BO il est bien précisé que pour bénéficier de la mutation il faut prendre un poste en septembre. Du coup il faudrait mieux être présente au moins les premiers jours et demander une dispo ensuite, si elle est de droit elle ne peut pas t'être refusée."

Je n’ai pas de réponse à t’apporter car je débute dans les demandes de mutations, mais ton post me fait me poser une question

puis-je obtenir une mutation alors que je serai en congé maternité en septembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rine a dit :

Coucou ! :rolleyes:

J'avais mis un message sur le post pour mieux comprendre comment cela se passait, si j'avais mon 2ème voeu( le 44), attendant mon 1er voeu (le 35). Je l'avais doublé à un syndicat.

Je suis méga étonnée de leur réponse: quand je demande quels points je garderai l'année suivante quand je redemanderai le 35, il me dit : "Si tu l'obtiens tu perds les points d'ancienneté dans le département, les années de séparation et les 80 d'éloignement" ...  Les années de séparation ? C'est une erreur non ???? Je croyais qu'on les gardait jusqu'à obtention du voeu 1 ??????

 

Pour ce qui est de l'arrivée hypothétique dans le 44, il me dit : " Dans le BO il est bien précisé que pour bénéficier de la mutation il faut prendre un poste en septembre. Du coup il faudrait mieux être présente au moins les premiers jours et demander une dispo ensuite, si elle est de droit elle ne peut pas t'être refusée."

Mince je croyais qu'on pouvait directement enchainer sur une dispo !!

 

Bref, si c'est bien tout ça, je crois que je ne vais pas faire de 2ème voeu !!:(

Concernant les années de séparation, c’est une erreur, à moins que les règles changent cette année, mais je n’ai rien vu à ce sujet dans le BO.

J’en suis, depuis 2 ans,  à mon 2eme changement de département afin d’obtenir mon 1er et je n’ai heureusement pas perdu mes acquis antérieurs en terme d’années de séparation. 
Pour la dispo, je n’en sais malheureusement rien. Je suis quand même étonnée car je pensais que tu pouvais prétendre à la dispo de droit à partir du moment où ton rapprochement de conjoint n’avait pas abouti. Renseigne toi peut-être auprès d’un autre syndicat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EncreRouge a dit :

Je n’ai pas de réponse à t’apporter car je débute dans les demandes de mutations, mais ton post me fait me poser une question

puis-je obtenir une mutation alors que je serai en congé maternité en septembre ? 

Oh je découvre la bonne nouvelle Encre! Félicitations ! ;) Je pense que oui tu peux demander même en congé mater .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titi56 a dit :

Tu as un appart dans le 78 du coup? Comment t'organises-tu? Des enfants ? Je me pose la question de reprendre l'année prochaine à temps partiel si toujours pas de mutation...

Je pars le dimanche et je rentre le mardi soir ou mercredi matin. Je loge chez une copine sinon hôtel. J'ai 3 jeunes enfants. Le mi temps était une condition indispensable à mon retour dans le 78. J'ai pris un congé parental puis dispo et cette année j'ai eu envie de retourner bosser. La route commence à me saouler mais pas le choix. Il me faut des points pour le mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...