Aller au contenu

Mouvement interdépartemental 2021


emiliemass

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Rine a dit :

Coucou ! :rolleyes:

J'avais mis un message sur le post pour mieux comprendre comment cela se passait, si j'avais mon 2ème voeu( le 44), attendant mon 1er voeu (le 35). Je l'avais doublé à un syndicat.

Je suis méga étonnée de leur réponse: quand je demande quels points je garderai l'année suivante quand je redemanderai le 35, il me dit : "Si tu l'obtiens tu perds les points d'ancienneté dans le département, les années de séparation et les 80 d'éloignement" ...  Les années de séparation ? C'est une erreur non ???? Je croyais qu'on les gardait jusqu'à obtention du voeu 1 ??????

 

Pour ce qui est de l'arrivée hypothétique dans le 44, il me dit : " Dans le BO il est bien précisé que pour bénéficier de la mutation il faut prendre un poste en septembre. Du coup il faudrait mieux être présente au moins les premiers jours et demander une dispo ensuite, si elle est de droit elle ne peut pas t'être refusée."

Mince je croyais qu'on pouvait directement enchainer sur une dispo !!

 

Bref, si c'est bien tout ça, je crois que je ne vais pas faire de 2ème voeu !!:(

Tu t'engages à rejoindre le département que tu obtiens donc tu ne peux pas te mettre en dispo en septembre. Mets le voeu n°2 que si c'est faisable pour toi. Après j'imagine qu'en cours d'année tu peux demander la dispo qui est de droit. Le délai est de 2 mois donc pas avant novembre.

J'avais aussi pensé à mettre le 44 et le 53 mais c'est hyper loin de chez moi donc cette année en voeu 2 je mets le 22 (que je n'aurai jamais mais bon). Ca me fait suer de perdre les 80pts d académies non limitrophes. 

Si tu obtiens ton voeu n°2 tu conserves les années de séparation tant que tu n'as pas obtenu le département dans lequel exerce ton conjoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 14:46, Karine.C a dit :

Bonjour,

Tout comme vous, je souhaite être mutée dans un autre département. Je me demandais si les points accordés pour rapprochement de conjoint étaient valables seulement si on demandait le département dans lequel travaille son conjoint ou ils étaient également valables si on demandait un autre département? 

Département du conjoint (voeu 1) et départements limitrophes te donnent les 150 pts de rapprochement de conjoint. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, emilie-bzh a dit :

Je pars le dimanche et je rentre le mardi soir ou mercredi matin. Je loge chez une copine sinon hôtel. J'ai 3 jeunes enfants. Le mi temps était une condition indispensable à mon retour dans le 78. J'ai pris un congé parental puis dispo et cette année j'ai eu envie de retourner bosser. La route commence à me saouler mais pas le choix. Il me faut des points pour le mouvement. 

Ton conjoint peut gérer les enfants seul ? Le mien a des horaires tellement improbables (parfois appelé la nuit...) Tu prends le train ou la voiture ? Tout ton salaire passe dans le transport et l'hôtel du coup non ? On passe en MP si tu préfères ;) 

Je cherche des solutions pour augmenter mes points pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi56 a dit :

Ton conjoint peut gérer les enfants seul ? Le mien a des horaires tellement improbables (parfois appelé la nuit...) Tu prends le train ou la voiture ? Tout ton salaire passe dans le transport et l'hôtel du coup non ? On passe en MP si tu préfères ;) 

Je cherche des solutions pour augmenter mes points pour l'année prochaine...

Je fais ça uniquement pour avoir des points, c'est la seule solution. La moitié de mon mi-temps part dans le péage et l'essence. Heureusement que je connais du monde pour me loger sur place. J'ai demandé ma réintégration à la rentrée des vacances de la Toussaint. Le bureau du mouvement m'a demandé quelle circonscription m'arrangeait. Je suis sur un poste de brigade. J'ai rencontré l'inspecteur qui a été super cool avec moi. Il m'a dit qu'il éviterait de me faire faire trop de km vu que j'en fais déjà 700 par semaine pour être 2 jours en classe. Il m'a proposé plusieurs remplacements possibles, j'ai pu choisir mes jours travaillés. Bref nickel de ce côté là. Pour l'instant je prends la voiture, ça m'arrange parce que sur place j'en ai besoin. Je vais me renseigner pour le train mais ça m'oblige à laisser ma voiture dans les Yvelines donc à voir. Mon conjoint est en télétravail, pour le moment il gère les petits. Il a des horaires plus ou moins fixes donc au pire ils resteront plus tard à la garderie le soir (mais juste les lundis et mardis).

C'est quasi du bénévolat, j'y gagne RIEN financièrement. Par contre, zéro regret. J'ai passé 4ans sans mettre les pieds dans une salle de classe. Ca me fait du bien de retravailler, revoir des élèves et des collègues. Après c'est évident que je m'infligerai pas ça indéfiniment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les réponses !! :wub:

@emilie-bzh : oui le nord du département est jouable pour moi, à voir les postes du mouvement ;)

C'est vrai que ça fait perdre les points du limitrophe et d'ancienneté dans le département si le voeu 2 est obtenu (donc environ 100 points pour moi) mais ça me fait passer en années de séparation de 200 à 350 points, donc j'y serais gagnante...

Une fois plafonnée à ces 4 ans de dispo et ces fichus 200 points, c'est la seule solution que j'ai trouvé !

Pour le mi-temps dans le 78, chapeau bas, tu es très courageuse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emilie-bzh a dit :

Je fais ça uniquement pour avoir des points, c'est la seule solution. La moitié de mon mi-temps part dans le péage et l'essence. Heureusement que je connais du monde pour me loger sur place. J'ai demandé ma réintégration à la rentrée des vacances de la Toussaint. Le bureau du mouvement m'a demandé quelle circonscription m'arrangeait. Je suis sur un poste de brigade. J'ai rencontré l'inspecteur qui a été super cool avec moi. Il m'a dit qu'il éviterait de me faire faire trop de km vu que j'en fais déjà 700 par semaine pour être 2 jours en classe. Il m'a proposé plusieurs remplacements possibles, j'ai pu choisir mes jours travaillés. Bref nickel de ce côté là. Pour l'instant je prends la voiture, ça m'arrange parce que sur place j'en ai besoin. Je vais me renseigner pour le train mais ça m'oblige à laisser ma voiture dans les Yvelines donc à voir. Mon conjoint est en télétravail, pour le moment il gère les petits. Il a des horaires plus ou moins fixes donc au pire ils resteront plus tard à la garderie le soir (mais juste les lundis et mardis).

C'est quasi du bénévolat, j'y gagne RIEN financièrement. Par contre, zéro regret. J'ai passé 4ans sans mettre les pieds dans une salle de classe. Ca me fait du bien de retravailler, revoir des élèves et des collègues. Après c'est évident que je m'infligerai pas ça indéfiniment. 

Personnellement, j'ai fait pendant un an Paris-Poitiers chaque jour avec 4h de train au quotidien. Niveau salaire je gagnais à peine un smig à cause du train. Le TGV c'était 700 euros par mois et 86 euros remboursés par le rectorat... 

J'ai fini l'année épuisée et je me suis mis en dispo, je ne voulais pas y laisser ma santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Savez vous si l'on cumule des points de séparation de conjoint lorsque l'on se pacse au mois de juillet ? Puis-je comptabiliser 1/2 année d'éloignement ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claire92 a dit :

Bonsoir, 

Savez vous si l'on cumule des points de séparation de conjoint lorsque l'on se pacse au mois de juillet ? Puis-je comptabiliser 1/2 année d'éloignement ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Il faut qu'il y ait 6 mois de séparation effective sur l'année au 31 août quand tu es en activité pour pouvoir y prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis de l'académie de Lille et mon mari va peut-être être muté à Nantes... je découvre les permutations et ça me semble complexe. Savez-vous si quitter le 59 pour le 44 est difficile (j'imagine que oui..)? Par ailleurs si mon mari commence son boulot début février 2021, est ce qu'une année de séparation sera comptée ou aucune? Et comment pourrais-je donner les pièces justificatives sachant que la date limite est en janvier? Je suis un peu perdue...merci pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une petite interrogation : je bosse dans le département limitrophe de celui dans lequel nous habitons, et nous sommes en ce moment en projet de bébé. Tant que pas de bébé, la route me convient, mais je me dis qu'ensuite, je voudrais peut-être m'éviter cette fatigue... Puis-je faire une demande maintenant (sans bonification), et, au choix:

-la modifier en début d'année en faisant valoir un enfant à naître?

-l'annuler au 11 février si d'ici là notre projet ne s'est pas encore concrétisé?

J'espère être claire! En gros, surtout pour la deuxième option, j'aimerais surtout savoir si l'administration peut voir d'un mauvais oeil des demandes "au cas où"... Merci si quelqu'un.e peut m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voudrais quitter la Guadeloupe pour le 65 ? soleil, plage, cocotier, pas de confinement cette fois....Quelqu'un d'intéressé pour une permutation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wooody a dit :

Bonjour!

Une petite interrogation : je bosse dans le département limitrophe de celui dans lequel nous habitons, et nous sommes en ce moment en projet de bébé. Tant que pas de bébé, la route me convient, mais je me dis qu'ensuite, je voudrais peut-être m'éviter cette fatigue... Puis-je faire une demande maintenant (sans bonification), et, au choix:

-la modifier en début d'année en faisant valoir un enfant à naître?

-l'annuler au 11 février si d'ici là notre projet ne s'est pas encore concrétisé?

J'espère être claire! En gros, surtout pour la deuxième option, j'aimerais surtout savoir si l'administration peut voir d'un mauvais oeil des demandes "au cas où"... Merci si quelqu'un.e peut m'éclairer!

Il faut que tu sois enceinte avant le 31 août pour que les points comptent il me semble. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...