Aller au contenu

Mouvement interdépartemental 2021


emiliemass

Messages recommandés

Coucou

 

je débute  en permutation.

qu’appellent ils année de séparation? Vivre séparément ? Je suis ds le 62, mon mari bosse dans le département limitrophe dans lequel nous habitons. Je voudrais intégrer ce département limitrophe.

si on a notre permutation, comment se passe le mouvement dans le nouveau département ? Quel barème avons nous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 22:08, Marlav a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je suis de l'académie de Lille et mon mari va peut-être être muté à Nantes... je découvre les permutations et ça me semble complexe. Savez-vous si quitter le 59 pour le 44 est difficile (j'imagine que oui..)? Par ailleurs si mon mari commence son boulot début février 2021, est ce qu'une année de séparation sera comptée ou aucune? Et comment pourrais-je donner les pièces justificatives sachant que la date limite est en janvier? Je suis un peu perdue...merci pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée.

Perso, j'ai fait presque l'inverse pour la rentrée dernière (2019-202). Nous étions en Charente et mon mari avait trouvé un travail dans le Nord (d'où il est originaire). Il était parti en août 2019 mais n'avait eu son CDI qu'en avril 2020 (nous nous étions mis d'accord que je ne demanderai ma mutation que s'il avait un CDI), je suis donc passée par les inéat/exéat et pour le dossier il était demandé la date d'embauche du conjoint (soit le CDI) ; de fait nous n'avions eu droit à aucune bonification de séparation (bien que réellement une année..). Si ton mari commence en février 2020, tu risques de ne pas avoir de point non plus pour rapprochement de conjoint.

Pour les pièces justificatives, je crains que tu ne puisses pas en fournir pour ton dossier de mutation... Il faudra attendre de faire une demande d'inéat/exéat (si refus de la mutation) pour pouvoir les fournir.

Pour ce qui est d'aller dans le 44, oui c'est très difficile... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 21:56, emiliemass a dit :

Il faut qu'il y ait 6 mois de séparation effective sur l'année au 31 août quand tu es en activité pour pouvoir y prétendre.

Cela veut dire que pour cette année si on ne s'est pas pacsé avant le 1er mars 2020, nous n'avons pas le droit à une bonification pour année de séparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amayalady a dit :

Cela veut dire que pour cette année si on ne s'est pas pacsé avant le 1er mars 2020, nous n'avons pas le droit à une bonification pour année de séparation ?

Je n'ai pas fait précisément le calcul mais oui ça doit être ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, emiliemass a dit :

Je n'ai pas fait précisément le calcul mais oui ça doit être ça ...

Merci pour ta réponse ! Je ne suis pas encore pacsée mais je comptais le faire en août prochain !

De ce fait, je souhaitais faire ma demande de rapprochement de conjoint pour l'année scolaire 2021-2022 et je pensais pouvoir déjà bénéficier d'une bonification pour une année de séparation.

Je souhaite quitter le 95 car mon chéri vit et travaille dans le 33 depuis 12 ans.

Je comprends bien qu'il va falloir que l'on soit patient 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi56 a dit :

Avez-vous reçu votre accusé de réception? Moi, toujours rien pour le 91 ...

Rien non plus dans le 85...

En plus le délai d’envoi des documents est assez court alors, ça aurait été bien de recevoir l’accusé dans les temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titi56 a dit :

Avez-vous reçu votre accusé de réception? Moi, toujours rien pour le 91 ...

Si ça peut te rassurer rien non plus et même département ;)

Ils disaient bien à partir du 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin pour le 27.

Petite question on envoie la confirmation avec les pièces en envoie normal ou en accusé réception? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...