Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rudy a dit :

Où peut-on trouver cette statistique STP ? 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/«-on-avait-raison-»-chez-les-complotistes-lart-du-triomphalisme-sélectif/ar-BB1g1oFl?ocid=mailsignout

"De même, pour les effets secondaires et les décès liés aux vaccins. Ces drames humains très médiatisés demeurent extrêmement rares : de l’ordre d’un cas tous les 3 millions pour AstraZeneca, alors que le risque de mourir du Covid-19 est de 100 pour un million chez une personne ayant entre 55 à 59 ans."

Article en ligne du monde aujourd'hui.

ça contredit il me semble ce qu'écrit Pimouss. Mais c'est vrai que l'article ne fait pas référence à ses sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rudy a dit :

Où peut-on trouver cette statistique STP ? 

L émission Quotidien l avait mentionnée.  Plus bas des membres ont mis des liens.

Le bénéfice risque change selon les catégories d âge d où la mesure de protection de l AstraZeneca aux plus de 55 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pimouss690 a dit :

L émission Quotidien l avait mentionnée.  Plus bas des membres ont mis des liens.

Le bénéfice risque change selon les catégories d âge d où la mesure de protection de l AstraZeneca aux plus de 55 ans.

Si le vaccin prescrit actuellement diffère en fonction de l'âge, c'est parce que des thromboses ont été associées de façon avérée aux effets secondaires de l'AstraZeneca. Le rapport bénéfices risques change c'est d'accord mais en quelle proportion ? 

 

Il y a 14 heures, pimouss690 a dit :

 le risque de mourir de covid est moindre que celui de mourir d'un effet secondaire dans ce cas

Là, je cherche et je ne trouve pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pimouss690 a dit :

Je faisais parti des personnes particulièrement dubitatives face aux vaccins. Trop vite, pas assez de recul.

Pourtant, il est fort probable que je donne mon accord pour un vaccin. Par contre, pas n'importe lequel. Celui qui présentera des avantages notables contre un variant type brésilien/indien/sud africain.

Pourquoi?

1/ J'estime que le bénéfice/risque de se faire vacciner dépend de beaucoup de facteurs: âge, comorbidité, sexe. Je m'explique: le bénéfice d'un AstraZeneca est très bon pour un homme de plus de 55 ans et a contrario il est très relatif pour une femme sans comorbidité de moins de 55 ans ( le risque de mourir de covid est moindre que celui de mourir d'un effet secondaire dans ce cas). Une femme sans comorbidité de moins de 55 ans qui travaille par exemple en école primaire, si elle souhaite se faire vacciner, aura tout intérêt à choisir un autre vaccin.

2/ On ne connaît pas les effets à long terme du Arnm oui c'est vrai. Le problème c'est qu'on ne connaît pas non plus ceux du Covid.. 😕

 

Moi,  je les connais : arythmie cardiaque (donc sous bêta bloquants), fatigue +++, essoufflement au moindre effort, douleurs thoraciques insupportables et inexplicables ... J'ai fêté les un an ! Je suis vaccinée depuis peu, j'espère que ça aura un impact positif. Visiblement, certains patients atteints de Covid long ont été soulagés par le vaccin ... Je vous parle des prises de sang, IRM divers et variés et bientôt un angioscanner avec injection ? Et devinez où j'ai bien pu attraper cette m**** ?  

  • Triste 1
  • Solidaire 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Moi,  je les connais : arythmie cardiaque (donc sous bêta bloquants), fatigue +++, essoufflement au moindre effort, douleurs thoraciques insupportables et inexplicables ... J'ai fêté les un an ! Je suis vaccinée depuis peu, j'espère que ça aura un impact positif. Visiblement, certains patients atteints de Covid long ont été soulagés par le vaccin ... Je vous parle des prises de sang, IRM divers et variés et bientôt un angioscanner avec injection ? Et devinez où j'ai bien pu attraper cette m**** ?  

Un membre de ma famille n'a toujours pas retrouvé l'odorat ...depuis 1 an.

On ne sait absolument pas quelles séquelles laissent cette maladie 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rudy a dit :

Si le vaccin prescrit actuellement diffère en fonction de l'âge, c'est parce que des thromboses ont été associées de façon avérée aux effets secondaires de l'AstraZeneca. Le rapport bénéfices risques change c'est d'accord mais en quelle proportion ? 

 

Là, je cherche et je ne trouve pas... 

Si on regarde l'article posté par Pablo:

0 décès lié au Covid par exemple dans la tranche 20-29 ans. 3 décès/100 000 habitants pour les 30/39 ans.

Il n' indique pas le nombre de morts liés au thrombose mais le nombre de survenue ( rappelons que ces thromboses sont jugées très graves), 3,7 pour 100000 habitants de 20 à 39 ans. Un graphique ne se compare que de manière précise, il faudrait suivre l'évolution.

Toutefois, sur la population des + de 55ans, on a un risque de 1/100 000 ( contre 1/1000 de mourir du Covid pour cette tranche d'âge).

Les risques de thrombose sont plus fréquents sous cet âge seuil pour l'Astra Zeneca donc logiquement le risque de mourir suite à une thrombose est supérieure à 1/100 000 pour les gens de moins de 55 ans.

D'après le graphique, on pourrait affirmer que les moins de 30 ans risquent plus de décès liés à un effet secondaire qu'au covid. En terme uniquement probabiliste ( j'insiste bien), la question se pose bien pour cette tranche d'âge  en attendant de nouveaux résultats bien sûr.

Il y a 9 heures, biscottinne a dit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/«-on-avait-raison-»-chez-les-complotistes-lart-du-triomphalisme-sélectif/ar-BB1g1oFl?ocid=mailsignout

"De même, pour les effets secondaires et les décès liés aux vaccins. Ces drames humains très médiatisés demeurent extrêmement rares : de l’ordre d’un cas tous les 3 millions pour AstraZeneca, alors que le risque de mourir du Covid-19 est de 100 pour un million chez une personne ayant entre 55 à 59 ans."

Article en ligne du monde aujourd'hui.

ça contredit il me semble ce qu'écrit Pimouss. Mais c'est vrai que l'article ne fait pas référence à ses sources.

Attention, je parlais du changement de bénéfice/risque pour AstraZeneca pour les personnes de moins de 55ans. 

Merci de veiller à rapporter mes propos de manière précise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Moi,  je les connais : arythmie cardiaque (donc sous bêta bloquants), fatigue +++, essoufflement au moindre effort, douleurs thoraciques insupportables et inexplicables ... J'ai fêté les un an ! Je suis vaccinée depuis peu, j'espère que ça aura un impact positif. Visiblement, certains patients atteints de Covid long ont été soulagés par le vaccin ... Je vous parle des prises de sang, IRM divers et variés et bientôt un angioscanner avec injection ? Et devinez où j'ai bien pu attraper cette m**** ?  

A la pause café car tu n'as pas gardé ton masque ? 😁

il y a 37 minutes, pimouss690 a dit :

Un membre de ma famille n'a toujours pas retrouvé l'odorat ...depuis 1 an.

On ne sait absolument pas quelles séquelles laisse cette maladie 😕

J'ai vu récemment mon collègue resté plusieurs mois dans le coma et ... il est méconnaissable ! Comme s'il avait pris 20 ans en 8 mois !

Et ... il veut reprendre le boulot avant fin juin ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alea jacta est : vaccinée cet amidi.

Ni :applause:, ni :yahoo:, ni :sad:... Juste : c'est fait !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 22:11, rose45 a dit :

Casznovas?

Il me fait tripper lui.....

Mais bon il parait que c'est moi qui n'écoute pas les bons médias ;)

Ce n’était pas lui, mais du même acabit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Ce n’était pas lui, mais du même acabit 😉

Ah punaise ils sont 2! 

J'ai aimé le moment où il dit que le sida c'est comme le cancer ça n'existe pas. Et qui si on mange des fruits dans son extracteur on ira bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...