Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est ce qui devrait être le cas partout (utilisation des personnels sportifs et culturels municipaux dans les écoles ET vaccination de tous les adultes des écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinée lundi au Pfizer pour ma première dose💉 ... jusqu'ici, tout va bien !😅. Deuxième injection le 28/5... Retour de la bamboche aux alentours du 10 juin 🥳🤪! Nan, je rigole 😷...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinée pour la 1ère dose samedi dernier (2 heures d'attente car pas dans les critères donc pas de rendez-vous!!) avec Pfizer. Discussion avec la médecin qui a validé ma feuille de vaccination puis avec l'infirmière: Si on attend tous ceux qui sont éligibles et qui ne veulent pas se faire vacciner, on n'est pas sorti de l'auberge!!!! Donc, nous faisons le choix de vacciner même ceux qui ne sont pas éligibles pour le moment!!!!

3 autres collègues ont également reçu la 1ère dose au même endroit samedi dernier !!!!

Dans mon école à 9 classes, seuls 2 collègues n'ont pas encore eu la 1ère dose. Un des deux n'est pas chaud pour se faire vacciner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, carrie62 a dit :

Vaccinée pour la 1ère dose samedi dernier (2 heures d'attente car pas dans les critères donc pas de rendez-vous!!) avec Pfizer. Discussion avec la médecin qui a validé ma feuille de vaccination puis avec l'infirmière: Si on attend tous ceux qui sont éligibles et qui ne veulent pas se faire vacciner, on n'est pas sorti de l'auberge!!!! Donc, nous faisons le choix de vacciner même ceux qui ne sont pas éligibles pour le moment!!!!

3 autres collègues ont également reçu la 1ère dose au même endroit samedi dernier !!!!

Dans mon école à 9 classes, seuls 2 collègues n'ont pas encore eu la 1ère dose. Un des deux n'est pas chaud pour se faire vacciner...

Il me semblait qu'un acte médical relevait du secret médical ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous, plusieurs collègues ont été vaccinés hors critères ou limites (imc à 29...), et d'autres ont rendez-vous dans peu de temps. Ceux qui ne le font pas, c'est parce qu'ils ne sont pas motivés pour le faire. Aucun souci dans les centres de vaccination pour ceux qui y sont allés. J'espère que ça passera aussi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinée !

Je l'ai tenté sur une des raisons de comorbidités (mais en version light chez moi, on va dire que j'ai joué sur le flou du terme). Dans les faits, c'est quand j'ai signalé que j'étais PE qu'on m'a validé direct l'accès à la vaccination. Ca dépend sur qui on tombe. J'ai eu de la chance :)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté de joie en apprenant qu'enfin les comorbidités pour les moins de 50 ans étaient vaccinables, donc RDV pris (pour du Pfizer) dimanche 23 mai, la suite le 4 juillet ... un sentiment de soulagement m'a envahie !

Hasard des calendriers, mon frère au Canada va avoir sa première dose le même jour que moi (pour leur part, c'est enfin le "tout venant" qui se fait vacciner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double langage concernant la vaccination...

"L’essentiel est que la promesse macroniste ait été complaisamment étalée au 20 heures, que les Français croient que la vaccination est largement disponible pour tous, quitte à ce que, dans la soute, les soignants continuent à ramer" :

Citation

Covid : une doctrine vaccinale à géométrie variable

 

Citation

le communiqué de presse affirme que les patients seront crus sur leur seule bonne foi : «Sur déclaration de leur(s) comorbidité(s), ils pourront être vaccinés avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, sans nécessité d’une prescription médicale.»

 

Citation

Mais dès le lendemain, les médecins des centres vaccinaux reçoivent des agences régionales de santé (ARS) une directive opposée : sont éligibles à la vaccination «les personnes de 18 à 54 ans présentant des facteurs de comorbidité… sur présentation d’une attestation établie par un médecin».

 

Citation

Dans les centres sous tension, où certains patients âgés ou à très haut risque attendent encore d’être vaccinés, cette situation va créer des angoisses, des incompréhensions, des insultes (c’est déjà le cas, comme le montre ce tweet récent qui résume bien le niveau de tension : «Pas besoin d’ordonnance pour le vaccin. C’est annoncé clairement sur le site du ministère de la Santé… Si on te prend pas, c’est des grosses raclures, mais en général tout ce qu’ils veulent, c’est vacciner un max, ils s’en foutent de qui ils vaccinent.») et peut-être même des violences.

 

Un double-langage qui en rappelle d'ailleurs un autre :

Citation

Les écoles rouvrent alors que l’incidence des nouveaux cas reste élevée, que le protocole sanitaire scolaire existe toujours en deux versions distinctes, celle que le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, présente sur les plateaux et celle que les personnels enseignants affrontent au quotidien.

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-une-doctrine-vaccinale-a-geometrie-variable-20210503_TPQFFOTSVZE6BBYKQAMEGCHIFY/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 15:54, boislasson a dit :

Pareil chez nous, plusieurs collègues ont été vaccinés hors critères ou limites (imc à 29...), et d'autres ont rendez-vous dans peu de temps. Ceux qui ne le font pas, c'est parce qu'ils ne sont pas motivés pour le faire. Aucun souci dans les centres de vaccination pour ceux qui y sont allés. J'espère que ça passera aussi pour moi.

Pareil ici. Tous ceux qui ont voulu se faire vacciné, l'ont été. Sans souci, pas de comorbidite. 

Les autres ne veulent pas, même ceux en Asa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, myrtille3413 a dit :

Les autres ne veulent pas, même ceux en Asa. 

Ca pose quand même problème ...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Goëllette a dit :

Ca pose quand même problème ...

Sans jugement aucun, il est sûr que certains sont très bien chez eux....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...