Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pimouss690 a dit :

Si on regarde l'article posté par Pablo:

0 décès lié au Covid par exemple dans la tranche 20-29 ans. 3 décès/100 000 habitants pour les 30/39 ans.

Il n' indique pas le nombre de morts liés au thrombose mais le nombre de survenue ( rappelons que ces thromboses sont jugées très graves), 3,7 pour 100000 habitants de 20 à 39 ans. Un graphique ne se compare que de manière précise, il faudrait suivre l'évolution.

Toutefois, sur la population des + de 55ans, on a un risque de 1/100 000 ( contre 1/1000 de mourir du Covid pour cette tranche d'âge).

Les risques de thrombose sont plus fréquents sous cet âge seuil pour l'Astra Zeneca donc logiquement le risque de mourir suite à une thrombose est supérieure à 1/100 000 pour les gens de moins de 55 ans.

D'après le graphique, on pourrait affirmer que les moins de 30 ans risquent plus de décès liés à un effet secondaire qu'au covid. En terme uniquement probabiliste ( j'insiste bien), la question se pose bien pour cette tranche d'âge  en attendant de nouveaux résultats bien sûr.

Je ne suis pas ton explication. Ces diagrammes sont des simulations. Ils n'indiquent pas le nombre d'hospitalisations et de morts du covid. Le 2ème diagramme représente le nombre de décès évités en cas de vaccination comparé au nombre de thromboses probables dues à la vaccination. De plus, ce n'est pas parce qu'on a une thrombose qu'on en meurt. Le taux de décès pour thrombose doit être de 5 à 10% lorsqu'elle est traitée. 

Quand on aura le nombre de morts du covid par tranche d'âge sans vaccination et le nombre de morts par effet secondaire du vaccin, on pourra déterminer si le "risque de mourir de covid est moindre que celui de mourir d'un effet secondaire"... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rudy a dit :

Je ne suis pas ton explication. Ces diagrammes sont des simulations. Ils n'indiquent pas le nombre d'hospitalisations et de morts du covid. Le 2ème diagramme représente le nombre de décès évités en cas de vaccination comparé au nombre de thromboses probables dues à la vaccination. De plus, ce n'est pas parce qu'on a une thrombose qu'on en meurt. Le taux de décès pour thrombose doit être de 5 à 10% lorsqu'elle est traitée. 

Quand on aura le nombre de morts du covid par tranche d'âge sans vaccination et le nombre de morts par effet secondaire du vaccin, on pourra déterminer si le "risque de mourir de covid est moindre que celui de mourir d'un effet secondaire"... 

 

 

Exact. D'ailleurs, le parrain de mon grand a fait une thrombose, suite à son covid. Et il a été vacciné avec AZ. Il va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rudy a dit :

Je ne suis pas ton explication. Ces diagrammes sont des simulations. Ils n'indiquent pas le nombre d'hospitalisations et de morts du covid. Le 2ème diagramme représente le nombre de décès évités en cas de vaccination comparé au nombre de thromboses probables dues à la vaccination. De plus, ce n'est pas parce qu'on a une thrombose qu'on en meurt. Le taux de décès pour thrombose doit être de 5 à 10% lorsqu'elle est traitée. 

Quand on aura le nombre de morts du covid par tranche d'âge sans vaccination et le nombre de morts par effet secondaire du vaccin, on pourra déterminer si le "risque de mourir de covid est moindre que celui de mourir d'un effet secondaire"... 

 

 

La vaccination pour AstraZeneca est pour l instant fermée aux moins de 55 ans par mesure de précaution, je ne fais que traduire ce que j ai compris pour expliquer cette restriction 😉

De plus AstraZeneca est moins sensible aux variants. 

Pour un jeune, les faisceaux pour une vaccination par les Arnm semble davantage judicieuse ( de mon point de vue et pour l instant).

De toute façon chacun se forge son intime conviction en toute humilité. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pimouss690 a dit :

La vaccination pour AstraZeneca est pour l instant fermée aux moins de 55 ans par mesure de précaution, je ne fais que traduire ce que j ai compris pour expliquer cette restriction 😉

De plus AstraZeneca est moins sensible aux variants. 

Pour un jeune, les faisceaux pour une vaccination par les Arnm semble davantage judicieuse ( de mon point de vue et pour l instant).

De toute façon chacun se forge son intime conviction en toute humilité. 🙂

En tout cas, ce matin en allant à l'école pour prendre ma dose de petits virus, j'ai écouté mon président à la radio.

Il est très généreux Macron, à partir d'aujourd'hui il envoie des vaccins GRATOS à nos amis les africains pauvres qui n'ont pas la chance qu'on a et que nous on va pouvoir les aider maintenant qu'on a vacciné nos anciens....... hein.

Il leur envoie plein de doses d'Astra Zeneca, trop sympa ;) C'est pas comme si la moyenne d'âge là bas était autour de 25 ans ;) Comme ça on pourra vraiment étudié le nombre de trombhoses c'est bien pour la science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 12:15, rose45 a dit :

En tout cas, ce matin en allant à l'école pour prendre ma dose de petits virus, j'ai écouté mon président à la radio.

Il est très généreux Macron, à partir d'aujourd'hui il envoie des vaccins GRATOS à nos amis les africains pauvres qui n'ont pas la chance qu'on a et que nous on va pouvoir les aider maintenant qu'on a vacciné nos anciens....... hein.

Il leur envoie plein de doses d'Astra Zeneca, trop sympa ;) C'est pas comme si la moyenne d'âge là bas était autour de 25 ans ;) Comme ça on pourra vraiment étudié le nombre de trombhoses c'est bien pour la science.

Juste pour donner un ordre d'idée des proportions pour pouvoir comparer. Ce sont mes calculs, j'espère ne pas me tromper et ne pas être à côté de la plaque...

Il y a environ chaque année entre 10 000 et 20 000 décès liés à des thromboses en France sur 150 000 cas environ, sans vaccination (source Inserm). Ça équivaut à 224 décès par million d'habitants et par an, donc non liés au vaccin AstraZeneca. 

Au 01/04/2021, il y avait 2 424 000 injections à l'AstraZeneca en France. Les remontées de pharmacovigilance font état à cette date de 167 cas d'événements thromboemboliques (thrombus, embolie, thromboses veineuses, etc.) Parmi ces cas, il y eu 4 décès confirmés liés à une thrombose. (source ANSM synthèse des effets indésirables). Cela correspond à 1,6 décès par million de personnes vaccinées.

Modifié par Rudy
Rectification de la date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. 

Je disais juste ça parce qu'on envoie les vaccins qu'on veut pas en fait. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 20:26, Goëllette a dit :

A la pause café car tu n'as pas gardé ton masque ? 😁

J'ai vu récemment mon collègue resté plusieurs mois dans le coma et ... il est méconnaissable ! Comme s'il avait pris 20 ans en 8 mois !

Et ... il veut reprendre le boulot avant fin juin ... :heat:

S'il a pris 20 ans, l'avantage c'est que ça le rapproche drôlement de la retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

Je suis d'accord avec toi. 

Je disais juste ça parce qu'on envoie les vaccins qu'on veut pas en fait. 

Pas de souci, je rebondissais juste sur ton post. 

D'un côté, on ne veut pas d'AZ pour une catégorie d'âge, principe de précaution oblige (à tort ou à raison), de l'autre on pourrait le refiler aux "sous-pays"... Et pendant ce temps là, les entreprises Pfizer and Co. et gouvernements des pays occidentaux ne veulent pas partager les brevets de vaccins aux pays pauvres, question respect de la propriété industrielle un peu et histoire de gros sous beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rudy a dit :

Pas de souci, je rebondissais juste sur ton post. 

D'un côté, on ne veut pas d'AZ pour une catégorie d'âge, principe de précaution oblige (à tort ou à raison), de l'autre on pourrait le refiler aux "sous-pays"... Et pendant ce temps là, les entreprises Pfizer and Co. et gouvernements des pays occidentaux ne veulent pas partager les brevets de vaccins aux pays pauvres, question respect de la propriété industrielle un peu et histoire de gros sous beaucoup. 

De toute façon on est bien d'accord que c'est notre société qui est construite comme ça......

On enlève les plus riches ...... et quelques jours plus tard, de nouveaux dominants apparaitront..... et recommenceront.

Désespérant ..... oui....... mais probablement la nature humaine....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rose45 a dit :

Il est très généreux Macron, à partir d'aujourd'hui il envoie des vaccins GRATOS

Il leur envoie plein de doses d'Astra Zeneca, trop sympa ;)  Comme ça on pourra vraiment étudié le nombre de thromboses c'est bien pour la science.

Cet élan de générosité, c'était thrombose pour être vrai...

 

 

Modifié par prof désécol
  • Haha 7
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mirobolande a dit :

S'il a pris 20 ans, l'avantage c'est que ça le rapproche drôlement de la retraite. 

Tu t'es gourré de sujet. On n'est pas sur "Pour rire, ..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, prof désécol a dit :

Cet élan de générosité, c'était thrombose pour être vrai...

 

 

Alors là, chapeau 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...