Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Gaffe avec DOCTOLIB, ce n'est pas fiable à 100 % !!!

J'étais tout content de me faire vacciner ce matin ( 1ère dose ) mais malgré les mails de confirmation etc je n'étais pas sur la liste du centre de vaccination ... Du coup, on m'a proposé un RDV pour dans 3 semaines avec la 2eme dose en plein milieu des vacances . J'étais furax !!!

Dans mon entourage, je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais tous les autres ont tout de même été vaccinés ... Ce matin, par contre, ils n'avaient que 180 doses pour 180 RDV ...

Moralité : privilégiez un bon vieux coup de téléphone à l'ARS ...

C'est fou ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Jean-Michel Blanquer assurait jeudi matin sur LCI que «l’immense majorité des professeurs se fait vacciner»...

Citation

«Au moins 70, je pense qu’on est maintenant à 75 %, des professeurs ont eu une primo-vaccination»

 

Sur quoi se base-t-il ? Mystère...

Citation

Contacté sur le chiffre avancé par Blanquer, le ministère de l’Education n’a pas été en mesure de fournir plus de détails sur la méthode utilisée. Ces chiffres, «non exhaustifs», sont issus «de remontées en interne des académies», nous indique-t-on.

 

Citation

Difficile, dans ces conditions, d’expliquer sur quoi s’appuie Jean-Michel Blanquer. D’autant que, comme le rappelle le ministère lui-même, «il n’y a pas d’obligation de déclaration» pour les professeurs, de leur statut vaccinal.

https://www.liberation.fr/checknews/sur-quoi-se-base-blanquer-pour-affirmer-que-75-des-enseignants-sont-primo-vaccines-20210709_ZU7KJS3PYBBCBKUO26WDU2ITPE/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1625815667-1

 

Mais la prochaine étape, on la voit arriver gros comme une maison : vaccination obligatoire des enseignants -comme ce qui est prévu pour les soignants- ou a minima forte culpabilisation de la part de leur ministère de tutelle alors même que celui-ci ne leur aura été d'aucun secours dans leur parcours vaccinal.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Jean-Michel Blanquer assurait jeudi matin sur LCI que «l’immense majorité des professeurs se fait vacciner»...

 

Sur quoi se base-t-il ? Mystère...

 

 

Ben sur les remontées de la médecine du travail, qui dans le cadre de la priorité accordée aux enseignants a massivement vacciné les professeurs dans leurs écoles et établissements !

 

 

Non ?

 

 

 

Ah bon.....

 

 

 

 

😈

 

 

:sort:

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof désécol a dit :

Jean-Michel Blanquer assurait jeudi matin sur LCI que «l’immense majorité des professeurs se fait vacciner»...

 

Sur quoi se base-t-il ? Mystère..

 

 

 

Il y a un moyen très simple de savoir la proportion d'enseignant vacciné....C'est d'avoir les chiffres de la MGEN. Nous sommes les seuls affiliés là bas..

 

Soit Blanquer a eu ces chiffres mais son cabinet ne lui a pas dit comme il avait eu les chiffres

Soit Blanquer pipote encore et comme il n'est jamais contredit il peut encore continuer longtemps....

A vous de choisir la bonne réponse.

 

En revanche je maintiens que le MEN peut avoir les chiffres auprès de la MGEN

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Eh bien, j'espère que ma hiérarchie ne sait pas si JE suis vaccinée ou pas...C'est du secret médical!!!!!

Attention je ne dis pas que la MGEN donnera les noms ils peuvent juste donner la proportion.

C'est comme lorsqu'ils donnent les statistiques des vaccinés de plus de 80 ans il se base sur les numéros de sécurité sociale. Seule l'ARS a accès aux noms des non vaccinés.

En même temps c'est ce qui va se passer pour les soignants normalement voir pour d'autres catégories vu que la vaccination sera obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bigshaqdady a dit :

Il y a un moyen très simple de savoir la proportion d'enseignant vacciné....C'est d'avoir les chiffres de la MGEN. Nous sommes les seuls affiliés là bas..

 

Soit Blanquer a eu ces chiffres mais son cabinet ne lui a pas dit comme il avait eu les chiffres

Soit Blanquer pipote encore et comme il n'est jamais contredit il peut encore continuer longtemps....

A vous de choisir la bonne réponse.

 

En revanche je maintiens que le MEN peut avoir les chiffres auprès de la MGEN

Il me semble qu'il y a aussi les gosses de profs qui y sont affiliés.

Et pour ma part, je ne suis pas à la MGEN en sécurité sociale, mais à la MAGE.

Il a sorti un nombre au pif, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il est désormais possible d’être piqué par les opticiens, audioprothésistes ou encore diététiciens qui auront suivi une formation

Grands oubliés malgré leurs compétences, les bouchers-charcutiers n'ont pour l'instant fait aucun commentaire.

 

Ça  sent la vaccination obligatoire dans la Fonction publique à la rentrée :

Citation

les autorités envisagent de mettre en place des centres dédiés aux fonctionnaires.

 

Citation

En plus de lieux qui leur seront consacrés, les agents de la fonction publique auront également droit à des créneaux spéciaux dans les centres de vaccination déjà existants

 

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-bientot-des-centres-de-vaccination-dedies-aux-fonctionnaires-11-07-2021-6ZIDDPTBIJA6PIOTNTZUA6O4X4.php

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, tout simplement, on obligeait les personnes vulnérables (dont la situation médicale le permet, bien sûr), à se faire vacciner ? Ca ne serait pas plus simple ?

Et notamment les plus de 60 ans ...

De mon expérience personnelle, tous les antivax que je connais ont plus de 60 ans et ne sont plus en activité ... donc se focaliser sur les plus jeunes en activité ne résoudra pas le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...