kakie2 Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 16:43, nini76 a dit : oui même problème, obligée de fixer des heures de passage décalées 😒 Bon je crois que même si n'est plus "à la mode" 🤪je vais faire des groupes fixes d'enfants pour les ateliers du matin. J'ai 15 PS c'est trop compliqué de dire " x y z a et b vous venez avec moi ", les autres vous choisissez un jeu sur les tables...." Je vais dire "les coccinelles " avec moi, les abeilles aux clipos, les papillons aux perles On verra plus tard si je modifie.... Et vous ?
nini76 Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 J’ai 17ps, je les ai répartis en 3 groupes pour l’instant en affichant leur photo je pose les photos sur la table mais je suis obligée de les appeler un par un car ils ne regardent pas les photos 😬 je songe aussi à faire des groupes
gwenadroop Posté(e) 12 septembre 2021 Auteur Posté(e) 12 septembre 2021 peut-être en période 1 les groupes ça aide
zomina Posté(e) 15 septembre 2021 Posté(e) 15 septembre 2021 Coucou à tous Pour ma part, ça y est la rentrée est bien faite, presque plus de pleurs. il y a encore quelques récalcitrants aux activités mais globalement ça va. J'ai cependant encore beaucoup d'accidents pipi (surtout à la sieste) Pour la fin de semaine je prévois peinture avec les ps pour faire les traces des mains d'après la comptine 5 petits doigts de la main : caresser taper, frotter en peinture. je vais fabriquer un livre avec. Pour les ms : tracés de traits horizontaux au chevalet, jeu de dé (le serpent vers les maths), retrouver les lettres de son prénom avec des lettres mobiles. Je trouve que ça fonctionne bien pour le moment 1
nini76 Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Bonjour, Alors comment ça se passe chez vous ? Ici, ça commence à aller, mes petits ne pleurent plus et participent aux ateliers, regroupement. Je n'ai toujours pas eu le temps de préparer des ateliers autonomes, je pense du coup les mettre en place après les vacances. Je vais être visitée car je suis constellée sur une séance de langage. Auriez-vous une idée de ce que je peux présenter ? Je pensais partir du gâteau que nous avons fait ce matin : nommer les ingrédients et ustensiles à partir des photos que nous avons prises, remettre en ordre les photos et dire ce qu'on voit dessus. (pour les ps). Qu'en pensez-vous ? Nous avons fait le gâteau ce matin et ma visite a lieu la semaine prochaine. Est ce que c'est trop tard pour présenter la recette ? Merci d'avance pour votre aide,
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Posté(e) 5 octobre 2021 Ca parait tard. Ils vont peut être avoir oublié mais tu peux tenter. Sinon un truc en lien avec la semaine du gout? dégustation de fruits/ légumes d'automne - associer le réel à l'image - le nommer - loto des fruits...
gwenadroop Posté(e) 7 novembre 2021 Auteur Posté(e) 7 novembre 2021 Bon courage pour la reprise. Vous allez bosser sur quoi? ici les 3 petits cochons avec tapis à raconter pour les PS et livre à raconter et à compter pour les MS. On va bosser les compléments à 3.
zomina Posté(e) 17 novembre 2021 Posté(e) 17 novembre 2021 moi j'ai démarré un projet sur boucle d'or. Ils adorent ! bon la je suis en "stand bye " cette semaine. J'ai beaucoup d'absents (8 mardi sur 17... autant dire que j'ai fait de l'individuel et pas forcement sur boucle d'or ... J'ai réussi a accrocher un ms sur la numération . Je prenais jamais assez de temps avec lui.. et bien là, il a profité ! 1
gwenadroop Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Posté(e) 17 novembre 2021 Très chouette boucle d or ! Je l’ai fait l’année dernière .
kakie2 Posté(e) 24 novembre 2021 Posté(e) 24 novembre 2021 Je fais un blocage sur le carnet de progrès, livret de réussites etc. Pas le courage de tout créer. Vous utilisez quoi ? je ne veux pas d'un truc en ligne. je veux du concret pour les élèves. merci
LN89 Posté(e) 25 novembre 2021 Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 15 heures, kakie2 a dit : Je fais un blocage sur le carnet de progrès, livret de réussites etc. Pas le courage de tout créer. Vous utilisez quoi ? je ne veux pas d'un truc en ligne. je veux du concret pour les élèves. merci J'ai acheté ceux d'accès éditions. C'est 20€ les 5. Ça paraît dense mais je fais au fur et à mesure.
kakie2 Posté(e) 25 novembre 2021 Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 11 heures, LN89 a dit : J'ai acheté ceux d'accès éditions. C'est 20€ les 5. Ça paraît dense mais je fais au fur et à mesure. Il y était dans ma précédente école. Tellement simple effectivement que tout soit déjà écrit mais trop dense et pas vraiment un carnet de réussites en fait.
Messages recommandés