Aller au contenu

MS/GS en 2021-2022


Etoile1

Messages recommandés

Il y a 7 heures, annelylou a dit :

Bon voilà les vacances sont passées très vite et je n'ai absolument rien fait. Donc aujourd'hui boulot ! 

Pour les gs ça va aller pour les ms je ne sais pas quoi faire. Vous en êtes où avec eux ? (même par rapport au accès math je suis en retard.... J'ai un groupe très hétérogène 2 supers bons 2 en énormes difficultes et 3 au milieu selon les domaines bon ou petit niveau.) 

Même chose ici ! Et les ms je rame!!! J'ai fait quasi aucun atelier dirigé en période deux mais que des aim ciblés mais j'ai la sensation que certains ont énormément progressé (ou alors c'est qu'ils sont poussés à la maison ) et d'autres ont un peu végété du coup. 

Je vais partir sur la galette du roi loup pour 15 jours et ensuite la Russie. Je ne suis pas le Access. J'espère ne pas regretter cette période passée à les prendre en individuel 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c,est drôle j'ai la meme impression, ne pas avoir beaucoup bosse avec eux et pourtant la plupart ont fait beaucoup de progres! 

on va dire qu'ils choppent des trucs des gs.

par contre je vais essayer de faire plus de acces? celui de la phono va bien aller pour mon atsem qui se sent perdue dans les ateliers avec eux. Et là je me penche sur le acces math ms. j'ai besoin d'etre guidee et j'avoue avoir du mal à m'investir sachant que ça n'est que pour une annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors cette reprise, pas trop dure? moi je suis dejà crevée! 

bref, je voulais savoir si vous faisiez une reunion collective de mi année? et si oui, de quoi parlez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je reçois les parents en rendez-vous individuels, pour faire le point.

Mes collègues ont lu que c'était proscrit dans le nouveau protocole. Donc non, pas cette année.

Je vais repousser les rendez-vous à après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Etoile1 a dit :

D'habitude, je reçois les parents en rendez-vous individuels, pour faire le point.

Mes collègues ont lu que c'était proscrit dans le nouveau protocole. Donc non, pas cette année.

Je vais repousser les rendez-vous à après les vacances.

c'est quoi qui est proscrit? la reu collective ou individuelle? peux-tu me donner le texte où c'est écrit stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, miminotte a dit :

c'est quoi qui est proscrit? la reu collective ou individuelle? peux-tu me donner le texte où c'est écrit stp?

 

Je dirais que la réunion collective, c'est un peu improbable d'y penser actuellement.

Je ne peux pas te donner le texte, je n'ai pas lu le protocole actuellement en vigueur. Et en plus, je refuse de le faire, parce que d'ici à lundi, il a encore le temps de changer 17 fois... Mes collègues disent l'avoir lu / ou vu. Je leur fais confiance et je ne vais pas vérifier si c'est écrit ou non.

Elles ont toutes annulé leurs rendez-vous individuels parents prévus cette période, parce qu'il leur est impossible de laisser un temps entre chaque rendez-vous pour aérer / désinfecter, elles refusent de faire des rendez-vous en distanciel. C'est ce qui ressortait de notre conseil des maitres de lundi. Je ne me vois pas moi les maintenir en étant la seule à le faire dans l'école.

https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

j'ai trouvé ça.

image.png.4236aa3dda74d0bda961984abf08e982.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, reprise de l'enfer de l'espace de la mort qui tue ici.

J'envisage l'investissement dans le lexomil (pour moi et peut-être mes collègues, dure la rentrée sous protocole avec gestion d'une classe fermée covid),  et pour mes élèves, dans le Teralène (ou Toplexil ou le Nopron - actuellement totalement interdit en France mais il doit bien rester des stocks quelque part, même périmés) histoire de les endormir tous.

Ils ont été affreux de lundi matin à hier après midi.

A leur décharge, lundi après midi, j'ai géré l'accueil des parents qui revenaient chercher leur enfant après l'annonce de la fermeture de la classe + les coups de fil + l'organisation sans remplaçant (et je suis pas directrice, mais mon directeur a du gérer lui aussi son lot de tuile COVID côté élémentaire), donc on va dire que j'étais pas dispo.

Mardi, on a fêté les anniversaires de décembre (et oui, ma classe était sinistrée fin décembre, il me manquait 7 élèves la dernière semaine), donc journée bazar, jeudi, il pleuvait, donc journée sans récré, et un papa boulanger a offert une galette, et hier : c'est moi qui n'était pas en forme, je me traine une crise de sinusite depuis mercredi, je n'avais pas dormi de la nuit et j'avais très mal à la tête. Mon atsem a été géniale, je l'adore... Mais ils ont été affreux.

Lundi et mardi, j'essaie de terminer tout ce qui n'a pas été fait cette semaine et jeudi / vendredi on va essayer de partir sur des bases stables, parce que à partir de la semaine suivante, j'accueille une stagiaire pour 6 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise très compliquée côté direction et covid... j'ai craqué jeudi soir, suis arrivée dans ma classe vendredi en pleurant...

Mon nouvel élève me prend énormément de temps et d'énergie, pas d'avs pour l'instant, un peu l'impression d'abandonner ma classe

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mariew!

C'est tellement difficile cette année et ce nouvel élève compliqué,clairement,c'est la goutte d'eau qui fait déborder tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous reprise aussi sur les chapeaux de roue, une enseignante absent pour raison covid non remplacée (donc comme pas de brassage cela dit "parents bonjour gardez vous enfants...!!!") un enfant avec de la fièvre qui vient à l'école et comme on s'en aperçoit pas tout de suite.. appel des parents pour que la nourrice vienne le  chercher et clairement la nourrice n'avait pas envie de le prendre !!!

Je crois qu'on a tous notre lots d'élèves compliqués. Moi j'en ai que 17 et bien même avec ce nombre j'en avais ras le bol. J'ai 2 élèves à profil compliqués : un avec une aesh qui court partout (l'élève pas l'aesh )et  dès qu'on s 'approche de lui il tape !et un qui ne parle (enfin crie) que par onomatopé tout le temps  !! 

Je suis rentrée vendredi , je me suis couché à 20 h en même temps que mes  propres enfants et je me suis réveillé à 8 h ce matin !!!!

Mais bon le semaine prochaine va être la bonne !! y'a le week end pour se reposer à la maison vu le temps "magnifique " qui oblige à rester à l'intérieur !

Allez je retourne à mes preps d'éval individuelle de janvier .. vive les fichus carnets de réussites à remplir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, prends soin de toi Mariew. Ici cas covid dans la classe mardi soir... du coup jeudi et vendredi moins de la moitié de la classe... particulier cette période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...