Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 22 minutes, cyrille1 a dit :

Dans le JDD, Blanquer annonce que le protocole retenu est celui niveau 2 partout en métropole. L'article est réservé aux abonnés mais la réponse est donnée en début d'interview

EXCLUSIF. Jean-Michel Blanquer dévoile le protocole sanitaire de la rentrée scolaire (lejdd.fr)

https://www.20minutes.fr/societe/3106627-20210822-coronavirus-vaccination-pass-sanitaire-jean-michel-blanquer-devoile-plan-rentree?fbclid=IwAR3VIw3YRkFUE_Ywub2b-Q4A9ZCveCK5njoGesHuedZX0ISpLm4-WcmWIbg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info du niveau 2 (masque en intérieur mais pas en extérieur= classe dehors au moins pour la lecture de mes cp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lady Oscar a dit :

Merci pour cette info du niveau 2 (masque en intérieur mais pas en extérieur

Si ça pouvait rester comme ça. :clover: Moralement j'ai besoin de voir la tête de mes élèves, encore plus en ce début d'année où je vais les découvrir. Et ça me motive encore plus à faire école dehors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gribouillette a dit :

Si ça pouvait rester comme ça. :clover: Moralement j'ai besoin de voir la tête de mes élèves, encore plus en ce début d'année où je vais les découvrir. Et ça me motive encore plus à faire école dehors. 

oui! Je me dis qu'en septembre-octobre ça devrait bien le faire (la cour est libre en début de matinée j'ai un préau). Et je pense qu'ils ont besoin de voir mon visage aussi alors. (dehors on peut très facilement transposer des choses qui se passent en classe: un temps de parole, lire des histoires, sortir un bac de livres et lire à deux... pas besoin de se mettre tout de suite à organiser des activités pour l'extérieur si c'est compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche éperdument de voir la tête de mes élèves si c'est pour apprendre ensuite la maladie grave ou le décès de l'un d'eux ou de mes collègues !

Je veux me sentir en sécurité en allant travailler, comme les autres travailleurs !

Bien sûr, l'idéal serait les demi-groupes, qui permettraient le non-port du masque des élèves sans trop de dommage, mais personne n'a les corones pour imposer cela en primaire !

Et j'espère bien que, quelque soit la couleur de la rentrée, mes parents d'élèves auront le respect de faire porter un masque à leurs enfants. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est vrai que la très grande majorité des enseignants (le ministère parle de 90%)  Le café pédagogique

Comment peuvent-ils savoir cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

Et j'espère bien que, quelque soit la couleur de la rentrée, mes parents d'élèves auront le respect de faire porter un masque à leurs enfants. 

Niveau 2, donc masques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, garba a dit :

Niveau 2, donc masques. 

Oui, heureusement, mais je répondais aux commentaires précédents.

Je pense même que, dans les régions les plus touchées (enfin, une fois les vacanciers repartis chez eux pour avoir une vision plus juste de la situation), le masque en extérieur devrait être obligatoire aussi dans la cour, ne serait-ce que pour ne pas avoir à le quitter et le (parfois) mal remettre.

Ont-ils précisé si les adultes devaient porter le masque dans la cour au niveau 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...