Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Bien sûr, mais c'est pareil pour les soignants, donc si on doit donner une obligation, autant qu'elle soit pour ceux qui risquent le plus d'être malades !

Peu de personnes ayant une IMC de 30 pensent qu'ils sont considérés comme obèses et ont des risques aggravés. Pourtant, c'est le cas !

Mon médecin me racontait qu'il avait dû insister pour qu'une patiente obèse (qui lui a pourtant demandé un certif pour cette raison afin de ne pas travailler en présentiel) se fasse vacciner.

Il a fallu qu'il lui donne l'exemple d'un autre patient du même âge et avec la même pathologie, ayant passé 3 mois en réa, pour qu'elle accepte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a épinglé ce sujet

Beaucoup de lycéens se font vacciner en ce moment. Ma fille a reçu sa deuxième injection en début de mois, il n’y avait que des ados dans la structure de vaccination. Ça en dit long sur l’anxiété qu’un enseignement hybride engendre. Je vais voir ça l’année prochaine car je pars dans le secondaire. Si je dois me taper l’hybride en plus des deux heures de route quotidiennes et les 4 niveaux….😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nao a dit :

Beaucoup de lycéens se font vacciner en ce moment. Ma fille a reçu sa deuxième injection en début de mois, il n’y avait que des ados dans la structure de vaccination. Ça en dit long sur l’anxiété qu’un enseignement hybride engendre. Je vais voir ça l’année prochaine car je pars dans le secondaire. Si je dois me taper l’hybride en plus des deux heures de route quotidiennes et les 4 niveaux….😅

Je croyais que nos conditions de travail, les horaires notamment étaient encadrées par des textes de loi? On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nao a dit :

Ça en dit long sur l’anxiété qu’un enseignement hybride engendre.

N'est-ce pas aussi (surtout) pour les activités sportives et culturelles, pour les sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Je croyais que nos conditions de travail, les horaires notamment étaient encadrées par des textes de loi? On m'aurait menti ?

Je crois bien, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ode Mer a dit :

Tribune très intéressante. Beaucoup de personnes fragiles non vaccinées donc pour inciter la vaccination, on met en place un pass sanitaire contraignant. 

Parmi ces personnes fragiles et susceptibles de faire une forme grave, beaucoup de personnes éloignées de l'information, du système de soin, du numérique, etc. Est-ce que les moyens sont mis pour aller vers ces personnes ?

Mais parmi ces personnes fragiles, il y a aussi celles qui ne sont pas éloignées de tout ça mais qui simplement refusent la vaccination, on aura beau aller les chercher et les informer, celles-ci refuseront quand même.

Alors le gouvernement met en place un passe sanitaire pour pallier à la fois un manque de volontariat des citoyens et une politique inefficace d'incitation à la vaccination. Et comme ça ne marche pas beaucoup mieux avec un pass sanitaire moyennement contraignant, on l'étend aux adolescents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RENTRÉE SCOLAIRE : DES SORTIES DANS DES CENTRES DE VACCINATION ORGANISÉES

Par Cnews
Mis à jour le 17/08/2021 à 15:40
Publié le 17/08/2021 à 15:40
 
Dans la perspective d'une nouvelle rentrée scolaire placée sous le signe du Covid-19, le ministère de la Santé a indiqué à CNEWS, ce mardi 17 août, que des sorties scolaires dans des centres de vaccination allaient être organisées. Pour rappel, la rentrée a lieu cette année le jeudi 2 septembre, toutes zones confondues.

https://www.cnews.fr/france/2021-08-17/rentree-scolaire-des-sorties-dans-des-centres-de-vaccination-organisees-1116530

 

Magnifique ! ... :ninja: :idontno:

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la FCPE, Rodrigo Arenas, et la conseillère de Paris Nathalie Laville (Paris en commun) exhortent le gouvernement à supprimer la distinction entre enfants vaccinés et non vaccinés, qu'ils jugent "inefficace et discriminante" :

 

Citation

Quand Jean-Michel Blanquer affirme que les personnes vaccinées ne peuvent pas transmettre le Covid‑19, au mieux, il se trompe, au pire, il ment. En effet, les études nord-américaines et israéliennes démontrent aujourd'hui que la vaccination n'empêche ni d'attraper le Covid ni de le transmettre.

 

Citation

En outre, les enquêtes montrent que les Français les moins vaccinés sont issus des classes populaires, ce qui est corrélé avec le faible taux de couverture vaccinale de certains départements comme la Seine-Saint-Denis. Cette fracture vaccinale se retrouvera donc chez les jeunes issus des milieux sociaux les moins favorisés [...]

https://www.lejdd.fr/Societe/Education/tribune-covid-19-il-faut-changer-le-protocole-de-rentree-a-lecole-4062078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...