Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 1 minute, colmy56 a dit :

Oui, plus de décloisonnement , récréation possible par niveau.

Super génial... Je suis dégoutée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants" indique Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur :

Citation

On est devant la situation la plus complexe à l'automne : c'est celle de l'école. Selon nos modélisations, la moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants puisqu'ils sont non-vaccinés"

 

Citation

Il a rappelé aussi de "l'importance de la ventilation, le port du masque, les purificateurs d'air où la ventilation n'est pas possible". "Il faut aller dans ces directions là" a -t-il insisté

 

Citation

"Il faut tester aussi : on propose que pour les primaires, donc les moins de 12 ans, nous devrions mettre en place un dépistage salivaire deux fois par semaine. Cela permettrait de dépister rapidement et de renvoyer les cas positifs à la maison sans fermer les écoles."

 

Citation

"Le nombre de vaccinés parmi les enfants est faible car la vaccination n'est ouverte qu'aux plus de 12 ans et c'est dans cet espace où le virus va circuler. Et même au collège et au lycée, les taux de vaccination ne sont pas suffisamment élevés et donc le virus va diffuser", a indiqué Bruno Lina, virologue, professeur au CHU de Lyon

https://www.ledauphine.com/sante/2021/08/23/covid-19-l-effet-pass-sanitaire-ne-joue-plus-le-rythme-des-vaccinations-s-effondre

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, patelgui a dit :

Il me semble bien que si, le port du masque reste obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour de l'école, du moins c'était le cas en juin, je ne crois pas que ce soit changé pour la rentrée, enfin je ne l'espère pas...

Si on applique la règle en vigueur dans les lieux où il y a "rassemblement de beacoup de personnes" alors les parents doivent porter le masque aux abords de l'école!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine et m'inquiète est le protocole pour la restauration scolaire!!!! On va faire des efforts dans les écoles alors qu'en restauration scolaire (au niveau 2) il n'y a pas d'obligation de limiter le brassage!!!!!🤔🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carrie62 a dit :

Ce qui me chagrine et m'inquiète est le protocole pour la restauration scolaire!!!! On va faire des efforts dans les écoles alors qu'en restauration scolaire (au niveau 2) il n'y a pas d'obligation de limiter le brassage!!!!!🤔🤪🤪

Petite école de deux classes, donc de mon côté, j'impose de continuer comme l'an dernier, 2 adultes = 2 groupes donc séparation des classes,sinon je suis d'accord que c'est absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça veut dire quoi limitation du brassage par niveau ? Je ne comprends toujours pas... :scratch:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nellou a dit :

Bon ça veut dire quoi limitation du brassage par niveau ? Je ne comprends toujours pas... :scratch:

Tu restes par classe...mais pour les double niveaux avec petits effectifs par exemple ce2 (4 ) et cm1 ( 18) tes 4 ce2 ne verront jamais les 15 ce2 qui sont en ce1 ce2 par exemple....; C'est vraiment difficile pour les enfants...   Ils sont 4  s'ils n'ont pas forcement d'affinités c'est compliqué !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cat99 a dit :

Tu restes par classe...mais pour les double niveaux avec petits effectifs par exemple ce2 (4 ) et cm1 ( 18) tes 4 ce2 ne verront jamais les 15 ce2 qui sont en ce1 ce2 par exemple....; C'est vraiment difficile pour les enfants...   Ils sont 4  s'ils n'ont pas forcement d'affinités c'est compliqué !

C’est le mot « niveau » qui est bizarre… 

Si pas de décloisonnement possible, ça va être rude pour ma collègue qui aura 5 CP avec ses GS. Normalement je les prends en début d’aprem… 

Attendons la FAQ….  voir s’il y a la notion de « bulle » comme l’an dernier au moins pour les récrés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

C’est le mot « niveau » qui est bizarre… 

Si pas de décloisonnement possible, ça va être rude pour ma collègue qui aura 5 CP avec ses GS. Normalement je les prends en début d’aprem… 

Attendons la FAQ…. 

Dur aussi  pour ces 5  CP de rester aux récrés avec les GS et pas avec leurs copains de CP! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cat99 a dit :

Dur aussi  pour ces 5  CP de rester aux récrés avec les GS et pas avec leurs copains de CP! 

Oui voilà… 

Attendons de voir… L’an dernier on avait pu faire les décloisonnements….

Et on avait pu faire les récrés par 2 classes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Oui voilà… 

Attendons de voir… L’an dernier on avait pu faire les décloisonnements….

Et on avait pu faire les récrés par 2 classes…

Ici c'était interdit....  C'était classe par classe et pas de décloisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...