Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

A quinze jours de la rentrée scolaire, les conditions sanitaires seraient encore très floues, selon...

... le président de la République :

Citation

C’est une critique d’autant plus brutale qu’elle a été prononcée en l’absence de son destinataire : le 11 août, lors d’un conseil de défense tenu en visioconférence depuis le fort de Brégançon (Var), Emmanuel Macron a souligné le flou qui entoure la rentrée scolaire, selon une information du Canard enchaîné du 18 août.

 

Citation

Le président de la République a exigé que les conditions sanitaires du retour en classe soient réexpliquées, plus clairement, aux familles et aux enseignants. Son ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, n’était pas présent.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/19/a-quinze-jours-de-la-rentree-scolaire-le-flou-sur-les-regles-sanitaires-a-l-ecole-cristallise-les-tensions_6091794_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, on a un joli protocole en 4 phases/ couleurs où tout est bien expliqué... Faut être vraiment de mauvaise foi pour dire qu'on a rien et qu'on est pas au courant... 

 

 

Mode ironie off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience de savoir le niveau de mon département pour le protocole mais je sais d'avance que ce ne sera pas le vert.🤪 🤪Je trouve dingue d'être quelques jours avant la rentrée et d'en être au même point côté infos que les parents. On en discutait avec un des DDEN de l'école que j'ai croisé ce matin!!!!😡

Donc, limitation de brassage oblige, je vais avoir les horaires que l'an dernier (tout comme les CM2 de la directrice) i.e 8h40-11h40 et 13h40-16h40. D'ordinaire les horaires de l'école sont 9h-12h et 14h-17h!!! Personnellement, ces horaires avancés ne me dérangent pas du tout bien au contraire!!!! Je sais d'avance que certains parents dont je vais avoir les enfants ne seront pas ravis du tout!!! Par contre, certains auront intérêt à arriver à l'heure et ne pas traîner pour venir rechercher leur enfant à la sortie car je ne serai pas aussi conciliante que d'autres pouvaient l'être l'an dernier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 couleurs ... mais il manque la bleue: les enfants à l’école, les maîtresses sous les parasols

 

 

loin loin loin parce que ce que ici le soleil respecte le protocole: il est masqué et à distance raisonnable.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doléances à Blanquer : « Moi, je veux mon masque-slip pour la rentrée » :

Citation

Le variant Delta ne semble pas faire le détail entre majeurs et mineurs, entre moins de 15 ans et plus de 15 ans. Mais pour les mineurs donc, open-bar : à 30, dans 45 m2, avec fenêtres à ouverture aléatoire ( systèmes cassés, bridés pour éviter les défenestration ou les intrusions-attentats), en compagnie d'un adulte ou plus [...]

A lire dans cet article de blog de Médiapart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bigshaqdady a dit :

Fermeture de toutes les écoles en Polynésie une semaine après leurs ouvertures.

 

6871a410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

 

6871a410.jpg

Elles ont décidé ou bien elles ont été obligées, face à la flambée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...