Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Comment peuvent-ils savoir cela ?

Je me souviens qu'on s'était déjà posé cette question il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Je me fiche éperdument de voir la tête de mes élèves si c'est pour apprendre ensuite la maladie grave ou le décès de l'un d'eux ou de mes collègues !

Je te comprends et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la théorie.

Mais en pratique, je vis extrêmement mal le port du masque (physiquement et moralement). Pour être en bonne santé, le mental joue aussi. Et perso moi le masque me tue à petit feu, je pense qu'il a été en partie responsable de mon burn out de juin...

Et à l'extérieur, à moins d'être collés, normalement le risque est très faible, non?

(En plus ici on est dans une zone vraiment calme...)

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, retirer le masque dehors est un compromis entre se protéger et continuer à vivre. Moi j'ai besoin de sourires, de chaleur humaine, et j'ai beaucoup de mal avec ces petits robots tous masqués devant moi...

Et je pense que le masque sera d'autant mieux porté en intérieur si on peut faire des pauses à l'extérieur.

Alors oui, il y a davantage de risques de l'enlever que de garder le masque H24.

Comme il y a davantage de risques à se faire renverser par une voiture en traversant la route qu'en restant chez soi. Pour autant, il faut bien vivre.

 

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'avec la vaccination on aurait pu enlever le masque. Si la vaccination obligatoire pouvait garantir cela alors qu'attendent-ils pour la rendre obligatoire. On ne va pas vivre 10 ans comme ça ....C'est épuisant. Travailler avec le masque, c'est insupportable. Que les enfants ne jouent pas avec tous leurs camarades d'école c'est aussi un non sens. Bref...

Quand tu vois des antivacc qui sont âgés,  c'est consternant. Heureusement que ces destructeurs de réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque de Pasteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bab33 a dit :

Je pensais qu'avec la vaccination on aurait pu enlever le masque. Si la vaccination obligatoire pouvait garantir cela alors qu'attendent-ils pour la rendre obligatoire. On ne va pas vivre 10 ans comme ça ....C'est épuisant. Travailler avec le masque, c'est insupportable. Que les enfants ne jouent pas avec tous leurs camarades d'école c'est aussi un non sens. Bref...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gribouillette a dit :

Et perso moi le masque me tue à petit feu, je pense qu'il a été en partie responsable de mon burn out de juin...

Et à l'extérieur, à moins d'être collés, normalement le risque est très faible, non?

(En plus ici on est dans une zone vraiment calme...)

Eh oui, mais ce n'est pas le cas partout.

Travailler en demi-classes permettrait à la fois de se protéger et que les élèves jouent avec davantage d'élèves différents. Masqués. Mais il faut faire des choix.

Certaines cours d'école sont très petites et même certains collègues sont incapables de respecter ton espace de sécurité et viennent t'envahir. Je préfère donc garder mon masque en extérieur.

Cependant, je trouve les masques FFP2 beaucoup plus agréables à porter que les chirurgicaux (les "slips", je n'en parle même pas !). En plus ils tiennent bien et s'enlèvent par le devant, donc en y mettant moins les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Eh oui, mais ce n'est pas le cas partout

Effectivement, mais je pensais que le protocole avec des couleurs permettait de réguler et d'adapter en fonction des régions justement, non?

Travailler en demi-classes permettrait à la fois de se protéger et que les élèves jouent avec davantage d'élèves différents. Masqués. Mais il faut faire des choix.

Alors ça, je suis pour, forcément. :) 

Certaines cours d'école sont très petites et même certains collègues sont incapables de respecter ton espace de sécurité et viennent t'envahir. Je préfère donc garder mon masque en extérieur.

Effectivement. Ici la cour est grande...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gribouillette a dit :

Effectivement, mais je pensais que le protocole avec des couleurs permettait de réguler et d'adapter en fonction des régions justement, non?

Je le pensais aussi mais il semble que tout le monde rentre en niveau2, y compris les régions très touchées comme PACA, Occitanie, Aquitaine, bref, les régions de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Je le pensais aussi mais il semble que tout le monde rentre en niveau2, y compris les régions très touchées comme PACA, Occitanie, Aquitaine, bref, les régions de vacances.

Oui, c'est vrai que ce n'est pas logique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vont se passer les réunions de rentrée avec les parents? On leur demande  leur pass sanitaire avant de rentrer dans la classe😁!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, colmy56 a dit :

Comment vont se passer les réunions de rentrée avec les parents? On leur demande  leur pass sanitaire avant de rentrer dans la classe😁!

Méfie toi que les parents ne te demandent pas si tu es vaccinée ou non lors de la réunion 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, colmy56 a dit :

Comment vont se passer les réunions de rentrée avec les parents? On leur demande  leur pass sanitaire avant de rentrer dans la classe😁!

Le pass est obligatoire dans les écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...