Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, éowin a dit :

Je dirais que vu les circonstances, selon moi c'est un mal nécessaire.

Je n'ai pas dit le contraire. ;) 

Je répondais juste à la question d'Aquasteph. 

Je trouve que le port du masque rend mes conditions de travail plus difficiles, c'est un constat.

Tu parles de prendre l'habitude... après un an sous masque je ne me suis pas habituée. Ça dépend vraiment des personnes. Comme tu dis, certains le supportent mieux que d'autres (je fais partie de ceux qui souffrent, trop sensible sans doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, éowin a dit :

je porte des FFP2 et ça va

Une partie de la solution est là !

Plus le fait de ne pas avoir à le retirer (donc le remettre sans cesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ces témoignages,

J'ai posé la question en me doutant bien que chacun vit la situation plus ou moins bien... vous me permettez de me faire une idée de comment ça peut se passer, mais en effet, entre mon ressenti et celui des élèves, je ne peux pas vraiment prévoir quels problèmes surgiront! 

En tous cas grâce à vous, je vois un peu mieux sur quoi je devrai être vigilante.

Au fait, est-ce que vous parlez explicitement du coronavirus avec vos élèves cette année? Je sais qu'en 2019 il y avait eu la chanson d'Aldebert, le maître de CE2-CM1 de mon fils l'avait passée en classe. Je ne sais pas si vous connaissez le site "Coco le virus", il y a des BD super bien faites, ça peut servir... pour répondre à leurs questions...

https://www.cocovirus.net/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 19:02, éowin a dit :

Je dirais que vu les circonstances, selon moi c'est un mal nécessaire.

Tant que le covid est là, cela me rassure considérablement. Certains enfants comme certains adultes le vivent plus ou bien, mais les enfants s'adaptent et plutôt mieux que nous. (je suis en primaire).

La voix.... en fait je ne trouve pas que cela change beaucoup (je ne suis pas un stentor), la chaleur... je crois que c'est le temps que tu prennes l'habitude, je porte des FFP2 et ça va ( même dans ma classe sauna pendant ces chaleurs de septembre)! Je l'enlève avec plaisir le soir et ne rêve pas d'en porter toute ma vie, mais bon là... quoi faire d'autre?

Ceci dit, hâte que l'on règle son compte à ce fichu virus !

FFP2 fournis par l'employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mathilde_ a dit :

Je croise les doigts pour qu'ils allègent le port du masque en élémentaire et qu'on passe en vert. J'ai des cp et clairement l'impact négatif du masque sur l'apprentissage est important chez les élèves en difficulté ou qui ont du retard au niveau du langage.

Je n'attends que ça aussi...hâte de revoir la bouille, en classe, de mes CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii vivement que l'on tombe les masques. Les enfants n'ont pas à payer le prix de ceux qui ne veulent pas se protéger et protéger les autres en se vaccinant.

Vivement que l'on revoit ces sourires, que l'on retrouve une vraie communication. Hâte de passer au vert dans mon département qui a un taux d'incidence de 30.

On ne va pas rester ad vitam aeternam masqués de toute façon. Toute chose a une fin.

Mais je parie qu'il n'en sera rien car ils ont trop peur de la levée de bouclier des enseignants qui veulent garder les gestes barrières à tout prix....Ils vont ménager la chèvre et le chou je pense à quelques mois de la présidentielle. Mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bab33 a dit :

Ouiiii vivement que l'on tombe les masques. Les enfants n'ont pas à payer le prix de ceux qui ne veulent pas se protéger et protéger les autres en se vaccinant.

Vivement que l'on revoit ces sourires, que l'on retrouve une vraie communication. Hâte de passer au vert dans mon département qui a un taux d'incidence de 30.

On ne va pas rester ad vitam aeternam masqués de toute façon. Toute chose a une fin.

Mais je parie qu'il n'en sera rien car ils ont trop peur de la levée de bouclier des enseignants qui veulent garder les gestes barrières à tout prix....Ils vont ménager la chèvre et le chou je pense à quelques mois de la présidentielle. Mais j'espère me tromper.

Il n'y a pas que les refus de vaccination, il y a aussi ceux et celles qui ne peuvent pas être vaccinés et il y a aussi un taux d'échec non négligeable pour les vaccins. J'aimerais bien qu'on ôté les masques, tous. Mais le virus circule, il y a des fermetures de classes. Forcément, vu qu'on teste les enfants, on trouve maintenant des cas positifs. Et des enfants positifs à l'école qui contaminent leur enseignant vacciné et faisant attention aux gestes barrières (en tout cas essayant car la théorie se limite toujours aux réalités du terrain), ça existe. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que l'on ferme des classes pour rien. Il suffirait d'isoler l'enfant positif et encore. Et puis vu comment le masque est porté, il est plus dangereux qu'autre chose. Autant ne rien porter, ne plus s'embrasser et rester à bonne distance. Je me demande bien qui porte bien le masque. Sûrement pas nous, sûrement pas les enfants. Entre la garderie du matin, le temps scolaire, la cantine, puis re la garderie ; les enfants sont brassés , rebrassés, mal masqués, mains sales. On se touche tous le visage au moins une fois....bref

Vouloir garder le masque c'est comme se voiler la face : c'est plus un placebo qu'autre chose.

Je pense qu'à l'heure actuelle on meurt plus d'autre chose que du covid . Mais ils continuent leur macabre décompte à nous dire : aujourd'hui 45 personnes sont mortes du covid. Quel irrespect pour ceux qui perdent un être cher du cancer, d'un accident de la route....

A un moment donné faut savoir arrêter. On fait attention mais il faut savoir assouplir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi moins de 30. Champagne !!!! T'inquiète, ça va bientôt descendre !

Voilà un geste fort. Et ils se gardent le droit de le remettre si le taux remonte je suppose cet automne. Ils ont fixé un taux pivot (50).  Je trouve cela cohérent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...