Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Quand on porte le masque, c'est surtout les autres qu'on protège. ;) 

Je réagissais à l’accusation contre Blanquer de nous mettre en danger en supprimant l’obligation du masque pour les adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 06:15, éowin a dit :

Quel timbré!
 

Il se rend compte du risque qu’il nous fait prendre?

Je ne porte plus le masque depuis la rentrée, j'attends toujours les masques de mon employeur, ainsi que le gel, ainsi qu'un ménage digne de ce nom .. Malgré tout cela je me porte comme un charme, comme mes élèves d'ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, nous tombons bien bien bas si un collègue se met à porter plainte contre un autre collègue. 

Ici nous ne portons pas de masque dans la salle des maîtres lors du repas. Comme cela est autorisé en population  générale d'ailleurs.

Je pensais que seuls les parents d'élèves étaient procéduriers mais je vois que non. Quel monde ...

Avec notre classe, nous formons un groupe qui se voit régulièrement, sortir le masque est du bon sens. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un repas, ca me parait assez compliqué de manger masqué ...

Par contre, faire prendre des risques aux autres car soi-même on ne croit pas au danger du virus, oui, on risque que d'autres personnes portent plainte.

Et ce n'est pas être procédurier, si auparavant, le collègue, malgré les demandes, a refusé de remettre son masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a risque et risque. Un risque se mesure. Est-ce vraiment un  risque. A quel moment le risque sera terminé ?.... Maintenant on a un moyen de se protéger. Le vaccin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En portant un masque, on protège les autres, mais on se protège évidemment aussi soi-même. Le masque fait écran dans les deux sens.

Une autre vertu du masque est de rappeler aux autres que le virus est toujours là, et qu'il faut continuer à faire attention. Instinctivement, on se rapproche moins d'une personne masquée que d'une personne non masquée. Je pense en particulier aux gens incapables de vous parler à plus d'un mètre, ou bien qui ont besoin de vous toucher pour se faire comprendre. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bab33 a dit :

Il y a risque et risque. Un risque se mesure. Est-ce vraiment un  risque. A quel moment le risque sera terminé ?.... Maintenant on a un moyen de se protéger. Le vaccin.

 

Non seulement le risque est toujours là, non seulement la Loi impose le port du masque, donc les personnes exposées peuvent porter plainte et elles auront gain de cause, mais, en plus, c'est une question de respect de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bab33 a dit :

Il y a risque et risque. Un risque se mesure. Est-ce vraiment un  risque. A quel moment le risque sera terminé ?....

 

Si le masque n'est plus obligatoire, ce sera à chacun de décider en fonction de la gêne que ça occasionne et des risques qu'il court.

Les asiatiques portent des masques en cas de rhume ou de grippe. On va sans doute y arriver aussi. Je pense qu'on ne retrouvera pas la vie d'avant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...