SepH Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 7 heures, doubleR a dit : Oui je vérifie les agendas. Par contre je ne comprends pas ta question sur le cahier du jour ? Je fais des points de repére pour la présentation. Parce que même avec les points, t'as des zozos qui ne savent pas où écrire. 😅 Mais du coup, avec les points, ça se vérifie en 30 secondes.
doubleR Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Tu as raison. J'avais fait 3 points dans l'agenda d'un zozo car 3 devoirs différents. Il a écrit le premier devoir en mettant un mot devant chaque point (ligne) bref il a écrit en colonnes.. 2
Tisa Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 23:12, doubleR a dit : Ca dépend. Certaines notions ont plusieurs séries et plus ou moins longues. Tu peux consulter cleo chez retz pour te rendre compte. Ce n'est pas le fonctionnement d'un manuel classique. Chaque jour, ils ont des exercices sur plusieurs notions. En ce moment c'est 2 à 3 exercices car peu de notions en cours. Ensuite ça peut aller jusqu'à 7 par jour, certains sont plus rapides que d'autres. Sur une année, les ce1 utilisent env 7 petits cahiers de 64 pages pour exos de français et maths , dictée, questions de lecture. Tu utilises rseeg ou Cleo ? Où prends tu tes exos ? Tu les frabriques toi même ?
Tisa Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 11 heures, doubleR a dit : J'utilise Cléo. Ok merci. Je ne connais pas. Je vais regarder
Tisa Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Comment faites vous piur les corrections d exercices ? J avais l habitude de corriger individuellement dès que chacun avait fini et ils allaient corriger tout de suite puis je vérifiais immédiatement. Mais en faisant comme ça, je ne peux pas bien m occuper de ceux qui trainent et ont des difficultés Je cherche un autre fonctionnement. Comment faites vous ?
SepH Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 2 minutes, Tisa a dit : Comment faites vous piur les corrections d exercices ? J avais l habitude de corriger individuellement dès que chacun avait fini et ils allaient corriger tout de suite puis je vérifiais immédiatement. Mais en faisant comme ça, je ne peux pas bien m occuper de ceux qui trainent et ont des difficultés Je cherche un autre fonctionnement. Comment faites vous ? Quand je faisais ça, au début, justement j'aidais les élèves en difficulté, je les lançais et après, ils devaient continuer seuls pendant qu'à leur tour, je m'occupais des bons élèves qui avaient fini en les corrigeant.
La classe d.Emmagan Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Je corrige un peu en classe mais il m'en reste toujours à corriger le soir. Par contre je note alors si je constate que des élèves ont besoin d'aide afin d'aller les voir dès le lendemain.
doubleR Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 @Tisa Ça dépend, soit je circule, soit je vais à mon bureau et les élèves qui ont du mal peuvent venir me voir (mais en double niveau je ne me fais plus d’illusion je ne pourrais pas être souvent à mon bureau). Je corrige (pointe les erreurs) entre midi et deux et je leur rends le cahier l'aprem. Ils doivent corriger chez eux et je reprends un temps avec eux en tout début d'aprem si trop difficile + AP
Liora Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 CEux qui ont fini viennent faire la queue au bureau et ceux qui ont une question ont le droit de dépasser la queue et venir me voir directement. Généralement, ça marche bien.
titemite Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 20:39, cezile a dit : Si je vous dis un créneau de calcul mental de 30 minutes vous me répondez quoi? Et d'ailleurs le calcul mental sur ardoise, ils lèvent dès qu'ils ont écrit ou posent et lèvent tous ensemble? 10-15 min par jour, quand on calcule rapidement, il écrivent, cachent et montrent suans je demande, quand ils réfléchissent il font et je passent dans les rangs Le 11/09/2021 à 11:57, Liora a dit : CEux qui ont fini viennent faire la queue au bureau et ceux qui ont une question ont le droit de dépasser la queue et venir me voir directement. Généralement, ça marche bien. Je n'arrive jamais à m'assoir, j'ai trop d'élèves en difficulté à devoir aider... Je corrige entre midi et deux ou le soir. Quand je passe, je donne un petit conseil ou je débloque une situation
titemite Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 Puréé, je viens de passer 1h à faire l'emploi du temps "officiel" de ma classe, celui qui respecte les quotas horaires et qui n tient pas compte du temps de "rangementlavagemontéedesescaliers" (demandé par mon cher inspecteur). Maintenant je vais pouvoir me pencher sur mon EDT officieux, celui que je vais pouvoir tenir 🤡
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant