Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, doubleR a dit :

Bon je pense avoir trouver comment faire : je vais acheter un lutin par élève et y mettre les textes de fluence. Ensuite, l'année d’après les lutins seront prés, plus besoin de photocopier.

J'ai trouve plein de trucs sur ce blog  (2 pages pour ce1 et ce2 avec divers textes et entrée par graphème aussi pour certains)

Très intéressant.

C'est dommage que le laboratoire Congisciences n'ait pas fait un étalonnage de texte comme pour le CP. Parce que quand on regarde les texte Monsieur Petit ou Le Géant égoïste, ils font plus de 250 mots, voire plus de 300. Un élève de CE1 ne lit pas autant, même en fin de CE1.

Posté(e)
il y a une heure, meliloax a dit :

Pourquoi ne pas faire laver les mains aux élèves dès leur arrivée dans l’école ? C’est ce qu’on fait. Ça évite le bouchon quand toutes les classes y sont en même temps.

Pour le moment, on a des entrées décalées. Il y a 6 classes dans mon bâtiment et 6 classes dans l'autre bâtiment, avec 6 lavabos. Pas facile de passer tout le monde, surtout si à la rentrée, on a les mêmes horaires pour tout le monde. Ça fera 12 lavabos pour 315 élèves...

Posté(e)

Ici, c'est chacun son entrée (bon, on a que 5 classes, petite école rurale!) et les collègues ont droit au lavabo mais pas moi avec mes CP CE1 car pas de point d'eau. Donc c'est gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie.

Le reste du temps, c'est lavage de main classique

Posté(e)

On fait accueil en classe et les élèves passent aux toilettes au fur et à mesure de leur arrivée. On est au travail rapidement du coup...

Posté(e)

Idem, mais je n'aime pas du tout. 
Ils montent en bavardant, il faut les occuper pendant 10/15 mn. Les rituels de début de journée perdent leur sens ... 

D'ailleurs, je vais essayer de réfléchir à qqch, qui ne soit pas forcément du travail, ni du dessin.

Posté(e)

@doubleR, tu as un livre La lavande et le serpolet + le fichier par élève?

J'en a acheté un exemplaire pour voir, ça a l'air pas mal.

Posté(e)
il y a une heure, RififiHype a dit :

On fait accueil en classe et les élèves passent aux toilettes au fur et à mesure de leur arrivée. On est au travail rapidement du coup...

C'est ce qu'on faisait avant le covid. Les parents accompagnaient jusqu'à la porte de classe, ce n'est plus possible.

On récupère le groupe à 8h30, lavage de mains et installation/copie des devoirs jusqu'à 8h45.

Je faisais copier les devoirs entre 8h20 et 8h30 et ceux qui avaient copié à temps et sans erreur reçoivent un bon point.

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, hamster a dit :

C'est ce qu'on faisait avant le covid. Les parents accompagnaient jusqu'à la porte de classe, ce n'est plus possible.

 

 

Les enfants entrent seuls sur la cour, les parents restent au portail. 

Posté(e)

Sauf que 250 gamins de 9 classes qui se baladent dans deux bâtiments à étages sans les parents... on évite. D'autant que la cour fait 60 m de long/40m.

Posté(e)

Je cherche un calendrier "année scolaire" à distribuer aux élèves pour y noter les événements et y prendre des repères. Quelqu'un aurait cela sous le coude? Merci

Posté(e)

Nous, l'entrée se fait par 2 accès, une personne à chaque entrée, une personne deux toilettes et avec ma collègue, on se relaie régulièrement pour surveiller le couloir/les escaliers (notre porte communicante restant ouverte pour garder un œil sur la classe de l'autre). Mais ça n'empêche pas le bavardage dans les couloirs, mais ils évitent de courir ou se chamailler du coup. 

Posté(e)

Je cherche un texte de lecture + questions pour le jour de la rentrée. Qui peut se travailler juste sur 1 jour, pas forcément sur le thème de la rentrée. Vous auriez ça?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...