pike Posté(e) 29 juin 2022 Posté(e) 29 juin 2022 Je transmets les 2 (d'ailleurs la synthese est dans le cahier de réussite) et je les donne en fin d'année aux collègues de CP.
Etoile1 Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Je rends aux familles synthèse et carnet de suivi. Je donne le double de la synthèse à ma collègue de CP. Elle ne s'en sert pas me dit elle. Elle se base plutôt sur ce que je lui raconte de mes élèves. Cette année, je voulais lui proposer les livrets d'évaluation qu'on a construits pour qu'elle voie bien où ils en si t et surtout les progrès. Elle n'en veut pas.
Nath79 Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Nous avons edumoov à l'école donc les élèves passent en classe supérieure avec une manip . Mes GS seront en cp avec ma collègue de C2 qui aura donc accès à leurs livrets numériques . Ils ont chacun un dossier ensuite avec le bilan imprimé fin juin + la synthèse de fin c1. Mais nous sommes une petite école de 3 classes , tout le monde connait les spécificités des élèves des 3 classes et notamment "différents" gràce aux 3 conseils de cycles
3caille Posté(e) 30 juin 2022 Posté(e) 30 juin 2022 Il y a 8 heures, Etoile1 a dit : Je rends aux familles synthèse et carnet de suivi. Je donne le double de la synthèse à ma collègue de CP. Elle ne s'en sert pas me dit elle. Elle se base plutôt sur ce que je lui raconte de mes élèves. Cette année, je voulais lui proposer les livrets d'évaluation qu'on a construits pour qu'elle voie bien où ils en si t et surtout les progrès. Elle n'en veut pas. J avoue que je préfère cette franchide au fait de les prendre et de les balancer à la poubelle..
loune Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 L année se termine. Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ?
Lolote1998 Posté(e) 2 juillet 2022 Posté(e) 2 juillet 2022 il y a 33 minutes, loune a dit : L année se termine. Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ? Je pense travailler autour de l'album "la rentrée des livres" de Léa Schneider. Cet album est exploité dans autour des livres GS. Il y a tellement d'albums qui parlent de la rentrée : "Moi j'adore, la maîtresse déteste" qui nous a permis de travailler sur le comportement, les règles... "L'école de Léon, Je ne veux pas aller à l'école"... Voici des liens qui peuvent te permettre d'affiner ton choix en fonction de ton projet : https://dessinemoiunehistoire.net/albums-rentree-des-classes/ http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm https://www.ecoledesloisirs.fr/recherche-avancee?types=livre&search_api_views_fulltext=école 2
pescalunette Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 14 heures, loune a dit : L année se termine. Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ? L'an prochain thème animaux : je repars avec Simon! 1
pike Posté(e) 4 juillet 2022 Posté(e) 4 juillet 2022 Le 02/07/2022 à 18:27, loune a dit : L année se termine. Je reprends des grands l année prochaine !Je cherche un album de rentrée pour changer du petit ogre. Des idées ? Je ne vais pas pouvoir t'aider je travaille rarement un album ayant pour thème la rentrée.
bulledoseur Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 Question alakon mais je ne sais pas ce qui est le mieux : quand vous écrivez les prénoms de vos élèves en attaché, sur des étiquettes par exemple, vous mettez la majuscule - en attaché ? - en capitale ? - pas de majuscule ? Et quand vous leur faites écrire leur prénom ? pas de majuscule ou en capitale (car je me doute bien que personne ne demande à des GS d'écrire une majuscule attachée !) Merci pour vos éclairages
Plume Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 Il y a 8 heures, bulledoseur a dit : Question alakon mais je ne sais pas ce qui est le mieux : quand vous écrivez les prénoms de vos élèves en attaché, sur des étiquettes par exemple, vous mettez la majuscule - en attaché ? - en capitale ? - pas de majuscule ? Et quand vous leur faites écrire leur prénom ? pas de majuscule ou en capitale (car je me doute bien que personne ne demande à des GS d'écrire une majuscule attachée !) Merci pour vos éclairages Majuscules en capitale, le reste en cursive, pour l'étiquette et l'écriture....
Plume Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 GS à 23 (pour le moment) pour moi l'an prochain, jamais eu de simple niveau GS....
pescalunette Posté(e) 8 juillet 2022 Auteur Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 8 heures, Plume a dit : Majuscules en capitale, le reste en cursive, pour l'étiquette et l'écriture.... Il y a 17 heures, bulledoseur a dit : Question alakon mais je ne sais pas ce qui est le mieux : quand vous écrivez les prénoms de vos élèves en attaché, sur des étiquettes par exemple, vous mettez la majuscule - en attaché ? - en capitale ? - pas de majuscule ? Et quand vous leur faites écrire leur prénom ? pas de majuscule ou en capitale (car je me doute bien que personne ne demande à des GS d'écrire une majuscule attachée !) Merci pour vos éclairages Eh bien si, ici, capitales en attaché mais qu'à partir de la Toussaint sur l'étiquette.Au début c'est prénom en capitales d'un côté et scriptes de l'autre. En début d'année, prénom en capitales pour les feuilles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant