Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 44 minutes, vero a dit :

Le problème, c'est que les tests sérologiques que l'on fait au bout du doigt, ne sont pas fiables à 100%, loin de la. Et que la sérologie par prise de sang, il y a un délai pour avoir le résultat (24h si ma mémoire est bonne).

Après, je ne sais pas l'impact que cela peut avoir si on est vacciné alors qu'on a, a eu, le covid. Ma mère a eu sa deuxième dose  alors qu'elle avait le Covid. Elle est partie se faire vacciner malgré une petite fièvre, un mal de tête. Son covid a été léger ... Sa réaction au vaccin aussi. Mais ce n'est qu'un exemple.

Juste une question. Pourquoi y a-t-il plus de cas que l'an de dernier sans le vax...?

 

FGqPs-MWYAUv_WA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nonau a dit :

Juste une question. Pourquoi y a-t-il plus de cas que l'an de dernier sans le vax...?

 

FGqPs-MWYAUv_WA.jpeg

Je trouve ta question très légitime.

A priori on est sur le variant delta qui est plus contagieux (donc augmente le nombre de cas) et puis on a aussi tous repris un mode de vie "plus ordinaire" que l'an passé avec plus de contacts sociaux ? Par chez moi, cette automne ont eu lieu les "conscrits" , manifestations annulées l'an passé et qui brassent un grand nombre de personnes dont des repas type banquets (au cours duquel je peux t'assurer qu'il n'y avait aucun contrôle du pass sanitaire). Il y a eu des clusters importants à la suite de ces manifestations par exemple ...

Autre piste : delta  contamine plus les enfants que la forme initiale et le variant anglais (si j'ai bien compris mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement) d'où plus de cas chez les enfants que l'année passée (d'autant plus qu'on ne les testait quasiment pas l'année passée, donc on sous-estimait peut-être le nombre de cas chez les enfants, alors qu'on les teste plus cette année du fait qu'on peut réaliser des prélèvements salivaires moins invasifs).

Le vaccin a un effet indéniable sur la proportion de cas graves mais ne freine pas autant qu'on le souhaiterait la diffusion du virus.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nonau a dit :

Juste une question. Pourquoi y a-t-il plus de cas que l'an de dernier sans le vax...?

 

FGqPs-MWYAUv_WA.jpeg

Je n'ai pas LA réponse. Et je bête vous pas le rapport avec mon message.

Par contre, les contaminations, pour moi, ça veut tout dire et rien dire. Ce s'il faut comparer, ce sont les pourcentages de positifs par rapport au nombre de test. Parce que, teste-t-on autant, plus, moins .. et le nombre d'hospitalises. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vero a dit :

Je n'ai pas LA réponse. Et je bête vous pas le rapport avec mon message.

Par contre, les contaminations, pour moi, ça veut tout dire et rien dire. Ce s'il faut comparer, ce sont les pourcentages de positifs par rapport au nombre de test. Parce que, teste-t-on autant, plus, moins .. et le nombre d'hospitalises. 

 

Screenshot_20211215-212439_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scoubinou a dit :

Ce n'est écrit nulle part de sérieux. Comme la plupart de ce qui est affirmé ici et là par les covidosceptiques.

https://www.franceinter.fr/societe/le-pfizer-seulement-efficace-a-33-contre-les-infections-omicron-cinq-questions-sur-un-chiffre-frappant

Qu'est-ce qu'un "covidosceptique"? Quelqu'un qui pense que le covid n'existe pas? Ou qu'il existe mais qu'on en fait un peu trop à son propos? Ou encore qu'il faut bel et bien lutter contre ce vaccin sans pour autant accepter les yeux fermés les moyens anti-démocratiques mis en place? Peut-on être taxé de "covidosceptique" si l'on doute simplement de l'efficacité du vaccin? Voilà un terme à la définition plutôt trouble. Le mieux, je pense, pour une meilleure clarté des propos, c'est d'éviter ce genre de terme qui qualifie les personnes et de s'en tenir à discuter leurs arguments.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

"Ce n'est plus un phénomène marginal" : les services de réanimation face aux faux vaccinés

https://www.franceinter.fr/societe/ce-n-est-plus-un-phenomene-marginal-les-services-de-reanimations-face-aux-faux-vaccines

Encore un moyen de justifier la présence de nombre de vaccinés en réa ! Ils n étaient pas vaccinés en fait ! 🤡🥇

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où, officiellement, il y a déjà peu de vaccinés hospitalisés et notamment en soins intensifs, si parmi ces vaccinés, il y en a qui ne le sont pas réellement, la balance est encore plus déséquilibrée !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tide a dit :

près de la moitié des patients actuellement en réanimation ne sont pas vaccinés. Une proportion qui, selon ces chefs de services de réanimation, pourrait donc être bien supérieure.

Si le vaccin protège de la réanimation, ça n'a rien d'étonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...