nellou Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 Il y a 2 heures, juliette25 a dit : Pas pu calculer les scores à cause de 2 élèves absents à certains items. Il a fallu que je mette Non réponse plutôt que Absent et là j'ai pu calculer les scores et avoir accès aux résultats. Il y a 1 heure, sorciere59 a dit : en effet, pour un élève absent, il faut tout cocher sans reponse ...... Je comprends pas, on peut bien les noter absents ? C'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour plusieurs élèves... Et pareil les autres années, j'ai toujours pu calculer les scores... Ça aurait changé cette année ? Parce que j'ai déjà eu des élèves notés absents et pas de problème pour avoir les résultats... C'est tout ça !!!! Bon un élève a oublié de me donner son cahier, je n'ai donc pas demandé le calcul. Je verrai ça demain ou mardi ...
Gerb0ise Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 En APC je vais commencer par le graphisme car pour certains aïe ! Pâte à modeler, sable, posture, tenue du crayon etc. Vous proposez quoi en APC en début d'année aux petits CP ?
cara Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 J'ai calculé mes scores vendredi soir et franchement les résultats correspondent à ce que je m'attendais 9 élèves à besoin et 15 fragiles en français - 12 élèves à besoin et 16 fragiles en maths. Sur 20 élèves, il ne reste pas grand chose . Du coup j'ai prévu de prendre un premier groupe sur l'apprentissage des lettres (car ils n'en connaissent que 3 ou 4) et la conscience phonologique (4 séances sur 1 semaine). La semaine suivante, je prendrai un autre groupe sur l'encodage et le décodage de syllabes. De toute façon nous n'avons pas le choix les APC doivent porter sur la lecture dans mon académie ! Bon parfois je fais lecture d'énoncés problème pour contourner un peu le truc et je fais des maths ! 1
Mademoisellelau Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 Hou Cara, ça ne va pas être facile cette année… D’habitude nous nous tenons, mais là j’ai de moins gros cas que toi… Je ne suis pas loin derrière, mais j’ai moins d’élèves à besoins. Courage !
Floredelouest Posté(e) 27 septembre 2021 Auteur Posté(e) 27 septembre 2021 Il y a 11 heures, Gerb0ise a dit : Vous proposez quoi en APC en début d'année aux petits CP ? La saisie des évals ! 😁 Il y a 8 heures, cara a dit : Du coup j'ai prévu de prendre un premier groupe sur l'apprentissage des lettres (car ils n'en connaissent que 3 ou 4) Oui, c'est très peu mais peut-être qu'ils en connaissent plus que ce qu'ils ont montré lors de ces évals, passées au mauvais moment. Par ailleurs, ne pas savoir le nom des lettres ne va pas les empêcher de rentrer dans la lecture, surtout ce même nom va être revu à chaque graphème/phonème étudié. Lors de la 1ère période, je fais quelques séances collectives edl sur l'alphabet, ça nous permet de revoir les noms des lettres, l'équivalence des 3 écritures, l'ordre et de mettre en place des activités autonomes de cette période. Pour beaucoup, tout n'est pas mémorisé (j'en ai un, même les lettres de son prénom lui'posent problème !), tant pis ça viendra (ou pas 😨) 1
cath056 Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Vous avez obtenu les résultats combien de temps après la saisie ? L'année dernière, il suffisait de se connecter puis se reconnecter pour y avoir accès (même si c'était indiqué sous 48h), mais là ça ne fonctionne pas. Vous avez dû attendre 48h ? Ou moins ?
Mademoisellelau Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 50 minutes, cath056 a dit : Vous avez obtenu les résultats combien de temps après la saisie ? L'année dernière, il suffisait de se connecter puis se reconnecter pour y avoir accès (même si c'était indiqué sous 48h), mais là ça ne fonctionne pas. Vous avez dû attendre 48h ? Ou moins ? C’est pareil que l’an dernier pour moi. Tu te reconnectes et c’est là !
cara Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 J'ai eu les résultats tout de suite . Pour le nom des lettres, je suis d'accord avec toi Flore. D'ailleurs pour les enfants dyslexiques, il ne vaut mieux pas leur apprendre le nom des lettres mais seulement le son. Le problème est que j'ai un élève par exemple qui quand il voit un E me dit U et quand il lit LE il dit LU,... J'en ai également plusieurs qui ne parviennent pas à mémoriser les voyelles or dans ce cas, connaître le nom est bien utile ! Je n'ai plus qu'à planifier mes RDV parents maintenant et finalement comme je reçois les parents des élèves fragiles et à besoin et bien je vais voir tous les parents sauf 5 ! Bon je vais vite atteindre les 108 heures et après j'arrête les APC !
nellou Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit : C’est pareil que l’an dernier pour moi. Tu te reconnectes et c’est là ! Ça ne marche pas pour moi cette année alors qu'avant oui... Je viens de saisir le cahier oublié dans le casier ce we et même en déconnectant, je n'ai pas les résultats. Je verrai ça demain ou mercredi ! Tant pis !
cath056 Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit : C’est pareil que l’an dernier pour moi. Tu te reconnectes et c’est là ! il y a 40 minutes, cara a dit : J'ai eu les résultats tout de suite . Grrr, eh ben c'est frustrant, je ne les ai toujours pas, même trois heures après... Bon, c'est pas que je pense faire de grosses découvertes, c'est surtout que j'attends avec impatience de les avoir pour rencontrer certains parents et faire enfin le point sur les (grosses) difficultés de leur enfant.
nellou Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 SI je n'ai rien mercredi je verrai si c'est cette histoire d'absents... Mais ma collègue qui a une élève qui a été absente toutes les éval a eu ses résultats...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant