nellou Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 2 heures, cara a dit : Voyez le bon côté des choses ! Vous n'aurez pas de rendez-vous avec les parents à faire ! Pas de résultat pas de rendez-vous ! Ah mais ça ne change rien ! Je ne fais aucun rdv avec les parents liés aux eval ! 😂 1
cath056 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 3 heures, cara a dit : Voyez le bon côté des choses ! Vous n'aurez pas de rendez-vous avec les parents à faire ! Pas de résultat pas de rendez-vous ! Moi je ne rencontre que les parents des élèves en difficulté. Et il va bien falloir que je les rencontre de toutes façons. Sauf que j'aurais bien voulu avoir le document sous le coude pour appuyer mes propos, et là je suis en train de repousser les RDV à cause de ce pauvre bug. Bon, ça y est, message envoyé à l'assistance (le délai de 48h est dépassé de 4 minutes )
nellou Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 3 heures, cath056 a dit : Moi je ne rencontre que les parents des élèves en difficulté. Et il va bien falloir que je les rencontre de toutes façons. Sauf que j'aurais bien voulu avoir le document sous le coude pour appuyer mes propos, et là je suis en train de repousser les RDV à cause de ce pauvre bug. Bon, ça y est, message envoyé à l'assistance (le délai de 48h est dépassé de 4 minutes ) Ah j’ai pas vu qu’on pouvait faire un message à l’assistance… Je ferai demain soir si toujours rien.
nellou Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Bon ça y est je les ai ! Français : 8 à besoin/18 fragiles sur 26 Maths : 13 à besoin/16 fragiles Pas mal hein ! Heureusement que je sais que pour beaucoup ça ne reflète pas leur niveau ni leur travail ! Je déteste ces évaluations, de plus en plus au fil des années !
cath056 Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Je les ai eues hier également. Ici aussi 12 élèves fragiles sur 18... Et comme chaque année ça ne reflète pas le niveau réel. Enfin, ceux qui ont de grandes difficultés ne font pas de miracles non plus, et ça au moins on peut le montrer aux parents.
RififiHype Posté(e) 1 octobre 2021 Posté(e) 1 octobre 2021 Le 23/09/2021 à 22:18, fred301 a dit : Je te les envoie dans le week-end, si j'oublie n'hésite pas à me relancer. @sorciere59 Les images de Ludo sont des produits édités sous droits d'auteur... je ne pense pas que ça se partage sur internet... j'en suis sûre même à vrai dire. Les affiches Ludo et tous les produits Ludo sont disponibles sur le site www.pemf.fr 1
cath056 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Le 29/09/2021 à 08:20, sorciere59 a dit : coucou J'ai une question sur le cahier d'écrivain Vous y mettez quoi en début d'année ? Des images simples genre mouton et ils essaient d'écrire mouton ? Car j'ai commencé en dictée à l'adulte décrire une image et ils écrivent les petits mots qu'ils savent mais pour certains c'est complétement du chinois .. merci pour les conseils J'utilise une sorte de répertoire de mots que j'appelle le "trésor des mots" (voir ici) qui aide les élèves à écrire leurs premières phrases. Ce qui me pose problème, ce n'est pas la production d'écrit en elle-même, mais plutôt le retour nécessaire sur chaque production, qui doit se faire peu après la production pour être efficace je pense (sinon certains ne savent même plus ce qu'ils voulaient écrire). Or, passer derrière chaque cahier demande un temps certain, même si ce n'est qu'une minute par cahier ! Je lis parfois qu'il faut tendre vers une production d'écrit quotidienne (et j'adhère à l'idée), mais je ne vois vraiment pas comment ça peut passer au niveau du timing !
Mademoisellelau Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 11 heures, cath056 a dit : J'utilise une sorte de répertoire de mots que j'appelle le "trésor des mots" (voir ici) qui aide les élèves à écrire leurs premières phrases. Ce qui me pose problème, ce n'est pas la production d'écrit en elle-même, mais plutôt le retour nécessaire sur chaque production, qui doit se faire peu après la production pour être efficace je pense (sinon certains ne savent même plus ce qu'ils voulaient écrire). Or, passer derrière chaque cahier demande un temps certain, même si ce n'est qu'une minute par cahier ! Je lis parfois qu'il faut tendre vers une production d'écrit quotidienne (et j'adhère à l'idée), mais je ne vois vraiment pas comment ça peut passer au niveau du timing ! Tu sais, en réalité ça va vite. En ce moment, quand ils ont produit une petite phrase, c’est le max pour la majorité d’entre eux. En principe, je fais ça en 35-40 minutes max. Pour ce que est du timing, je ne fais pas de fichier de lecture, donc on peut dire que c’est sur ce temps, je suppose…
cath056 Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 35 minutes, Mademoisellelau a dit : Tu sais, en réalité ça va vite. En ce moment, quand ils ont produit une petite phrase, c’est le max pour la majorité d’entre eux. En principe, je fais ça en 35-40 minutes max. Pour ce que est du timing, je ne fais pas de fichier de lecture, donc on peut dire que c’est sur ce temps, je suppose… Oui, je dirais aussi 35-40 minutes. Et si tu proposes à certains de lire leur phrase à la fin, tu peux rajouter encore 5 minutes. Mais ça fait encore 40 minutes où je ne suis pas avec mes GS, c'est compliqué !
Mademoisellelau Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 11 heures, cath056 a dit : Oui, je dirais aussi 35-40 minutes. Et si tu proposes à certains de lire leur phrase à la fin, tu peux rajouter encore 5 minutes. Mais ça fait encore 40 minutes où je ne suis pas avec mes GS, c'est compliqué ! Ha oui, c’est vrai qu’en double niveau, c’est bien plus difficile… J’avais oublié ce paramètre important !😆
cara Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 16 minutes, Mademoisellelau a dit : Ha oui, c’est vrai qu’en double niveau, c’est bien plus difficile… J’avais oublié ce paramètre important !😆 Je trouve ça difficile aussi en simple niveau ! Je n'ai pas 45 minutes par jour à consacrer à la production d'écrits. Je fais production d'écrits 2 fois par semaine et déjà je trouve ça bien. Le 02/10/2021 à 20:56, cath056 a dit : Ce qui me pose problème, ce n'est pas la production d'écrit en elle-même, mais plutôt le retour nécessaire sur chaque production, qui doit se faire peu après la production pour être efficace je pense (sinon certains ne savent même plus ce qu'ils voulaient écrire). Or, passer derrière chaque cahier demande un temps certain, même si ce n'est qu'une minute par cahier ! Je fais production écrite en demi classe. ça me laisse plus de temps pour passer derrière chaque enfant. Il ne recopie leur phrase que lorsque j'ai vérifié leur travail. J'ai un niveau simple donc je pense que c'est plus facile. @sorciere59, je fonctionne comme cath056 avec des étiquettes mots. Nous avons commencé par produire une phrase de 2 mots et la semaine dernière nous avons fait des phrases de 3 mots. Ils choisissent leurs étiquettes, les positionnent et me lisent leur production quand je passe. Si c'est ok, ils recopient sinon je reprends avec eux. Ensuite ils illustrent.
Delavegue Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 24 minutes, Mademoisellelau a dit : Ha oui, c’est vrai qu’en double niveau, c’est bien plus difficile… J’avais oublié ce paramètre important !😆 J'avais tout bien calé dans mon très bel emploi du temps 😁 mais je constate que je n'ai pas le temps pour faire de la production d'écrit. C'est vraiment trop sportif en double niveau, pourtant j'essaye de faire en commun au maximum pour gagner du temps. Si je veux en faire, je dois forcément rogner sur une discipline. A mon avis, en faire 1 à 2 fois par semaine (rien de forcément ambitieux) + l'encodage quotidien, c'est déjà très bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant