Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Si tout le monde agit comme ça, les restaurants mettront la clé sous la porte. Tant pis pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 16:07, minibou a dit :

Véro si tu es contre, pourquoi répondre ça sur le cas de la suisse? Il n’y a pas à comparer. C’est inacceptable ce pass, où qu’il soit. 

Nous devrions tous nous lever contre ça. 

Comme tu avais auparavant comparé avec la Suisse, j'ai juste remis dans le contexte. C'est tout. Mais perso, je ne compare pas avec ce que les autres pays font ou ne font pas, car ce n'est jamais le même contexte. Autres mentalités, autres modes de vies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vero a dit :

Si tout le monde agit comme ça, les restaurants mettront la clé sous la porte. Tant pis pour eux

Heu ça les dérange pas de me refuser depuis le 12 juillet… 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas tant pis pour eux ! Si personne ne rentre dans ce jeu là, le gouvernement n’aura d’autres choix que de laisser tomber cet outil discriminatoire et inutile!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minibou a dit :

Heu ça les dérange pas de me refuser depuis le 12 juillet… 

Ben oui ... s'ils ne te refusent pas et qu'ils ont un contrôle ... à ton avis, il se passe quoi ? C'est toi qui paiera leur amende ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez accepter qu’un restaurateur contrôle votre identité ? Vous vous rendez compte de là où on est arrivé ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vero a dit :

Ben oui ... s'ils ne te refusent pas et qu'ils ont un contrôle ... à ton avis, il se passe quoi ? C'est toi qui paiera leur amende ?

 

🙄🙄

Non mais t’inquiète, j’ai pas essayé une seule fois de rentrer quelque part depuis ce pass. Et donc personne ne m’a refusée. Je boycotte. 

Tu ne me sembles pas si contre le pass que ça visiblement. 
 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, minibou a dit :

Et vous allez accepter qu’un restaurateur contrôle votre identité ? Vous vous rendez compte de là où on est arrivé ??

Tu n'as jamais payé par chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, minibou a dit :

🙄🙄

Non mais t’inquiète, j’ai pas essayé une seule fois de rentrer quelque part depuis ce pass. Et donc personne ne m’a refusée. Je boycotte. 

Tu ne me sembles pas si contre le pass que ça visiblement. 
 

Là, ce n'est pas une question d'être pour ou contre. C'est comment lutter contre sans que ceux qui sont obligés de contrôler le pass sanitaire/vaccinal ne paient les pots cassés ? Parce que, si c'est simplement pour rendre la liberté à ceux qui ne veulent pas montrer de pass, même si les autres en paient les conséquences, alors, je ne suis pas d'accord. Je montre mon pass quand je vais au restaurant, par respect pour le restaurateur. Et oui, les premières sorties qu'on a faites après le confinement, ça a été au restaurant, car je sais qu'ils en ont ch***. Par contre, non, je ne montrerai pas mon pass pour aller dans le centre commercial faire les soldes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vero a dit :

Tu n'as jamais payé par chèque ?

Je le fais rarement effectivement et je trouve la comparaison non valable. Qu’un restaurateur vérifie mon identité pour savoir si je peux venir boire un coup… ben non

d’ailleurs eux aussi sont contre ce contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, minibou a dit :

Je le fais rarement effectivement et je trouve la comparaison non valable. Qu’un restaurateur vérifie mon identité pour savoir si je peux venir boire un coup… ben non

d’ailleurs eux aussi sont contre ce contrôle

Oui, ils sont contre.

Mais le restaurateur peut également contrôler l'identité s'il a un doute sur l'âge de la personne qui veut boire de l'acool. Tout comme le buraliste doit contrôler l'identité avant de vendre des cigarettes, un loto à un jeune qui ne paraît pas être majeur.

J'ai également souvent vu les caissières du petit supermarché contrôler l'identité des jeunes qui viennent acheter de la bière.

Donc, oui, ça les gonfle de devoir vérifier l'identité ou même simplement le pass. On est d'accord. Mais alors, pourquoi les empêcher de travailler en n'y allant pas ? Puisqu'ils ne sont pas responsables ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...