Aller au contenu

Pass (sanitaire ou vaccinal)


Cécile56

Messages recommandés

Je laisse tomber. 😖

Laissons faire. Mettons de côté une partie des français pour des raisons non sanitaires.  C’est parfait. 😩

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minibou a dit :

Je laisse tomber. 😖

Laissons faire. Mettons de côté une partie des français pour des raisons non sanitaires.  C’est parfait. 😩

 

C'est sûr que si personne n'était rentré dans le jeu dès le 9 août, on n'en serait pas là... Il y aurait eu quelques jours, quelques semaines de manque à gagner pour les restaurateurs, mais on serait sortis de tout ça... Là, on est loin du bout... ils font ce qu'ils veulent...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Toute leur saison. Mais pas grave, nous, on aurait été pénard.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis il y a des copains restaurateurs très honnêtes...Ils ont eu un max de subventions, quasi aucune perte et d ailleurs plusieurs restos ont fait des travaux d embellissements de leur établissement. 

A chaque fois qu il y a eu une mesure pour laquelle ils auraient pu être contre...comme par hasard ils avaient des subventions ! 

Aucun resto n a mis la clé sous la porte.

Personnellement je ne les plains pas.

Si j avais un pass je n irai pas non plus.

Et puis le cirque du masque au resto c est pas mon délire comme sortie plaisir !   

J ai honte de mon pays par contre  quand je pense à tous les soignants qui bossaient sans masque et en sac poubelle en guise de blouse, qu on a dégagés et qu à côté de ça on prend des soignants positifs pour bosser...eux je les plains. 

 

  • Merci 4
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minibou a dit :

Les gens qui sont contre, du coup que faites vous pour que ça s’arrête ?

Ils attendent que ça passe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, isa2005 a dit :

Là où je suis il y a des copains restaurateurs très honnêtes...Ils ont eu un max de subventions, quasi aucune perte et d ailleurs plusieurs restos ont fait des travaux d embellissements de leur établissement. 

A chaque fois qu il y a eu une mesure pour laquelle ils auraient pu être contre...comme par hasard ils avaient des subventions ! 

Aucun resto n a mis la clé sous la porte.

Personnellement je ne les plains pas.

Si j avais un pass je n irai pas non plus.

Et puis le cirque du masque au resto c est pas mon délire comme sortie plaisir !   

J ai honte de mon pays par contre  quand je pense à tous les soignants qui bossaient sans masque et en sac poubelle en guise de blouse, qu on a dégagés et qu à côté de ça on prend des soignants positifs pour bosser...eux je les plains. 

 

Même constat vers chez moi, des restaurants ouverts habituellement de mars à octobre qui ont continués avec ce rythme là alors qu'ils étaient soi disant "dans la merde". Ils ont bien touché l'argent de l'Etat alors qu'ils étaient officiellement fermés (argent bonus donc) et ils n'ont jamais fait autant de chiffres grâce aux commandes à emporter.

Evidemment ça doit dépendre des endroits mais ici, ils sont loin d'être à plaindre, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Delavegue a dit :

Même constat vers chez moi, des restaurants ouverts habituellement de mars à octobre qui ont continués avec ce rythme là alors qu'ils étaient soi disant "dans la merde". Ils ont bien touché l'argent de l'Etat alors qu'ils étaient officiellement fermés (argent bonus donc) et ils n'ont jamais fait autant de chiffres grâce aux commandes à emporter.

Evidemment ça doit dépendre des endroits mais ici, ils sont loin d'être à plaindre, au contraire.

Même chose par chez moi. Les restaurants ouverts seulement en saison, ça a été tout bénef pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun restau n'a mis la clé sous la porte ? On ne vit décidément pas dans le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delavegue a dit :

Même constat vers chez moi, des restaurants ouverts habituellement de mars à octobre qui ont continués avec ce rythme là alors qu'ils étaient soi disant "dans la merde". Ils ont bien touché l'argent de l'Etat alors qu'ils étaient officiellement fermés (argent bonus donc) et ils n'ont jamais fait autant de chiffres grâce aux commandes à emporter.

Evidemment ça doit dépendre des endroits mais ici, ils sont loin d'être à plaindre, au contraire.

Et l'Etat, ce sont les contribuables...des aides pour le privé avec de l'argent public me gêne quelque peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que parmi les vaccinés (ou non vaccinés d'ailleurs), il y a ceux qui ne vont jamais au restaurant, au cinéma, à l'opéra, ne partent jamais en vacances, ne prennent jamais l'avion ou le train ... par manque d'argent. Pour être cohérent avec lui-même et donc remercier les vaccinés, l'Etat aurait pu leur allouer des chèques loisirs car certains qui ont subi ce vaccin pour ne pas perdre leur emploi par exemple n'ont même pas de compensation finalement ... Pour les restaurateurs et autres professions concernées, leur consentement a été acheté par ces aides que de toutes façons nous paierons tous et que nous commençons déjà à payer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un petit groupe d'amis tous non injectés covid, qui fréquentons quasi  tous les  week end les bons restaurants,la plupart sont dans les métiers de la bouche et fournisseur de restaurants étoilés. Eh bien c'est terminé depuis le 9 août. On se voit les uns chez les autres. Même ceux qui ont un pass suite à un test positif ne l'utilisent pas. 

Là on se voit en février, nous allons skier en Espagne et donc au restaurant sans pass dans un pays bien plus à cheval sur les valeurs démocratiques. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...