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L'école des candidats... à la présidentielle 2022


chableu

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il y a 8 minutes, chri chri a dit :

Sans être d'accord sur tout ce que dit Mélenchon, je trouve ses idées très intéressantes pour les ulis : baisser le nombre d'élèves par dispositif.... je suis enseignante en ulis et même si clairement, on manque de places en ime, la grande majorité de mes élèves a sa place à l'école "ordinaire". J'ai 13 élèves cette année, je mets en place les inclusions et chacun a un emploi du temps individualisé... par exemple, j'ai un élève qui ne va qu'en eps dans sa classe d'inclusion ( plutôt profil ime) et d'autres qui suivent quasiment tout en inclusion ( sauf français et maths) en classe ordinaire avec présence de l'aesh du dispositif. Quasiment tous les ans, j'ai des élèves qui partent en segpa et quittent donc le champ du handicap, il faudrait les mettre tout petits en structure spécialisée sans leur laisser une chance 😒 parce qu il ne faut pas se mentir, je ne vois pas des élèves passer plusieurs années en établissement spécialisé et aller en collège ordinaire après...

Je rajouterai une mesure supplémentaire : baisser le nombre d'élèves dans les classes quand il y a une ulis dans l'école, c'est quand même plus facile de mettre en place les inclusions quand les classes ne sont pas surchargées...

 

Complètement d'accord, je suis dans une école avec ulis et je me suis plusieurs fois retrouvée avec des effectifs dépassant les 30 en cycle 3 quand on ajoutait les inclusions.

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il y a 1 minute, fleur7 a dit :

Complètement d'accord, je suis dans une école avec ulis et je me suis plusieurs fois retrouvée avec des effectifs dépassant les 30 en cycle 3 quand on ajoutait les inclusions.

C'était un peu le cas quand je suis arrivée dans l'école, certaines classes étaient à plus de 25 et clairement, c'était compliqué...on a eu la chance d'avoir une ouverture de classe et c'est plus facile pour tout le monde. 

 

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il y a 12 minutes, ronin a dit :

Pour la nième fois, nous ne sommes pas soumis aux 1607 h, nous avons un statut dérogatoire. Quant au statut de cadre A cela signifie juste que nous sommes recrutés à bac +3 ou plus. Nos traitements sont inférieurs de 30 à 35 % aux autres cadres A de la fonction publique dixit la cour des comptes. 

Très bien, je me suis laissé influencer dernièrement..

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas plus protecteur ... Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'en dehors des 108h, on ne doit rien nous demander de plus ?

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Que ce n'est pas comptabilisé car pas comptabilisable. C'est ce que la Dgrh appelle le bloc 2, travail perso. Bloc 1 : face aux élèves, 24h et 108h, bloc 2 : travail de préparation et correction, qui dépend de chacun. 

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il y a une heure, Nînien a dit :

Dans le programme d'Hidalgo, ce qui me chagrine, c'est toute la partie sur les nouvelles pédagogies .. Nos Programmes ne sont-ils pas déjà pas assez chargés ?

 

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Et ils m ont définitivement perdu avec les rythmes scolaires. Rien que d y repenser 😭😭

 Sans oublier la réforme du collège deux ans plus tard, dans laquelle figuraient les EPI, grand n'importe quoi "interdisciplinaire" qui a suscité une colère comparable chez les enseignants du secondaire, mise en place par des dirigeants convaincus d'avoir la bonne pédagogie...

 

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il y a 11 minutes, ronin a dit :

Que ce n'est pas comptabilisé car pas comptabilisable. C'est ce que la Dgrh appelle le bloc 2, travail perso. Bloc 1 : face aux élèves, 24h et 108h, bloc 2 : travail de préparation et correction, qui dépend de chacun. 

Pourquoi on nous l'explique pas clairement pendant la formation initiale ? D'ailleurs ça permettrait de dire NON à toutes les demandes des formateurs.

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il y a 41 minutes, ronin a dit :

Que ce n'est pas comptabilisé car pas comptabilisable. C'est ce que la Dgrh appelle le bloc 2, travail perso. Bloc 1 : face aux élèves, 24h et 108h, bloc 2 : travail de préparation et correction, qui dépend de chacun. 

Et je pinaille...quid des 10 mn en responsabilité ?

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il y a 2 minutes, ronin a dit :

Malheureusement elles se rajoutent. Décision jurisprudentielle du conseil d'état de mémoire. 

Et je pense que les syndicats devraient se battre pour reconnaitre leur place dans notre temps de travail.

 

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C'est ce qu'ils font. Il leur suffit de dire que c'est du bloc 2. C'est à nous d'être malins, de travailler efficaces et d'arrêter le bénévolat. Pas besoin des syndicats pour arrêter de faire du zèle et du bénévolat. Pas besoin des syndicats pour arrêter de passer des heures à faire des fiches de prép. Et, encore une fois, les syndicats c'est nous. Mes collègues, même en leur disant, textes à l'appui, qu'elles n'ont pas à faire certaines choses, les font. La malédiction du dévouement et de la culpabilité. 

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