Aller au contenu

L'école des candidats... à la présidentielle 2022


chableu

Messages recommandés

il y a 1 minute, fleur7 a dit :

Complètement d'accord, je suis dans une école avec ulis et je me suis plusieurs fois retrouvée avec des effectifs dépassant les 30 en cycle 3 quand on ajoutait les inclusions.

C'était un peu le cas quand je suis arrivée dans l'école, certaines classes étaient à plus de 25 et clairement, c'était compliqué...on a eu la chance d'avoir une ouverture de classe et c'est plus facile pour tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ronin a dit :

Pour la nième fois, nous ne sommes pas soumis aux 1607 h, nous avons un statut dérogatoire. Quant au statut de cadre A cela signifie juste que nous sommes recrutés à bac +3 ou plus. Nos traitements sont inférieurs de 30 à 35 % aux autres cadres A de la fonction publique dixit la cour des comptes. 

Très bien, je me suis laissé influencer dernièrement..

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas plus protecteur ... Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'en dehors des 108h, on ne doit rien nous demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce n'est pas comptabilisé car pas comptabilisable. C'est ce que la Dgrh appelle le bloc 2, travail perso. Bloc 1 : face aux élèves, 24h et 108h, bloc 2 : travail de préparation et correction, qui dépend de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nînien a dit :

Dans le programme d'Hidalgo, ce qui me chagrine, c'est toute la partie sur les nouvelles pédagogies .. Nos Programmes ne sont-ils pas déjà pas assez chargés ?

 

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Et ils m ont définitivement perdu avec les rythmes scolaires. Rien que d y repenser 😭😭

 Sans oublier la réforme du collège deux ans plus tard, dans laquelle figuraient les EPI, grand n'importe quoi "interdisciplinaire" qui a suscité une colère comparable chez les enseignants du secondaire, mise en place par des dirigeants convaincus d'avoir la bonne pédagogie...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ronin a dit :

Que ce n'est pas comptabilisé car pas comptabilisable. C'est ce que la Dgrh appelle le bloc 2, travail perso. Bloc 1 : face aux élèves, 24h et 108h, bloc 2 : travail de préparation et correction, qui dépend de chacun. 

Pourquoi on nous l'explique pas clairement pendant la formation initiale ? D'ailleurs ça permettrait de dire NON à toutes les demandes des formateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ronin a dit :

Que ce n'est pas comptabilisé car pas comptabilisable. C'est ce que la Dgrh appelle le bloc 2, travail perso. Bloc 1 : face aux élèves, 24h et 108h, bloc 2 : travail de préparation et correction, qui dépend de chacun. 

Et je pinaille...quid des 10 mn en responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ronin a dit :

Malheureusement elles se rajoutent. Décision jurisprudentielle du conseil d'état de mémoire. 

Et je pense que les syndicats devraient se battre pour reconnaitre leur place dans notre temps de travail.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils font. Il leur suffit de dire que c'est du bloc 2. C'est à nous d'être malins, de travailler efficaces et d'arrêter le bénévolat. Pas besoin des syndicats pour arrêter de faire du zèle et du bénévolat. Pas besoin des syndicats pour arrêter de passer des heures à faire des fiches de prép. Et, encore une fois, les syndicats c'est nous. Mes collègues, même en leur disant, textes à l'appui, qu'elles n'ont pas à faire certaines choses, les font. La malédiction du dévouement et de la culpabilité. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...