Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Courfeyrac a dit :

Pas trouvé dans le Petit Robert :idontno: 

Terme de mépris arabe pour signifier son mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement je n'ai pas été compris :clown:
Je sais ce que veut dire le mot, je trouve seulement regrettable de voir ce genre d'expression sur un forum enseignants ... il y a déjà assez de "Cheh" et de "Wesh" dans les classes, si en plus les professionnels de l'éducation s'en mêlent ... :whistling:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Courfeyrac a dit :

Visiblement je n'ai pas été compris :clown:
Je sais ce que veut dire le mot, je trouve seulement regrettable de voir ce genre d'expression sur un forum enseignants ... il y a déjà assez de "Cheh" et de "Wesh" dans les classes, si en plus les professionnels de l'éducation s'en mêlent ... :whistling:

Je vois que les zemmouristes ou autres défenseurs de la théorie du grand remplacement sortent du bois ...

Je m'appelle Leïla Bena...... ça dérange quelqu'un ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

@FemmeDeRochasil me semble que la prestation de Pécresse dimanche rebat les cartes. 

Pas obligatoirement les idées développées dans les meetings de Macron en 2017 étaient sur le fond proche du néant et sur la forme souvent proche du grotesque. Pécresse 2022 me fait penser à Macron 2017.

Au delà de son manque de charisme, son problème c'est que son idéologie est la même que Macron. 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Je vois que les zemmouristes ou autres défenseurs de la théorie du grand remplacement sortent du bois ...

Je m'appelle Leïla Bena...... ça dérange quelqu'un ici ?

 

Nous vivons une période très intéressante car historique, où des gens qui prônent des thèses racistes sont désormais plus fréquentables que les nouveaux boucs émissaires non injectés covid. Où des salariés qui descendent dans la rue pour crier leur désarroi sont moins fréquentables que ces pourritures adeptes du Pétainisme. 

Une période d'inversion des valeurs, de contrôle et de perte de libertés assez .... inquiétante. 

Quand Zemmour nous dit qu'il faut "faire sortir les thèses anti racistes de l'école". Que veut il dire? Sa haine de l'autre en général et des arabes ou musulmans en particulier est la même que les faschistes des années 30 envers les juifs. C'est aussi assez comparable à la haine des libéraux comme Macron ou Pécresse envers les petites gens, les petits salariés, les gens qui ne rentrent pas dans le moule de leur monde corrompu. 

Cette période me fait assez penser aux années 30 en y retirant les avancées de 36. Je pense que les années qui viennent seront brutales et que nous allons basculer dans une autre régime moins Républicains. Tout est prêt : État d'urgence, État d'urgence sanitaire, loi séparatisme, loi Avia "anti fakes news" réapparue dans la loi séparatisme, secret des affaires... Quand on est en État d'urgence depuis 2 ans c'est plus un Etat d'urgence c'est une sorte de coup d'État. L'ultra libéralisme se "Zemourrise" et inversement. Un cocktail, dans un contexte de corruption quasi généralisée, explosif. 

Ces élections sont un tournant. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeanounette a dit :

Je vois que les zemmouristes ou autres défenseurs de la théorie du grand remplacement sortent du bois ...

Je m'appelle Leïla Bena...... ça dérange quelqu'un ici ?

 

Il a donc suffi d'une simple remarque sur un mot ( d'ailleurs certainement pas utilisé par hasard ), pour que l'extrême gauche monte au créneau en montrant bien qu'elle entend confisquer un post sur les élections présidentielles où à-priori un débat aurait pu se tenir. Il ne t'aura fallu que trois lignes pour condenser ta haine et ta violence.

J'hésite juste entre effrayant et consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, jeanounette said:

Je vois que les zemmouristes ou autres défenseurs de la théorie du grand remplacement sortent du bois ...

Ah! Parler de vocabulaire, c'est être "Zemmouriste" ... d'accord :idontno:
Où ai-je parlé de "grand remplacement" ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluralité incarnée de ce matin : LREM, RN, PS, LR, LR, LR,RN, PC, LR,PC,LR, LR, LR, LREM, UCE (ex ecoloo, ex lerem),LREM, UCE,LR, LREM,RN, LR, EELV ...FLnwfUxWYAUNpBX.thumb.jpg.66b4bed8a4a75940784947de1db5d85f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tide a dit :

Ce matin sur Inter, Roussel a eu la parole un long moment en tout cas.

C'est toujours comme ça : la presse monte la mayo pour les partis dits "populistes" jusque fin-février-début mars, afin de mobiliser les indécis contre eux en créant la peur, puis vont faire le jeu des partis "tradis" qui sont en possibilité de battre les populistes.

Ca a été très net pour Sarko en 2008 et les journalistes ont recommencé la même chose en 2013 avec Hollande-Sarko et en 2017 Macron-Fillon. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Goëllette a dit :

C'est toujours comme ça : la presse monte la mayo pour les partis dits "populistes" jusque fin-février-début mars, afin de mobiliser les indécis contre eux en créant la peur, puis vont faire le jeu des partis "tradis" qui sont en possibilité de battre les populistes.

Ca a été très net pour Sarko en 2008 et les journalistes ont recommencé la même chose en 2013 avec Hollande-Sarko et en 2017 Macron-Fillon. 

tu as raison, à ceci près que cette année les partis tradis PS et LR sont atomisés il me semble.

D'où l'enjeu extrêmement important de ces élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

tu as raison, à ceci près que cette année les partis tradis PS et LR sont atomisés il me semble.

D'où l'enjeu extrêmement important de ces élections.

Bah ils vont faire du bourrage de crâne pro-Macron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

D'où l'enjeu extrêmement important de ces élections.

Enjeu tout relatif quand on connait le résultat par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...