Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 28 minutes, jeanounette a dit :

il prendra l'argent là où il est :

 

273814811_10227867703787975_4229571698194396924_n.jpg

Ça c'est censé rassurer des électeurs potentiels ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rudy a dit :

Ça c'est censé rassurer des électeurs potentiels ? 

Je comprends pas ta réponse.

Enfin ta question plutôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Je comprends pas ta réponse.

Enfin ta question plutôt .

Un graphique construit avec du sang... J'imagine que la FI n'appelle pas à tuer les milliardaires pour leur prendre leur argent. Ce que tu postes est très violent. Je pense que si tu souhaites faire venir des électeurs vers Mélenchon, c'est très inapproprié et contre-productif. En tout cas moi ça me repousse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Sinon, je remarque que les 3 candidats qui ne recueillent pas de votes sont ... des femmes !

Ca en dit long de la mentalité française !

Perso je ne vote pas pour un candidat par rapport à son sexe ! Je ne vais pas voter pour Marine ou Pécresse parce que ce sont des femmes ! :idontno:

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Rudy a dit :

Un graphique construit avec du sang... J'imagine que la FI n'appelle pas à tuer les milliardaires pour leur prendre leur argent. Ce que tu postes est très violent. Je pense que si tu souhaites faire venir des électeurs vers Mélenchon, c'est très inapproprié et contre-productif. En tout cas moi ça me repousse.  

je crois que tu n'as pas compris le graphique !

Il s'agit de dire que la fortune des riches est faite du sang des pauvres.

Ce n'est pas un appel au meurtre ! et ça ne vient pas de la FI.

C'est juste une autre manière de dire la même chose que Victor Hugo : "C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."

Je suis surprise que tu interprètes cela de manière erronée ! 😞
 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nellou a dit :

Je suis d'accord mais parfois l'homme dessert le programme... Et comme c'est quand même l'homme qui est censé porter ce programme pendant 5 ans, il faut quand même adhérer à la personne...

Voilà c'est exactement ça...

J'avais les même freins concernant le personnage. J'ai regardé dans sa totatlité son intervention de mardi soir sur france 2, et l'ai trouvé tout à fait convaincant, même dans ses emportements.

Il y a 7 heures, Rudy a dit :

Je parlais en général.

Pour Mélenchon, ça s'applique plutôt bien. Bien des gens de gauche ont peur de cette gauche radicale. Il aura beau avoir un programme bien construit, cohérent, juste, financé, etc. (ce que je ne sais pas), ce qui reste dans les esprits ce sont les sorties polémiques ou les positionnements jugés flous. Tu dis qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, bien sûr ! J'ai regardé cette semaine l'émission politique de France 2, Mélenchon est posé, réfléchi, pertinent dans ses réponses, bien différent du '' la République, c'est moi ! " Mais je ne pense pas que les gens iront voir plus loin que ça. Le buzz a pris le pas sur les programmes. Nul besoin d'élaborer un programme d'ailleurs, c'est la personnalité qui prime et le matraquage de quelques idées. Je pense que pour Mélenchon, bien des électeurs potentiels lui préfèreront un candidat de gauche qui leur paraîtra plus modéré. 

+1 pour le ressenti lié à l'émission de France 2.

Il y a 7 heures, tijona a dit :

Mais le programme de Melenchon n est absolument pas une gauche radicale. C est la gauche tout simplement . Il est vrai que les curseurs ont bien bougé depuis quelques années.

+1 également. Et j'ai du mal à comprendre que plus de gens ne s'intéressent pas réellement au contenu des programmes. Quand je pense qu'Emmanuel Macron nous refait le coup d'il y a 5 ans : rien. Zéro programme (à 2 mois des élections !!!) et tout miser sur le physique.

Il y a 2 heures, Torque a dit :

Et bien sûr les milliardaires vont se laisser faire.....

Non. Mais alors, on ne fait rien, parce que c'est trop difficile ? On continue dans le même sens qu'actuellement, avec des écarts indécents entre les plus riches et la plèbe ? Ça ne va certainement pas s'arrêter tout seul cette affaire. Il me semble donc que si l'on aspire à un autre modèle de société, plus juste, plus soucieux de l'humain, il va bien falloir essayer des choses. Quitte à ce qu'elles semblent utopiques de prime abord (mais je serais bien pour dire que sans utopie, pas d'avancée). L'autre option est de poursuivre dans la voie d'un capitalisme débridé, injuste et faisant le lit de bien des problèmes.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torque a dit :

Et bien sûr les milliardaires vont se laisser faire.....

Et tu crois que les hommes voulaient donner le droit de vote aux femmes ?

Et tu crois que les patrons voulaient donner les congés payés aux ouvriers ?

Et tu crois que ces mêmes patrons voulaient diminuer le temps de travail de ces mêmes ouvriers ?

Et tu crois que les propriétaires d'esclaves étaient pour l'abolition ?

Et tu crois ....

Tout ça a été obtenu grâce aux luttes dans la rue puis entériné par des lois votées par des gens élus.

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torque a dit :

Et il finance ça comment ?

Jupiter vient de trouver plus de 400 milliards à balancer pour les entreprises pour le covid (pas pour les hôpitaux, les soignants, la recherche) mais il n'y aurait pas d'argent pour nos retraites, notre système social, notre santé, notre école, notre énergie ou notre justice? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

Donc on emprunte encore plus ? 

C est ce que fait le gouvernement actuel et ça ne dérange personne.

Ce qui est grave c est qu au lieu que ce soit pour un investissement à long terme, c est à fond perdu: on emprunte des milliards pour des tests covid. 

Avec un Président qui expliquait quelques mois plus tôt à une infirmière que l argent "magique" ça n existait pas.

Pas le  choix de toute façon : pour soutenir la croissance etant donné la situation il va falloir miser avec de l argent qu on n a pas.

L énorme différence se fera sur la répartition de cet emprunt.

Grosso modo Macron et LR: les fameux premiers de cordées, on arrose les riches en espérant un ruissellement. On privatise pour limiter les dépenses. On voit le résultat...

La gauche :investissement sur le publique pour éviter les augmentations de prix dues à la loi du marché. Investissement à long terme en misant sur la croissance verte pour Mélenchon et dans une moindre mesure Jadot.

Avant d emprunter il faudra réorganiser les postes de dépenses mais ça ne suffira pas. Aucun candidat à ma connaissance d ailleurs n évoque le rééquilibre des comptes... car c est desormais quasi impossible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous les lecteurs du forum.

J applaudis votre empathie envers les milliardaires surtout que leur cas des petites gens apparemment ne les empêche pas de dormir.

Petit rappel: le système actuel permet à une personne plaçant un SEUL million de se rémunérer 2000€/mois sans avoir besoin de se lever le matin.

Et ça c est avec le taux de base, le plus bas.

Quand tu possèdes 60 millions, qu est ce que ça peut te foutre qu on t en prenne même 50 sachant qu avec tes 10 millions restants tu continueras à toucher 20000€/mois sans rien foutre.

Par contre quand tu décides de t attaquer aux retraites en baissant mécaniquement leur rémunération empêchant les gens de SURViVRE là ça n.emeut plus personne.

Je me suis toujours demandée pourquoi la finance n etait pas au programme au lycée.  J ai compris ces dernières années que ce n.etait pas anodin: c est un véritable HOLP UP des travailleurs. Lorsqu on comprend ce qui se trame, on comprend très vite que potentiellement le jour où le peuple comprend ce qui lui arrive , c est la fin d un monde.

 

 

 

  • J'adhère 8
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

je crois que tu n'as pas compris le graphique !

Il s'agit de dire que la fortune des riches est faite du sang des pauvres.

Ce n'est pas un appel au meurtre ! et ça ne vient pas de la FI.

C'est juste une autre manière de dire la même chose que Victor Hugo : "C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."

Je suis surprise que tu interprètes cela de manière erronée ! 😞
 

Non, effectivement je n'ai pas saisi. Mais je me doute que ce n'était pas un appel à la violence. Par contre d'autres et pas qu'à droite pourraient le faire et dire que c'est là une gauche sanguinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...