Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je replonge 5 ans en arrière... Même candidat, même victimisation...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rudy a dit :

ça n'enlève rien à la couverture médiatique médiocre qu'ils ont eu de l'évènement notamment à la télé. Ils ont mis le paquet sur Pécresse alors que son meeting a été catastrophique. Même dans son camp ils sont consternés.

Que la candidate de la droite républicaine soit si nulle ne me réjouit pas car c'est tout bénef pour Macron et Zemmour.

Macron est bel et bien le candidat de la droite.

Il dit pas qu'il est candidat.

Il dit pas qu'il est de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

ça n'enlève rien à la couverture médiatique médiocre qu'ils ont eu de l'évènement notamment à la télé. Ils ont mis le paquet sur Pécresse alors que son meeting a été catastrophique. Même dans son camp ils sont consternés.

Que la candidate de la droite républicaine soit si nulle ne me réjouit pas car c'est tout bénef pour Macron et Zemmour.

Macron est bel et bien le candidat de la droite.

Il dit pas qu'il est candidat.

Il dit pas qu'il est de droite.

J'ai mis en sourdine France Info hier soir. Aucun reportage sur les meetings de Pécresse et Mélenchon, juste des bandeaux d'informations. Il y avait une interview avec un membre du PC. Je n'ai pas regardé longtemps...

Pour le Macron de droite bientôt candidat, je partage cet avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide tour sur quelques sites d'info populaires (tf1, lci, BFM.. .) Et je trouve des articles sur le meeting Montpellier, sans doute moins que sur YT, où sur Le média évidemment, connu pour son impartialité ! :glare:

Et je crois que les autres candidats n'ont pas eu l'honneur d'un super débat chez Hanouna. :cry:

 

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Que la candidate de la droite républicaine soit si nulle ne me réjouit pas car c'est tout bénef pour Macron et Zemmour.

Macron est bel et bien le candidat de la droite.

Il dit pas qu'il est candidat.

Il dit pas qu'il est de droite.

Tu as raison, mais pas besoin des médias pour la rendre si nulle, elle y arrive très bien toute seule. Ça n'enlève pas le fait que les médias peuvent faire ou défaire un candidat.

Je me souviens d'une amie pro-macron, qui me soutenait aux dernières élections que BFM faisait du Macron-bashing !! BFM ?! :blink:

Comme quoi, on a sans doute tous un manque d'objectivité quand un sujet nous tient à coeur.

Modifié par flore49
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grande différence entre les sites internet et les diffusions TV ou radio, au niveau de l'audience.

D'une manière générale que ce soit sur le service public ou sur le privé ça tourne en boucle quotidiennement sur Macron Zemmour Pécresse Le Pen ... je ne pense pas que ça soit contestable et je ne pense pas que ce soit uniquement le sentiment des électeurs FI.

Mais bon, je peux me tromper ! Il est possible que tout soit objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai'pas de données, mais les gens, les djeuns en tout cas, passent plus de temps maintenant sur les réseaux qu'avant, donc en termes d'audience, je ne suis pas sûre d'une si grande différence, sachant que sur YT tu choisis ton contenu, à la TV tu avales plutôt ce qu'on te sert.

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

Mais bon, je peux me tromper ! Il est possible que tout soit objectif.

Tu te trompes dans la formulation à mon sens : tout n'est pas objectif, loin de là. Mais notre perception des choses est à coup sûr subjective.

Modifié par flore49
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus jeunes sont sur les réseaux mais ont tendance à ne pas voter et les plus vieux sont encore bloqués sur la télé et votent beaucoup plus.

bref ... je dois pas avoir de chance car dès que j'allume la télé ou la radio j'entends majoritairement parler des mêmes, ce qui ne m'étonne pas pour les médias privés puisqu'ils appartiennent tous à des milliardaires mais ça m'agace quand ça vient du service public. je pense qu'au moins chez eux on devrait avoir plus de débats de fonds sur les programmes que de reportages sur les psychodrames de la famille Le Pen ou autres sujets qui meublent l'actualité.

Mais bon après tout, je le répète, je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant France Info sur Mélenchon... 

Qu'est- ce qu'il m'agace...:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nellou a dit :

J'ai voté Mélenchon en 2017. Je pense que je vais voter FI encore cette fois parce que ce sont mes convictions et mon cœur qui me guideront...

Mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec lui et je ne m'arrête absolument pas à l'image des médias en ce qui me concerne. Mais c'est difficile de voter pour quelqu'un quand on a du mal avec cette personne...  Et des choses me dérangent et du coup ben c'est difficile de passer outre même si au bout du compte c'est sûrement ce que je vais faire...

Exactement pareil. 

Même s'il m'a rassuré jeudi sur France 2, je suis toujours mal à l'aise en le regardant. Et pourtant, le programme me fait rêver. Mais pas l'homme. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

Qui t'agace ? 🤔

Mélenchon.... 

Mais c'était plus pour corroborer ce que je disais plus haut, ressenti subjectif d'un reportage plutôt positif sur le positionnement dans la campagne ....

et pour t'embêter aussi...:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...