Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Mélenchon.... 

Mais c'était plus pour corroborer ce que je disais plus haut, ressenti subjectif d'un reportage plutôt positif sur le positionnement dans la campagne ....

et pour t'embêter aussi...:devil_2:

J'ai le droit d'être de mauvaise foi ! 😉😊

Il était invité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

J'ai le droit d'être de mauvaise foi ! 😉😊

Il était invité ?

Non c'était "les informés", si tu veux revoir en replay. Ils analysaient le meeting Pecresse, puis le positionnement de JLM dans la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur l'éclairage médiatique et la différence de traitement des 2 meetings : Valérie Pécresse : 1er grand meeting tandis que Mélenchon en est à son 10ème :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nînien a dit :

Exactement pareil. 

Même s'il m'a rassuré jeudi sur France 2, je suis toujours mal à l'aise en le regardant. Et pourtant, le programme me fait rêver. Mais pas l'homme. 

Ce qui me permet de passer outre le tempérament parfois abrupte de l'homme ce sont justement ses idées (convictions, d'ailleurs) et le fait qu'il ne soit pas seul. Il met régulièrement en avant d'autres que lui dans son parti et a affirmé ne vouloir gouverner que jusqu'à ce qu'une assemblée constituante ait fait le job.

Les autres candidats en lisse m'aggacent au moins tout autant (le mépris de Macron, la bêtise de Pécresse,...) Mais leurs idées ne m'enthousiasment pas /Ils ne mettent personne d'autre qu'eux en avant / surtout, ils ne souhaitent pas réformer la constitution.

Bref, j'étais indécise, et le passage sur france 2 jeudi, en long format, m'a convaincue.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Après sur l'éclairage médiatique et la différence de traitement des 2 meetings : Valérie Pécresse : 1er grand meeting tandis que Mélenchon en est à son 10ème :wink: 

Et vu ce que ça a donné, je sais pas si elle va renouveler l'opération. Même dans son camps ils sont consternés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'actuellement le second tour est accessible à 16,5%.. Le score est si bas, et la gauche n'est pas capable de saisir l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nînien a dit :

Et dire qu'actuellement le second tour est accessible à 16,5%.. Le score est si bas, et la gauche n'est pas capable de saisir l'opportunité.

ça dépend ce qu'on appelle de gauche.

Certains candidats ou candidates sont présentés comme tels mais ne le sont clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ratatouille a dit :

N'empêche. Si Jadot et Mélenchon pouvaient s'entendre, ce serait vraiment bien.

Jadot est plus compatible avec Macron qu'avec Mélenchon, c'est pas pour rien si le nombre de fuites de personnes d'EELV est significatif (De Rugy, Pompili, Canfin, Benhamias, Hulot  et sûrement d'autres), ça aide pas à donner une ligne claire.

En 2018 JLM a lancé un appel à gauche pour un rassemblement, c'est resté lettre morte, aucun parti de gauche n'a répondu :

https://www.liberation.fr/france/2019/04/23/melenchon-a-libe-je-lance-un-appel-a-la-creation-d-une-federation-populaire_1722975/

Là c'est un peu tard pour les appareils.

L'union elle se fait au niveau des gens et de l'adhésion à un programme : dans le Parlement Populaire, chargé de diffuser le programme, il y a 50% des gens qui ne sont pas des Insoumis mais des personnes de la société civile ou du  monde asso et syndical. Je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Je replonge 5 ans en arrière... Même candidat, même victimisation...

Tout à fait ok  ! Je n'ai pas fait de mesures d'audience, je ne regarde jamais BFM ni Cnews, un peu la télé, j'écoute pas mal la radio et je lis aussi certains journaux, notamment le Canard... mais pas vraiment l'impression que JLM soit un grand oublié de la couverture médiatique 😀 ...   Apparemment, il a eu droit à toute une émission sur France 2 il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

Les plus jeunes sont sur les réseaux mais ont tendance à ne pas voter et les plus vieux sont encore bloqués sur la télé et votent beaucoup plus.

bref ... je dois pas avoir de chance car dès que j'allume la télé ou la radio j'entends majoritairement parler des mêmes, ce qui ne m'étonne pas pour les médias privés puisqu'ils appartiennent tous à des milliardaires mais ça m'agace quand ça vient du service public. je pense qu'au moins chez eux on devrait avoir plus de débats de fonds sur les programmes que de reportages sur les psychodrames de la famille Le Pen ou autres sujets qui meublent l'actualité.

Mais bon après tout, je le répète, je peux me tromper.

 

Après si tu cherches des analyses il y a aussi quelque chose qui s'appelle la presse écrite (sur papier ou sur le net). Je sais, c'est désuet 🙃

Quant au tweet plus haut dudit Alexis Poulin, je le trouve ridicule de parler de "service public de propagande" parce que France Info parle de Pécresse : s'il y a bien une candidate à qui Macron n'a aucun intérêt à faire de la propagande, c'est bien elle 🤪. C'est la seule qui peut un peu le menacer si elle arrive au 2ème tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...