Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Rudy a dit :

"Non, France 2 n’a pas déprogrammé une enquête de «Cash Investigation» sur Alstom

Selon une rumeur circulant sur les réseaux sociaux, la chaîne d’audiovisuel public aurait censuré une enquête sur Alstom impliquant Emmanuel Macron. C’est faux."

https://www.liberation.fr/checknews/non-france-2-na-pas-deprogramme-une-enquete-de-cash-investigation-sur-alstom-20220218_ZJ7BCCYEL5E5RD6YAUOJND6N64/

C'est une Fake news apparemment une vraie! 😉 C'est dommage parce que cette histoire est un vrai scandale d'État et mériterait d'être divulguée, expliquée au plus grand nombre. Je ne sais pas si l'association Anticor est sur le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite musique du vote utile à gauche commence à monter, chose que je n'entendais pas il y a une semaine, ça fleurit un peu partout (sur les plateaux télé certes mais aussi sur des fils de discussions de citoyens lambdas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nonau a dit :

C'est une Fake news apparemment une vraie! 😉 C'est dommage parce que cette histoire est un vrai scandale d'État et mériterait d'être divulguée, expliquée au plus grand nombre. Je ne sais pas si l'association Anticor est sur le coup?

Les enquêtes sont faites mais comme tu dis une émission grand public serait grandement souhaitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La com' macroniste est prête (j'ai une connaissance FB en campagne active là :

Citation
📌 𝐀𝐅𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐀𝐋𝐒𝐓𝐎𝐌
𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐔 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓 👇
Nous tenons à expliquer aux gens qui se lamentent sur Alstom qu’elle « aurait été vendue à General Electric » !
" La réalité c’est que la France est gagnante à 100%.
Explication 👇
✅ En 2018, Alstom décide de vendre son activité non ferroviaire - dite Grid - qui perdait de l’argent. Cette vente a permis à Alstom d’encaisser 2,6 milliards d’euros.
A l’époque tout le monde pleurniche - a juste titre - car l’activité nucléaire avait été vendue également… rappelez vous le débat de 2017…
Cette cession permet à Alstom d’avoir du cash.
✅ En 2019, Siemens a tenté de racheter Alstom… mais l’UE a refusé ce rapprochement.
Officiellement : pour des raisons de positions dominantes…
Officieusement : le gouvernement MACRON a refusé que Alstom deviennent allemande malgré des garanties et un siège mondial en France.
Donc Alstom reste indépendante. Évidement ça personne n’en parle.
✅ Début 2021 : Alstom rachète Bombardier, énorme conglomérat canadien !
Les français sont bizarres : quand une société française est rachetée, on en parle 10ans. Quand c’est le contraire, tout le monde trouve ça normal…
✅ Revenons à General Electric…
Vous vous rappelez la méchante société qui a racheté Alstom ?
Cette boîte s’effondre en termes de performance économique par rapport à Alstom comme le montre ce graphique des 5 dernières années. Il montre une montée en valeur de 10% d’Alstom..
Alors que Général Electric s’effondre, plombée en grande partie par l’activité Grid.
En gros : Alstom a vendu une activité non rentable au meilleur moment et ça a fini par plombé G.E. !
👉 Mais revenons à l’essentiel : l’activité nucléaire ☢️ étant dans le pack vendu à GE…
Et bien devinez quoi ? EDF rachète aujourd’hui cette activité hautement stratégique pour seulement… 270 millions d’euros. 🤓
La France vend un truc lourd déficitaire 2.6 milliard, et rachète l’activité nucléaire stratégique pour 270 millions … c’est un énorme coup de Maître.
EN CONCLUSION :
- Alstom se porte très bien et est bien française !!
- L’activité ultra stratégique nucléaire revient en France pour pas cher.
- Mauvaise affaire pour les américains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

La petite musique du vote utile à gauche commence à monter, chose que je n'entendais pas il y a une semaine, ça fleurit un peu partout (sur les plateaux télé certes mais aussi sur des fils de discussions de citoyens lambdas)

Les électeurs de gauche commencent sans doute à comprendre que la seule chance c'est Mélenchon. Les sondages je m'en méfie mais ça donne des tendances quand même. Les meeting de l'Union Populaire sont pleins, Mélenchon fait de l'audience.

Je crois que même en haut ça commence à leur faire peur : l'opération Taubira a foiré et ils mettent en avant Roussel ! Du jamais vu, il est le chouchou des médias, de la droite et du pseudo philosophe (désolée ça m'a échappé !). Je n'aurais jamais cru ça possible, voter PC ayant tjs suscité les moqueries ...

Mais on les voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roussel a un vrai +, un vrai renouveau niveau PC, je pense que cette "fraicheur" plait aux journalistes mais parce qu'ils se rendent compte que ça mord (modestement) niveau électorat de gauche (ce qui est vrai dans mon entourage bien avant que les médias en parlent)

Après que ça les arrange bien pour faire baisser Mélenchon, c'est la cerise sur le gâteau :smile: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweet du cinéaste Xavier Beauvois.

C'est pas bête ça :

https://twitter.com/xavierbeauvois1/status/1494770499657691137

 

Citation

Il faudrait 3 tours aux élections présidentielles, le premier on vote pour qui on veut, il en resterait 4 au second et 2 au dernier. Mais comme c’est pas encore le cas il faut voter Mélenchon au premier tour pour éviter un cauchemar à la France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Tweet du cinéaste Xavier Beauvois.

C'est pas bête ça :

https://twitter.com/xavierbeauvois1/status/1494770499657691137

 

 

Moi je pense qu'il faudrait passer à un système à la proportionnelle. Un seul tour, une assemblée constituée de représentants des partis en fonction des résultats de ceux-ci et pour les votes blancs de simples citoyens représentatifs de la composition sociologique de notre pays et tirés au sort comme les jurés... Ne passeraient que les mesures/réformes qui font consensus et qui sont dans l'intérêt du plus grand nombre... Parce qu'en l'état actuel des choses on se dirige une fois de plus vers un(e) président(e) élu(e) par une minorité de citoyens (et donc 5 années supplémentaires de contestation, de chaos, de désespoir)

Ce n'est que mon avis, c'est peut-être impossible à mettre en oeuvre, je n'en sais rien !

( Et autre chose, dès qu'un politicard est pris en flagrant délit de mensonge, il/elle dégage et reste inéligible pour x années 😑 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Moi je pense qu'il faudrait passer à un système à la proportionnelle. Un seul tour, une assemblée constituée de représentants des partis en fonction des résultats de ceux-ci et pour les votes blancs de simples citoyens représentatifs de la composition sociologique de notre pays et tirés au sort comme les jurés... Ne passeraient que les mesures/réformes qui font consensus et qui sont dans l'intérêt du plus grand nombre... Parce qu'en l'état actuel des choses on se dirige une fois de plus vers un(e) président(e) élu(e) par une minorité de citoyens (et donc 5 années supplémentaires de contestation, de chaos, de désespoir)

Ce n'est que mon avis, c'est peut-être impossible à mettre en oeuvre, je n'en sais rien !

( Et autre chose, dès qu'un politicard est pris en flagrant délit de mensonge, il/elle dégage et reste inéligible pour x années 😑 )

Une 6è république avec convocation d'une assemblée constituante pour un nouveau système ...

https://melenchon2022.fr/programme/chapitre1-6e-republique/

😏

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FredZZZ a dit :

Moi je pense qu'il faudrait passer à un système à la proportionnelle. Un seul tour, une assemblée constituée de représentants des partis en fonction des résultats de ceux-ci et pour les votes blancs de simples citoyens représentatifs de la composition sociologique de notre pays et tirés au sort comme les jurés... Ne passeraient que les mesures/réformes qui font consensus et qui sont dans l'intérêt du plus grand nombre... Parce qu'en l'état actuel des choses on se dirige une fois de plus vers un(e) président(e) élu(e) par une minorité de citoyens (et donc 5 années supplémentaires de contestation, de chaos, de désespoir)

Ce n'est que mon avis, c'est peut-être impossible à mettre en oeuvre, je n'en sais rien !

( Et autre chose, dès qu'un politicard est pris en flagrant délit de mensonge, il/elle dégage et reste inéligible pour x années 😑 )

Quand même un peu dangereux, car il pourrait y avoir des dérives ! Et encore plus de chaos, de désespoir, sans possibilité de contestation.

Une partie à la proportionnelle, certes, mais pas la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...