Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le premier tour est censé être effectivement le choix du cœur mais à l heure actuelle cela ne me semble pas la bonne option. 

Après effectivement si dans tous les cas on sait que l on votera blanc au second tour je peux comprendre. 

Mais en ayant une sensibilité et des valeurs de gauche , je ne saisis pas qu on préfère avoir Macron, Pecresse, Le Pen ou Zemmour au second.

Après moi je suis une convaincue et je ne vote pas pour un homme mais pour un programme.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tijona a dit :

 

Après moi je suis une convaincue et je ne vote pas pour un homme mais pour un programme.

Parfois la personne peut freiner ou stopper toute envie de voter pour elle alors que l'on se reconnaît dans son programme. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rudy a dit :

Parfois la personne peut freiner ou stopper toute envie de voter pour elle alors que l'on se reconnaît dans son programme. 

il faut voir de qui s'entoure cette personne et écouter les discours, ne pas bloquer sur l'image véhiculée par les médias. Mélenchon et son équipe ont mis en place le Parlement Populaire composé pour moitié de gens pas issus de la FI mais de la société civile, du monde associatif et syndical pour porter le programme qui est le plus détaillé (et ça beaucoup en dehors de la FI le reconnaissent). L'émission pour détailler le chiffrage du programme  va bientôt être diffusée, comme en 2017.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jeanounette a dit :

Le vote blanc fait mécaniquement monter celui qui est en tête, il me semble.

Pas matheuse pour deux sous ... je veux bien une explication ( compréhensible :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tijona a dit :

Après moi je suis une convaincue et je ne vote pas pour un homme mais pour un programme.

Je suis d'accord mais parfois l'homme dessert le programme... Et comme c'est quand même l'homme qui est censé porter ce programme pendant 5 ans, il faut quand même adhérer à la personne...

il y a 37 minutes, Rudy a dit :

Parfois la personne peut freiner ou stopper toute envie de voter pour elle alors que l'on se reconnaît dans son programme. 

Voilà c'est exactement ça...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nellou a dit :

Je suis d'accord mais parfois l'homme dessert le programme... Et comme c'est quand même l'homme qui est censé porter ce programme pendant 5 ans, il faut quand même adhérer à la personne...

Voilà c'est exactement ça...

Qu'est ce qui peut être pire après 5 ans de Macron ? (à part l'extrême droite) ...

On a été servi quand même question ego et je gouverne tout seul non ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, giga a dit :

Pas matheuse pour deux sous ... je veux bien une explication ( compréhensible :blush:)

Citation

Les votes blancs ne sont donc pas ajoutés à ceux du parti récoltant le plus de voix, comme on l'entend souvent. Mais ce discours récurrent n'est pas sans fondement. En ne remplissant pas son bulletin, l'électeur protestataire offre, indirectement et mathématiquement, un plus grand pourcentage de voix aux partis les plus plébiscités: moins il y a de votes, plus les bulletins dûment complétés ont du poids dans le pourcentage total des voix, et donc dans la répartition des sièges.

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2014/05/06/a-qui-profite-vraiment-le-vote-blanc-AS5FCQ4S25GCVCLY7ZLFGZSIYQ/

Bon c'est chez les belges mais je pense que l'explication mathématique est la même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jeanounette a dit :

il faut voir de qui s'entoure cette personne et écouter les discours, ne pas bloquer sur l'image véhiculée par les médias. Mélenchon et son équipe ont mis en place le Parlement Populaire composé pour moitié de gens pas issus de la FI mais de la société civile, du monde associatif et syndical pour porter le programme qui est le plus détaillé (et ça beaucoup en dehors de la FI le reconnaissent). L'émission pour détailler le chiffrage du programme  va bientôt être diffusée, comme en 2017.

Je parlais en général.

Pour Mélenchon, ça s'applique plutôt bien. Bien des gens de gauche ont peur de cette gauche radicale. Il aura beau avoir un programme bien construit, cohérent, juste, financé, etc. (ce que je ne sais pas), ce qui reste dans les esprits ce sont les sorties polémiques ou les positionnements jugés flous. Tu dis qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, bien sûr ! J'ai regardé cette semaine l'émission politique de France 2, Mélenchon est posé, réfléchi, pertinent dans ses réponses, bien différent du '' la République, c'est moi ! " Mais je ne pense pas que les gens iront voir plus loin que ça. Le buzz a pris le pas sur les programmes. Nul besoin d'élaborer un programme d'ailleurs, c'est la personnalité qui prime et le matraquage de quelques idées. Je pense que pour Mélenchon, bien des électeurs potentiels lui préfèreront un candidat de gauche qui leur paraîtra plus modéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6eme république ce n est pas qu un homme, c est aussi une assemblée constituante. Certes il faut une personne à la tête mais qd le programme est bon, que l on y adhère à 90%. 

C est incompréhensible pour moi de préférer avoir à nouveau Macron plutôt que de laisser une chance à un vrai programme et des valeurs de gauche. 

En plus le gouvernement aurait qd même une autre gueule vu qu il y a vraiment de chouettes personnes autour de Melenchon. 

Et sans dec après Macron et son ego surdimensionné je ne vois pas ce que l on peut avoir de pire. Je ne parle même pas de sa politique vu que je ne souscris à aucun point.

Ah ah et Le Pen ou Zemmour  ça en peterait grave à la tête de l état. 

Quand je lis qu on ne supporterait pas Melenchon à la tête de l état , je me dis qu on le considère donc comme Zemmour, Le Pen... C est pourtant une autre érudition et pour avoir œuvré qq années au sein de la FI je n ai jamais ressenti des prises de pouvoir inopportunes,  toutes les décisions étaient votées,  discutées à Paris entre membres représentants des diverses sections. Le programme a été  élaboré avec tout le monde , ce n est pas JLM qui l'a imposé .

Enfin bref j ai pris bcp de recul en politique car j ai trop morflé mais ça me peine qd même de lire certaines choses que je trouve fausses et qui font passer un homme pour ce qu il n est pas et s arrêter à ce que les médias ont fait de lui ( je ne nie pas que parfois il déconne et pète les plombs) .

Bref je vais refiler sur des sujets plus légers.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le programme de Melenchon n est absolument pas une gauche radicale. C est la gauche tout simplement . Il est vrai que les curseurs ont bien bougé depuis quelques années.

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tijona a dit :

Mais le programme de Melenchon n est absolument pas une gauche radicale. C est la gauche tout simplement . Il est vrai que les curseurs ont bien bougé depuis quelques années.

La FI ne veut-elle pas changer radicalement le système ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rudy a dit :

Je parlais en général.

Pour Mélenchon, ça s'applique plutôt bien. Bien des gens de gauche ont peur de cette gauche radicale. Il aura beau avoir un programme bien construit, cohérent, juste, financé, etc. (ce que je ne sais pas), ce qui reste dans les esprits ce sont les sorties polémiques ou les positionnements jugés flous. Tu dis qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, bien sûr ! J'ai regardé cette semaine l'émission politique de France 2, Mélenchon est posé, réfléchi, pertinent dans ses réponses, bien différent du '' la République, c'est moi ! " Mais je ne pense pas que les gens iront voir plus loin que ça. Le buzz a pris le pas sur les programmes. Nul besoin d'élaborer un programme d'ailleurs, c'est la personnalité qui prime et le matraquage de quelques idées. Je pense que pour Mélenchon, bien des électeurs potentiels lui préfèreront un candidat de gauche qui leur paraîtra plus modéré. 

C'est bien dommage que les gens s'arrêtent sur cette fausse image et continuent de voter pour une personne et pas un programme.

La perquisition où il s'est énervé et dont on nous a servi les images jusqu'à la nausée n'a rien révélé. Il avait le droit de rentrer dans les locaux qu'on voulait lui interdire. Quant à déployer un tel arsenal (plus de 200 policiers) pour ça, rien que ça devrait nous mettre la puce à l'oreille sur les vrais motifs ( pendant que Benalla lui tranquilou courait tjs...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...